CHAPITRE 13

7.9K 650 5
                                    

De bon matin, Lexa s'affairait déjà dans la cuisine car elle n'avait pratiquement pas fermé l'œil de la nuit. Bien que toute seule, elle est parvenue à commencer la préparation du ragoût de bœuf qui figurait comme plat principal de la soirée de gala. Pour ne pas se sentir seule, elle s'était armé de ses écouteurs et une douce musique classique apaisait son esprit. Comme toujours, Janie n'avait pas voulu se lever tôt pour entamer la journée mais elle s'était assuré qu'elle viendrait d'une minute à l'autre ainsi elle aurait de l'aide.

Sans faire de bruit, Janie entra dans la cuisine et sauta sur le dos de Lexa. Effrayée, cette dernière poussa un cri ,en croyant que c'était Immer,qui fut vite étouffé par le mains de Janie. Elle porta sa main sur le cœur et enleva ses écouteurs afin d'entendre son amie.

-Tu viens de réveiller le diable avec ton cri assourdissant, fit elle remarquer en l'embrassant sur la joue.

-Mais j'ai cru que c'était...que c'était... Pourquoi tu m'as fait ça? Finit elle par demander la voix dure.

Janie roula des yeux et s'approcha de la cuisine pour regarder ce qu'elle faisait, ignorant ainsi sa question. Elle prit un morceau de viande et le porta à sa bouche sous le regard noir de Lexa.

-C'est bon, tu as de la chance de pouvoir préparer ton plat préféré,ajouta t-elle en se léchant les doigts.

-Petite gourmande! Tu ne changeras jamais, dit Lexa en se retournant vers le plan de travail.

Janie sauta sur son dos en lui souriant alors qu'elle tentait de se débarrasser de son poids.

-Pourquoi changer? Tu m'aimes comme ça non?

-Bien sur que oui Janie, maintenant au boulot, on a assez parlé comme ça, ordonna t-elle en continuant son travail.

Janie l'aida à continuer la préparation alors que son esprit était ailleurs. Le presque baiser d'Immer Scott l'avait chamboulé au point qu'elle s'était imaginé ce qui aurait pu se passer si Ashton ne l'avait pas appelé. Qu'est ce qui aurait pu l'empêcher de se laisser aller à son baiser? Rien à part sa raison qui luttait pour ne pas franchir la limite qu'elle s'était fixé. Lexa cilla des yeux lorsque l'homme d'affaires engagea la cuisine. À l'instant, elle ressentit un frisson parcourir son corps et leva les yeux vers lui. Le vert de ses yeux rencontra les siens et elle lutta pour ne pas les baisser en se rendant compte de la froideur qui s'y dégageait. Elle prit quelques secondes pour l'examiner avec intérêt et comprit qu'il était sur le point de se rendre au travail. Lexa détourna son regard, honteuse de le regarder avec tant d'attention. Il était attirant certes mais il ne manquait pas d'être un homme arrogant et un  maniaque d'affaires.

-Bonjour! Déclara t-il d'une voix froide en dardant son regard sur Lexa.

Elle roula des yeux quand Janie la pinça pour qu'elle puisse lui sourire.

-Bonjour Mr Scott, répondit Janie en souriant.

Obligée de le saluer, Lexa força un sourire et le regarda droit dans les yeux. Elle n'avait pas à avoir peur de défier cet homme du moment qu'elle n'était pas seule.

-Bonjour, maugréa t-elle en se reconcentrant sur son travail.

Immer eut un sourire tremblant qui déforma ses lèvres à la vue de la jeune femme qui était furieuse et il savait exactement pourquoi. Ne voulant pas la rendre plus méfiante qu'elle ne l'était déjà, Immer eut une petite idée.

-Mademoiselle Speet, vous avez rendez-vous avec Finn McCartney aujourd'hui pour les accessoires de la soirée,informa t-il en s'approchant du plan de travail.

-Oh! Je ne le savais pas, excusez moi, je m'y rends tout de suite, dit elle en attrapant son téléphone.

Elle courut vers l'ascenseur mais fit demi tour pour revenir vers Lexa qui la maudissait intérieurement de l'abandonner encore une fois.

Attirance envoûtanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant