Chapitre 57

56 5 0
                                    

Il s'écroula au sol. J'appelai l'aide et toute la population accouru. Julien ne répondait plus.

A l'hôpital

Nous arrivâmes a l'hôpital. Une personne m'avait accompagné. Je ne la connaissais pas vraiment. Je laissais Julien entre les mains du docteur car il fallait que je ramène Prunelle à la maison, je ne pouvais pas la laisser voir ça pour son si jeune âge.

👑DANS LA PEAU DE SHANNEZ 👑

J'etais tranquille à regarder la télé et à gérer mon boulot, lorsque Jordan rentra tout transpirant.

Moi : Bébé qu'est-ce qui se passe ?

Jordan : ...

Je pris Prunelle dans mes bras. Je la fis assise sur le canapé.

Moi : Bébé, dis moi qu'est-ce qui se passe ? Où est Julien ?

Jordan : ... il est à l'hôpital

Et à ce moment là... j'ai cru que tout s'écroulait autour de moi. Je ne savais plus où j'étais ni ce qu'on venait de m'annoncer à cet instant.

Jordan : Bébé vient vite il faut qu'on aille le voir.

Moi : Mais qu'est-ce qu'il a ? (Pleurant)

Jordan : Bébé ... viens je t'en prie ...

Ma belle-mère arriva et demanda ce qui se passait. Jordan raconta et elle se mit a rire.

Maman : Tchrrrr tu n'es même pas capable de voir que le père de ton gosse est souffrant, même moi je l'avais remarqué. Ça là tu vas bien vérifier, il doit avoir le SIDA et toi (moi) tu as du lui refilé ça vu comment tu es sale comme fille.

Jordan : Eh viens on y va, la calcule pas elle.

Il me tira et nous partîmes direction l'hôpital.

Arriver à l'hôpital, nous posions énormément de questions au docteur mais cela ne dura pas.

Docteur : Madame votre ami a un cancer aux poumons. Vous ne le saviez pas ?

Moi : QUOIIIIIIIII ?? Un cancer vous dites ? Absolument pas ?????? Mais quel est stade de ce cancer ?

Docteur : ... mais madame... je suis désolé mais il est en phase terminale. Là nous lui administrons des médicaments afin de faire passer sa douleur mais il est déjà plongée dans un profond coma et il en a plus pour longtemps.

Moi : Non non non ... docteur vous ne pouvez pas me dire ça ... ma fille a besoin de lui... je sais qu'il a pas toujours été correct mais depuis qu'il est revenu dans sa vie il fait du mieux qu'il peut...

Docteur : Je suis désolé madame. Cela faisait longtemps que votre ami était l'un de nos patients. Je reviens plus tard.

Et il partit. Je m'assis sur les chaises de salle d'attente et je ne savais pas quoi faire. Pourquoi ne m'avait-il rien dire ? Pourquoi m'infliger cette souffrance ? Je l'aurai aidé pourtant. N'en avait-il pas fait assez ? Jordan était assis à côté de moi. Il était très triste.

Moi : Bébé, toi tu étais au courant qu'il était malade ?

Jordan : ...

Moi : Bébé ... bébé ... non non ! NE ME DIT PAS QUE TU ÉTAIS AU COURANT !

Et là il me raconta tout depuis le début, la rencontre a l'anniversaire, la promesse et enfin les MENSONGES !

Je m'écroulai au sol ! Je ne répondais plus. J'avais les larmes aux yeux. Je pleurais sans m'arrêter. Puis je me relevai.

Moi : COMMENT AS-TU OSÉ LE SUIVRE DANS SON PAUVRE ET MINABLE DÉLIRE ? TU DIS VOULOIR NOUS PROTÉGER ET C'EST COMME ÇA QUE TU AGIS ? TU SAVAIS TOUT DEPUIS LE DÉBUT ET TU AURAIS DU M'EN INFORMER DÈS LE DÉPART. T'ES QU'UN SALE CON ! JE TE PARDONNERAI JAMAIS ! EN M'EMPÊCHANT DE L'AIDER, TU AS TUÉ LE PÈRE DE MA FILLE.

Jordan : Shannez calme-toi (voulant me toucher)

Moi : ME TOUCHES PAS ! MICROBE, BACTÉRIE, SALETÉ ! TOI ET MOI C'EST TERMINÉ ! TU AS COMPRIS ?? J'AI TOUT SUBI POUR TOI, J'AI TOUT ACCEPTÉ ET MAINTENANT C'EST TERMINÉ ! RESTE AVEC TA PAUVRE MÈRE ! MOI JE RÉCUPÈRE MES AFFAIRES ET JE M'EN VAIS. ET SURTOUT, NE CHERCHE PLUS À ME VOIR, SINON JE TE TUE.

Je partis en direction de la maison. Je pris le bus et je retournai. Tout le monde me regardait dans le bus, me demandait si j'allais bien mais moi j'étais au plus mal. Arriver à la maison, je fis mes bagages. Bianca en fit de même. Je pris les habits de Prunelle et je partis de cette maison de malheur. La mère de Jordan applaudissait. Elle m'énervait tellement cette femme. J'étais sûrement folle, mais je connaissais la valeur d'un parent. Je la dévisageai et pris ma voiture en direction de chez ma mère. Adieu Jordan, de toute les façons notre relation était vouée à l'échec dès le début.

👑DANS LA PEAU DE JORDAN 👑

Shannez m'avait planté là comme ça en plein milieux de l'hôpital et je ne l'avais pas retenu. Dans son regard, je pouvais ressentir cette haine qu'elle avait au fond d'elle. Et elle avait raison... je l'avais tué et je ne pouvais me pardonner cela. Je n'aurai pas dû écouté Julien et j'aurai du le sauvé et je l'ai laissé mourrir. Dieu, me pardonnera-t-il de mon geste ? Je ne m'en rendais pas encore compte, mais Shannez venait de me quitter. Je m'assis durant une heure, à repensé à tous ce que j'avais vécu ces derniers temps. J'étais épuisé. Et pour couronné le tout, je savais que la fin était bientôt là.

Je me levai et regardai en direction de la chambre de mon ami, Julien. J'avais été loyale avec lui et c'est ce que je retenais. Je sais que s'il partait, il serait sûrement fier de moi. Quant à moi, malheureusement, je venais de tous perdre.

J'allai à ma voiture direction la maison.

Arriver à la maison, ma mère était là assise. Elle se leva brusquement.

Maman : Mon chéri, ça va ? J'ai vu Shannez Partir, c'est donc terminé ? Ah c'est mieux deh ! Elle ne faisait que te porter malheur. Tu vas trouver quelqu'un de mieux. D'ailleurs Ornella est encore là, elle t'attend.

J'étais à deux doigts de lui foutre une baffe... mais je me retiens sur les champs. Je préférai montée dans ma chambre. En passant devant les autres chambres, tout était vrai. Elle était parti en me laissant soigneusement la bague sur le lit. J'avais envie de pleurer. Je voulais juste la protéger mais au final, tout me retombait dessus.

Je m'écroulais dans mon lit et m'endormis en me disant : « Mec, c'est un cauchemar. Tu te réveillera et tout cela sera fini ». Mais malheureusement, ce ne fut pas le cas...
➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖
Abonne-toi, like et commentes 💋
Insta : Mery_isis
Snap : Meryisis
YouTube : Mery isis

Assise sur un trône 👑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant