CHAPITRE 26

13.4K 582 26
                                    


Lexa cligna des yeux pour s'assurer une énième fois qu'elle ne rêvait pas. Immer venait de lui déclarer publiquement son désir pour elle. Elle était resté plantée là sur la chaise, l'esprit en bouleverse incapable de prononcer un mot. Immer n'avait pas quitté la jeune femme des yeux en attendant une réaction de sa part mais rien. Elle était comme paralysée par ce qu'il venait de lui dire et ne savait pas comment répondre à un tel aveu.Il se réprimanda intérieurement d'avoir effrayé la jeune femme innocente et désirable qui se tenait face à lui. Lexa ne supportait plus son regard qu'elle devinait encore posé sur elle alors elle tourna le dos à la salle pour récupérer son verre. Elle n'avait pas envie que d'autres personnes la voient rougir incessamment à chaque regard de l'homme. Déjà qu'elle avait le pressentiment que quelqu'un d'autre qu'Immer l'observait au milieu de toutes ces personnes.

-Pourquoi vous ne dites rien mademoiselle Mayer? Questionna t-il sans se retourner.

-Je... Excusez-moi mais...

-Bonsoir Immer, bonsoir mademoiselle Mayer, salua la voix de Conan.

Lexa se sentit soulagé lorsque Conan interrompit leur conversation; elle n'allait plus balbutier des mots incompréhensibles à Immer. Elle sourit faiblement à Immer en voyant sur son regard était devenu sombre, il semblait ne pas apprécier l'intervention de son frère.Ils se tournèrent vers lui en même temps alors que ce dernier avançait d'une démarche assurée avec Nora Young à ses côtés.

-Bonsoir Conan, répondit Immer d'un ton grave dépourvu de chaleur.

-Bonsoir Mr Scott,ajouta Lexa en souriant à Nora.

Cette dernière lui rendit son sourire en remontant ses lunettes alors que Conan la regardait avec attention. Lexa comprit pourquoi elle était si timide; le regard de Conan était sévèrement mystérieux et possessif.

-Mademoiselle Young, salua Immer dans un sourire amical.

-Bonsoir Monsieur Scott, répondit elle d'une voix mal assurée en lui tendant la main.

Immer l'accepta avec plaisir tout en ignorant le regard meurtrier de son frère.

-Je ne m'attendais pas à vous voir tout les deux, fit savoir Immer en rejoignant son frère.

Ce dernier haussa des épaules en indiquant à Nora de s'asseoir aux côtés de Lexa, en attendant qu'il termine de parler avec Immer.

-Disons que Nora m'avait convaincu de venir en jugeant bon de rencontrer nos associés avant la vraie réunion, avoua Conan sans quitter la jeune binoclarde des yeux.

-Je ne sais pas quel moyen elle a utilisé mais elle a réussi à la perfection, je dirais, fit remarquer Immer en souriant en coin.

-Oh que si elle a réussi,reprit Conan les dents serrés.

Immer jeta un coup d'œil à Lexa qui semblait éviter de croiser son regard. Elle pensait pouvoir s'échapper de la conversation mais elle avait tord puisque Immer n'allait pas abandonner cette discussion. Obligé de la quitter un moment, il soupira d'agacement en se rendant compte qu'il ne réussirait pas à se concentrer sur autre chose que Lexa Mayer. Il partit rencontrer quelques personnages avec son frère et aussi retrouver sa mère tout en gardant la jeune femme dans son champ de vision.

Lexa se détendit une fois que les deux hommes disparurent dans la foule et se retourna vers Nora qui demanda au serveur une coupe de champagne.

-Alors, comment vous trouvez cette soirée mademoiselle Young? Demanda t-elle pour engager la conversation.

Cette dernière posa sa coupe en faisant attention à ne pas la casser. Elle leva les yeux vers Lexa qui découvrit une excitation dans ses iris.

-Appelez moi Nora s'il vous plaît,proposa t-elle dans un sourire amical. Pour répondre à la question, cette soirée est une vraie réussite et je suppose que c'était votre travail.

Attirance envoûtanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant