Chapitre 4

1.9K 81 2
                                    

Point de vue de Josie

-Hope Mikaelson?! Sérieusement? C'est toi qui m'a dis qu'elle avait dit des méchancetés sur moi!

-Lizzie,calme toi,tentais-je,je peux t'expliquer.

-M'expliquer quoi? Que t'es une traitre!

C'est alors que la porte de notre chambre ces ouvertes,laissant apparaître notre mère.

-Qu'est-ce qui se passe ici?

Lizzie et moi sommes estomaqués. Je n'ai pas envie que ma mère sache et j'ai l'impression que Lizzie est en train de peser les pours et les contres.

-Josie parlait à Hope!commence ma soeur.

-Et c'est quoi le problème?demande ma mère.

-Le problème s'est que Hope à dit des méchancetés sur moi et là elle était en train de lui parler et si j'étais pas intervenu...

-Hope a dit des méchancetés sur toi?interroge notre mère.

Mais,quand Lizzie commence,elle ne s'arrête pas avant d'avoir finit alors,sans même porter attention à ce que notre mère vient de dire,elle dévoile mon secret:

-Josie et elle se seraient embrassés!

Pendant un moment,il n'y avait que la respiration haletante de ma jumelle qu'on entendait.

-Si je récapitule,Hope a dit des choses méchantes à propos de Lizzie et Josie a presque embrassé Hope. C'est cela?

-Exact,répond Lizzie.

Moi,je me contente d'un hochement de tête.

-Très bien. Demain,je vais devoir alors parlé à Hope...

-Non,coupais-je,Hope n'a rien fait.

-Mais,c'est toi qui m'a dit...!

-Oui,je t'ai dis ça pour que tu ne t'approches pas d'elle. Hope n'a jamais rien dit de méchant à propos de toi.

-Pourquoi tu ne voulais pas que je m'approche d'elle?

-parce que,à chaque fois que je veux quelque chose,ou quelqu'un,tu le veux aussi. Et c'est toujours toi qui gagne. Est-ce que c'est égoïste que pour une fois je voulais quelque chose?!

Ma mère vient s'asseoir à mes côtés.

-Non,tu as le droit de penser à toi,mais mentir pour y parvenir,ça par exemple c'est pas une bonne chose. Tu aurais pus en parler à ta soeur au lieu de lui cacher,elle aurait compris j'en suis sûr.

Elle s'est relevée puis,en se dirigeant vers la porte,elle a rit un peu.

-Qu'est-ce qui est drôle,à demandé ma soeur.

-disons que,ça ma faite penser à mon adolescence,à une de mes,disons,conquête. Bon,je vais vous laisser dormir,bonne nuit les filles.

-Bonne nuit,maman.

J'ai attendu que notre mère soit partie puis,je suis aller me réfugier dans le lit de Lizzie.

-Tu sais,a-t-elle commencé,tu aurais pus m'en parler,t'avais pas besoin d'inventer une excuse bidon.

-La prochaine fois,je vais te le dire,je te le promets.

Ensuite,nous sommes tombés endormis.

La lettre (Hope x Josie)(Legacies)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant