Chapitre 60

827 35 0
                                    

Point de vue de Josie

Je me suis réveillée très tôt ce matin. Je me suis précipitée vers la bibliothèque et j'ai passé la matinée à faire des recherches sur les vampires. Leurs modes de nutrition, leurs comportements, leurs émotions...

J'ai cherchée si je pouvais trouver ce qu'il ne semblait pas normale chez Hope. Je suis alors tombée sur ce passage:

"Les émotions des vampires sont décuplés, cet à dire, que les émotions sont beaucoup plus fortes et intenses. Pour certains, surtout ceux aillant un lourds bagages psychologiques, leurs émotions seront beaucoup trop intenses pour eux et certains préfèrent ne pas en avoir. Chaque vampires peuvent donc décider de "faire taire leurs émotions". Cela va faire en sorte que le vampire n'aura plus aucunes émotions. Ces vampires sont considérés dangereux, car ils n'éprouvent aucun remords tant qu'ils n'activent pas leurs émotions."

J'y ai pensé et, peut-être que Hope l'a fait. Peut-être qu'elle a fait taire ses émotions. Ça expliquerait pourquoi elle s'est presque nourrit d'une élève et pourquoi elle est partie de l'école sans le dire à personne.

Je décide d'aller faire part de ma découverte à mon père quand je tombe sur Pénélope.

-Josie? Qu'est-ce que tu fais là? Tu devrais te reposer...

-Calme toi, Pénélope. Je me suis fait mordre hier et mon père m'a donné du sang de vampire pour ma plaie, je vais bien.

-Si tu le dis. Mais, qu'est-ce que tu fais ici?

-Euh...Je suis venues faire des recherches.

-Sur quoi? demande-t-elle.Ne me dis pas que c'est sur les vampires.

Je reste silencieuse. Elle soupire.

-Je suppose que tu cherchais une raison qui expliquerait son comportement, je me trompe.

Je reste, encore une fois, silencieuse.

-Quand est-ce que tu vas comprendre qu'elle est dangereuse?

-Elle ne l'est pas, pas en temps normale.

-C'est ce qu'elle essaie de te faire croire. Tu n'es qu'un jouet pour elle. Une fille qui comble ses envies.

-Ce n'est pas vrai...

-Elle me l'a dit en pleine face. Elle ne t'aime pas Josie, elle ne t'a jamais aimé.

Lorsqu'elle prononce s'est mots, je sens mes yeux se remplirent de larmes.

-Tu mens...,dis-je en tentant de retenir mes larmes.

-Je comprends que tu tiens à elle, mais il faut que tu vois la vérité en face. Tu n'est rien pour elle. Rien.

La lettre (Hope x Josie)(Legacies)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant