CHAPITRE 47

6.9K 583 9
                                    


La voiture de Lexa s'arrêta devant l'entreprise traiteur et elle se sentit un peu moins seule après avoir tout dit à Janie.

-Tu ne viens pas? Demanda Janie en sortant de la voiture.

-Non, je vais à la fleuristerie, je serai là plus tard, avertit elle en démarrant la voiture.

Janie lui sourit avant de se retourner pour entrer dans l'entreprise. Lexa finit par soupirer de déception n'arrivant pas à comprendre pourquoi Immer était parti de très tôt ce matin. Elle avait essayer de l'appeler mais sans réponse; elle était sur que son aveu de la veille lui avait bouleversé l'esprit. Il ne fallait pas qu'elle imagine le pire; Immer était parti pour aider Finn et il reviendrait à elle très bientôt. Lexa arrêta la voiture devant la fleuristerie de sa mère quelques minutes après; ce n'était pas très loin de l'entreprise. Elle inspira profondément pour se redonner la force afin de ne pas inquiéter sa mère et s'essuya les joues pour effacer toutes traces de larmes. Lexa sortit de la voiture avec son sac à main et entra dans la fleuristerie qui était rempli de personnes. Elle se précipita vers sa mère qui se démenait pour répondre aux besoins de plusieurs personnes à la fois. Elle déposa son sac derrière le comptoir et passa un tablier sur ses vêtements pour ne pas se salir.

-Bonjour maman.

-Bonjour ma chérie, tout va bien.

-Ça va bien, dit elle en omettant sa véritable état de santé. Mais toi, tu as besoin d'aide on dirait?

-Oh que oui, tu n'imagines pas, répondit sa mère en prenant un bouquet d'oeillets pour le tendre à un client.

Lexa sourit à sa mère et entreprit d'aider quelques personnes à choisir des fleurs. Elle se sentit un peu mieux et oublia sa déception de ce matin en essayant du mieux qu'elle peut de se concentrer sur les gens. Il n'y avait pas de quoi en faire toute une histoire; elle était tombé amoureuse d'Immer et ce dernier en l'apprenant n'avait rien répondu...elle n'avait reçu qu'un regard sombre de lui...un regard déstabilisant. Au moins elle savait que Immer n'était pas du genre à fuir la réalité contrairement à elle.

Quelques minutes plus tard après que tout les clients furent parti, Lexa s'assit désespérément près du comptoir pour respirer. Sa mère l'examina du regard et comprit tout de suite que quelque chose n'allait pas pour sa fille.

-Lexa, qu'est ce qui ne va pas?

Lexa releva la tête pour rencontrer le regard inquiet de sa mère. Elle avait raison de s'inquiéter pour elle car Immer avait ignoré son aveu et elle était malade depuis quelques jours. Il fallait qu'elle trouve une solution à tout ses problèmes et peut-être que sa mère pourrait l'aider.

-J'ai avoué à Immer que je suis amoureuse de lui mais il n'avait rien dit; il m'a complètement ignoré, déclara t-elle d'une faible voix. Deplus, depuis quelques temps je ne me sens pas très bien, je ne saurai dire ce qui m'arrive.

Sa mère lui sourit et caressa ses cheveux doucement pour la calmer en voyant qu'elle s'apprêtait à pleurer.

-Immer était juste surpris ma chérie, il reviendra vers toi et te dira à quel point lui il t'aime, lui informa sa mère.

Elle hocha la tête en essayant de capter l'espoir qu'il reviendrait dans sa tête. Elle commençait sérieusement à se sentir très mal à cause de ça et ses larmes ne se retenaient plus.

-Je l'espère maman je l'espère, murmura t-elle en essuyant ses larmes. Désolée, je pleure plus souvent que je l'aurais voulu.

-Ne t'inquiète pas ma chérie, je suis là si tu as besoin de parler, lui dit sa mère en la prenant dans ses bras.



Attirance envoûtanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant