-Lexa, dépêche toi! Il nous reste que trente minutes avant que le gala ne commence.Affolée, Lexa cherchait encore ses clés sous les protestations incessants de sa meilleure depuis maintenant dix minutes.
-Tu peux partir Janie,je te retrouves, je ne veux pas que tu perdes ton contrat,lui proposa t-elle.
Son amie grogna le souffle coupé.Elle stressait toujours quand elle devait se rendre dans un gala. Elle avait peur que ses services ne répondent pas aux attentes des invités ou qu'elle soit en retard. Et étrangement, Lexa ne s'en préoccupait pas car tout était bien en place et elle était sûre que la soirée se déroulerait très bien.
-Je ne peux pas te laisser ici toute seule,s'il t'arrivait encore quelque chose je m'en voudrais jusqu'à ma mort,répondit elle la mine pâle en faisant les cents pas.
Se rappelant encore de cette nuit là, Lexa eut le cœur serré et les yeux brouillés. Elle n'aurait jamais crû que sa vie serait basculé à cause de son manque d'attention. Elle arrêta tout mouvement pour se plonger comme à son habitude dans sa douloureuse torpeur. Mais elle fut vite ramener à la réalité par Janie qui la serra dans ses bras tendrement.
-N'y pense plus ma chérie ce n'est qu'un mauvais souvenir d'accord. Murmura t-elle à son oreille.
Lexa hocha la tête et continua ses recherches presqu'en pleurant car malgré les mots réconfortants de son amie, elle se sentait encore coupable.Coupable d'avoir donné son cœur à un imposteur qui ne voulait que se jouer d'elle.
-Je l'ai trouvé Janie, annonça t-elle en se levant maladroitement.
-Enfin, ce n'est pas trop tôt.
Et elles partirent dans un fou rire avant de quitter la petite entreprise de traiteur en vitesse. Janie avait le don naturelle de redonner le sourire aux gens et particulièrement à elle. Dans les moments les plus difficiles de sa vie, son amie était présente pour elle et jamais elle ne le remerciera assez. Malgré tout, elles étaient restés soudées l'une à l'autre prête à tout pour le bien de l'autre.
-Lexa! Tu fais exprès! Hurla son amie alors qu'elle sortait enfin de ses pensées.
-Si tu arrêtais de crier peut-être que j'irais plus vite,dit elle en accélérant la voiture.
Elle vit Janie regarder sa montre à maintes reprises à mesure qu'elles s'approchèrent du lieu de réception. Lors qu'elle gara la voiture quelques minutes plus tard, Janie y sortit en furie.
-Il faut que je trouves un autre chauffeur que toi Lexa Mayer.
Elle suivit son amie rapidement le sourire aux lèvres après avoir ajuster sa tenue pour faire bonne impression. Elle s'immobilisa brusquement en regardant enfin le somptueux appartement où elle allait pénétrer. Immense!pensa t-elle en entrant après avoir présenté son carte d'accès aux sécurités. En voyant le monde qui l'attendait pour ce soir, elle inspira profondément sans s'empêcher d'analyser les lieux.
-Lexa! On va commencer maintenant! Lui rapella son collègue Devan en la poussant près des autres serveurs.
Elle le remercia de l'avoir ramené sur terre et rejoignit Janie qui n'attendait que l'arrivée du maître des lieux pour commencer. Ne comprenant pas pourquoi, elle fit comme si de rien n'était et se dirigea près d'un buffet en attendant le signal. La soirée peut commencer!
Essoufflée après avoir passé deux bonnes heures à courir entre les tables, Lexa s'affaissa lourdement sur une chaise près de ses collègues. Elle comprenait maintenant pourquoi elle avait les yeux lourds à chaque fois. Tout ses aller retours fatiguants seront bientôt récompensé, se dit elle en voyant Janie arrivé un sourire contagieux aux lèvres.
VOUS LISEZ
Attirance envoûtante
RomanceRecevant un appel à l'aide de sa meilleure amie,Lexa ne s'attendait pas à mettre les pieds dans l'appartement luxueux d'Immer Scott. Perdue dans le sombre décor de ce lieu, elle fit face au redoutable homme d'affaires.Restant de marbre face à son so...