CHAPITRE 40

7.5K 642 3
                                    

L'heure du dîner était enfin arrivé et Lexa était encore enfermé dans la salle de bains entrain de se rassurer que tout ira bien. Toutes les cinq minutes, Immer passait pour la rappeler qu'il était l'heure pour elle de quitter la salle de bains mais elle avait refusé car elle n'était sûre de rien. Ce qui lui avait valu un grognement sourd de son petit qui semblait être parti tout de suite après. Lexa se mit à faire les cents pas alors que plusieurs scénarios se dessinaient dans sa tête et elle espérait qu'aucuns ne se produisent pour ne pas perturber le reste de la semaine. Et encore plus Immer! Elle savait qu'il réagirait immédiatement si elle se sentirait en danger lors de leur dîner mais elle ne voulait pas qu'il crée un scandale si Kyle ose pointer son nez. Lexa se passa une main dans les cheveux en se promettant que tout irait bien si elle arrête de stresser pour ça.

Elle passa devant le miroir de la salle de bain et le reflet d'elle même qu'elle vit ne lui plu pas. Elle s'empressa de remettre de l'ordre dans ses cheveux blonds que Merida à soigneusement coiffer tout en lui racontant son premier diner avec le père de son petit ami. Elle n'avait jamais entendu Immer parler de son père et elle comprenait pourquoi maintenant; il avait tout laissé à Los Angeles...même sa femme pour aller se consacrer totalement à ses affaires en Angleterre. Mérida lui avait avoué que Immer n'était pas du tout d'accord avec son père mais qu'il avait fini par l'accepter pour le bonheur de sa mère. Malgré tout, il n'avait jamais essayé de renouer avec son père tout comme son frère; aucuns d'eux ne le pardonnerait jamais d'avoir délaisser leur mère encore moins Conan Scott. Lexa avait compris pourquoi leur relation était tendue  mais elle avait préféré ne pas en discuter pour ne pas augmenter le chagrin de Merida.

Lexa quitta ses pensées pour se regarder une dernière fois dans le miroir en lissant sa robe bleue nuit. Sa robe préférée que sa mère a eu l'idée merveilleuse de l'inclure dans les vêtements que contenait son sac de voyage. Immer allait adoré sa robe, elle en était sûre mais il fallait déjà qu'elle trouve le courage de sortir de la salle de bains. Elle ferma les yeux doucement et inspirant profondément en se disant qu'elle avait déjà affronté pire et qu'elle pouvait y arriver. Mais ce fut de courte durée car la porte s'ouvrit à la volée laissant apparaître un Immer au regard inquiet et au visage furieux. Lexa sursauta en ouvrant brusquement les yeux, elle n'eut pas le temps d'ajouter quoi que se soit qu'elle se sentit transporter vers la chambre. Immer la déposa par terre en réprimant un flux de désir qui lui tortionnait les reins. Elle évita de le regarder et Immer comprit qu'elle était beaucoup plus inquiète qu'elle ne l'avait dit. Il chassa son envie de capturer ses douces lèvres dotées d'un fin rouge à lèvres pour se concentrer sur l'état d'âme de sa petite amie.

-Lexa, qu'est ce qui se passe? Demanda t-il d'une voix rauque qu'il maîtrisait à peine.

Ne recevant aucune réponse de sa part, Immer fut obligé de la forcer à le regarder afin de savoir  à quoi elle pensait. Il ancra son regard dans le sien qui exprimait...la peur.

-Immer,promet moi une chose! Déclara t-elle d'une voix tremblante en serrant ses doigts sur son smoking anthracite.

Immer fonça les sourcils en la scrutant du regard.

-Que dois je promettre ma chérie? Demanda t-il en caressant sa joue.

Touchée par ce surnom rempli de tendresse, Lexa esquissa un sourire avant de se concentrer sur ce qu'elle allait dire.

-Promet moi que si jamais le dîner se passe mal, tu ne réagirais pas brutalement sous la colère.

-Je ne peux pas te le promettre Lexa mais je peux te faire une toute autre promesse.Avoua t-il en l'attirant contre lui. Celle de te protéger peu importe les moyens que j'utiliserai.

Lexa décela une forte détermination dans son regard possessif qu'il avait posé sur elle. Luttant contre les larmes, elle se blottit dans les bras d'Immer et ce dernier la serra contre lui tout en lui murmurant que tout ira bien. Ce fut elle qui mit fin à leur étreinte en se rendant compte qu'ils pouvaient rester ainsi sans qu'il n'ose les séparer. Ressentant son cœur palpiter contre sa poitrine, Lexa esquissa un sourire rassurant à Immer. Elle savait que peut importe ce qui allait se passer Immer serait là pour elle et elle n'arrêtait pas de se sentir privilégiée de recevoir une telle attention et protection de la part de d'un homme comme lui.

Attirance envoûtanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant