Chapitre 10: Interview

2K 64 12
                                    

Victoire Hannigan


On est en octobre et aujourd'hui Allison arrive pour les vacances et pour interviewer le gardien français. Il est huit heures quand je pars avec Mathieu pour aller au travail. Depuis que mon frère a embrassé sa belle, ils s'évitent et ne se parlent pas. Durant le défilé, Mathieu était à un bout de la pièce et Vanessa de l'autre. Je sais qu'ils souffrent tous les deux. Mais je crois que j'ai assez fait de dégât même si c'est Mat qui l'a embrassé. Une fois sur notre lieu de travail, on commence nos photos. C'est des modèles masculins pour une fois. Je dois avouer qu'ils sont pas mal comme types. Je sens d'un seul coup une présence à mes côtés. Je tourne la tête pour y découvrir ma petite sœur. Je souris en la voyant et me précipite dans ses bras. Mathieu fait de même. 


Moi : Tu as fait bon voyage ?

Allison : Super ! Ce n'est pas très long donc ça va.

Moi : Temps mieux alors.

Allison : Au fait, Gabriel et Axel débarquent demain.

Moi : Ah ouais ?

Allison : Maman est d'accord et ça fait longtemps qu'on n'est pas tous venu en vacances. Enfin tous... Rebecca ne sera pas de la partie...

Moi : Je sais mais il faut laisser Reb réfléchir.

Allison : Je sais. 


Je souris faiblement à ma sœur et on continu notre travail. Alli pause. J'adore photographier ma sœur. Une fois la séance finit, j'envoie un message à Hugo pour lui dire qu'il peut passer à l'appartement pour son interview. Allison m'a dit que c'était un plus si c'était filmer. Je ne pense pas qu'Hugo sera contre. On rentre ensuite chez nous pour accueillir le gardien tricolore. Quand il arrive, je le prends dans mes bras avant de lui faire la bise. Il s'installe dans le canapé et je positionne la camera. Ma sœur se met en face d'Hugo. Je demande si c'est ok et j'allume la camera. 


Allison : Merci Hugo d'avoir accepté mon invitation.

Hugo : C'est avec plaisir.

Allison : Je vais commencer par te présenter. Tu as trente deux ans. Tu es gardien de but et évolue à Tottenham et en équipe de France. Tu as commencé par le tennis. Mais tu as fait du foot ton métier. De deux mille cinq à deux mille neuf, tu es à l'OGC Nice. C'est ton premier contrat professionnel. Ça t'as fait quoi ?

Hugo : J'étais très heureux. Je rêvais de devenir pro. J'avais dix-neuf ans. J'étais jeune mais je voyais qu'on avait confiance en moi. C'était une grande fierté. J'étais remplaçant mais j'étais fier.

Allison : Tu joue ton premier match pro le vingt-six octobre deux mille six en Coupe de la Ligue et ensuite tu fais tous les matchs de la compétition. Lors de ton premier match, vous avez gagné deux à zéro. Mais vous avez échoué en finale. Tu l'as vécu comment ?

Hugo : Assez mal. J'étais jeune, je m'en voulais mais j'ai vite compris qu'il fallait avancer.

Allison : Tu connais ton premier match en Ligue 1 le dix huit mars deux mille six. Ton entraineur a confiance en toi. C'est une énorme fierté ?

Hugo : Bien sûr. Mes parents étaient fiers de moi et ils n'en revenaient pas. C'était merveilleux comme jour. Toutes les personnes qui comptent pour moi étaient présentes au match.

Allison : J'imagine. La saison suivante, tu joues trente-sept matchs et tu deviens le gardien titulaire de Nice à seulement vingt ans. C'est incroyable, non ?

Fratrie // Hugo Lloris Où les histoires vivent. Découvrez maintenant