Chapitre 23: Questions existentielles

2K 68 4
                                    

Victoire Hannigan


Je suis actuellement au travail. C'est aujourd'hui que je vais acheter le mobilier pour la chambre de mon bébé. J'espère qu'on arrivera à faire quelque chose de bien. Je regarde mon frère et remarque qu'il est préoccupé. Je me lève de mon siège pour aller vers lui. Je pose ma main sur son épaule et il se retourne pour me regarder. 


Moi : Qu'est-ce qui se passe Mat ?

Mathieu : Je me pose des questions.

Moi : Quel genre de questions ?

Mathieu : Tu vas finir par vivre chez Hugo dans un futur proche et je ne vais pas rester dans l'appartement seul. Il est trop grand.

Moi : Bah emménage avec Vanessa.

Mathieu : C'est trop tôt. Je ne suis pas prêt pour le moment et elle non plus. Je vais louer un appartement après avoir vendu le nôtre.

Moi : Tu peux toujours venir t'installer avec nous le temps que tu sois prêt à sauter le pas avec Vanessa.

Mathieu : Non je ne vais pas vous déranger. Je vais être plus un boulet qu'autre chose.

Moi : Mais non. Je demanderai à Hugo.

Mathieu : Vic, non.

Moi : Je vais me gêner. 


Mon frère soupire bruyamment avant de lever les yeux au ciel. Mathieu n'est pas fait pour vivre seul. Il a besoin d'une personne avec lui et comme il n'est pas prêt à sauter le pas avec Vanessa, la seule solution c'est qu'il vienne chez Hugo. Bon c'est vrai, on ne vit pas encore ensemble mais comme dit Mathieu, ça ne va pas tarder. Il faudra que j'en parle à mon copain. C'est tellement bizarre d'appeler Hugo comme ça. Je n'ai pas l'habitude. Quelques minutes plus tard, j'entends mon frère parler mais je ne tourne pas la tête car je suis concentrée sur mon modèle que je prends en photo. Mais je reconnais la voix de mon cher et tendre. Je sens ensuite sa présence à mes côtés. 


Moi : C'est bon Célia, tu peux partir.

Célia : D'accord.


La jeune mannequin sort de la pièce pour aller se changer. Je me tourne vers l'homme que j'aime et je le vois sourire. Je m'approche de lui et mets mes mains sur son torse. Je regarde autour de moi s'il n'y a personne et pose mes lèvres sur les siennes.


Mathieu : Quelle discrétion !!

Moi : Ta gueule !! 


Je vois Hugo rire et je le frappe gentiment. Il ne va pas s'y mettre lui. Je vois ensuite Célia partir et mon frère prendre ses affaires et se diriger vers la porte.


Moi : Tu ne manges pas ici ?

Mathieu : Non. Je vais en ville avec Vanessa. Tu ne reviens pas de l'après-midi ?

Moi : D'accord. Si, je pars seulement à quinze heures donc je serai ici en début d'après-midi. Je reste manger ici de toute manière.

Mathieu : D'accord ! A tout à l'heure.

Moi : A tout à l'heure !


Mon frère quitte l'agence et je me retrouve seule avec mon copain. Je m'installe à mon bureau pour faire quelques retouches. 

Fratrie // Hugo Lloris Où les histoires vivent. Découvrez maintenant