Bonjour!
Avant de te laisser à ta lecture, je tiens à passer ce petit message. Cette oeuvre est vraiment importante pour moi. J'aimerais en faire quelque chose d'assez réaliste. L'amour n'est pas toujours rose, surtout lorsqu'il s'agit d'amour entre deux hommes. Bien qu'aussi tabou dans cette société, l'homosexualité des femmes est souvent légèrement(je dis bien légèrement) plus acceptée. Si tu es fan des histoires dans lesquelles tout est toujours rose, évident et coule de source, tu risques d'être un tout petit peu déçu.
C'est parti!^^
Jimin est un étudiant comme les autres. Il fait de la danse à l'université et travaille tous les weekend dans un café pour avoir un peu d'argent et diminuer la charge qui pèse sur ses parents. Enfin, il travaillait tous les weekends avant ce jour-là.
Jimin devait se rendre à Busan pour voir ses parents. Son père ne se sentait apparemment pas vraiment en forme et, bien que sa mère lui avait dit que ce n'était pas la peine de se déplacer, il avait tout de même décidé de prendre le bus de 8 heure le dimanche qui suivait.
Il aurait bien aimé y aller plus tôt. Néanmoins, ne voulant pas parler de sa vie privée à son patron, il lui avait juste demandé si c'était possible de commencer ses deux jours de travail le vendredi plutôt que le samedi. De cette façon, il aurait toute la journée de dimanche pour rentrer dans sa ville natale, discuter avec ses parents avant de retourner à Seoul le lendemain à la même heure pour assister à son cours de 14 heure.
Tout était déjà prévu à la virgule près.
Il était habitué à la foule d'élèves, d'étudiants et de travailleurs qui se bousculait dans le café chaque weekend. Les uns discutant des derniers couples qui se sont formés dans leur école, les autres parlant politique et actualité. Il ne s'attendait donc pas à ce que ce vendredi après-midi soit aussi calme.
Il s'ennuyait, il s'ennuyait même terriblement.
Il en venait même à regretter de ne pas être en face du groupe de comptables qui s'assoit toujours à la table du milieu et ne se gêne pas à raconter leurs différentes aventures de façon à être entendu par tout le café. Il était évident qu'ils considéraient le fait de tromper leurs femmes avec différentes maîtresses comme un exploit aussi grand que remporter la coupe du monde de football. Qu'est ce qu'ils pouvaient le saouler!
Malgré son ennui, à la fin de la journée, Jimin n'aurait changer ce service pour aucun autre.
Pourquoi ? Vous vous demandez sûrement.
Juste parce qu'il l'avait rencontré.
C'était un jeune homme aux cheveux sombres, au moins aussi sombres que semblait être son regard. Il avait une peau ni trop claire ni trop basanée, juste de la teinte parfaite pour aller avec ses cheveux. Ses lèvres étaient roses presque rouges, au point où Jimin se demanda comment cela était possible.
Il comprit bien vite que cette couleur rougeaude venait d'un tic du mystérieux inconnu. Il n'arrêtait pas de passer ses lèvres entre ses dents étant concentré sur sa lecture. Sa lèvre supérieure était légèrement plus fine que sa lèvre inférieure, ce qui accentuait la forme en cœur de sa bouche.
"Qu'est ce que ce doit être beau quand il sourit" chuchota le serveur aux cheveux gris, ne détournant pas une seconde son regard du visage de son client.
Il semblait être plus grand que lui, mais uniquement de quelques centimètres. Et au vu de son apparence, il y avait de grandes chances qu'il s'agisse, comme lui, d'un étudiant d'université.
A un moment, Jimin sortit de ses pensées pour aller prendre la commande de ce client qu'il n'avait jamais vu.
- Que puis-je vous servir ? demanda-t-il en essayant de rencontrer le regard de cet homme
- Juste un thé glacé, répondit son interlocuteur sans même lever les yeux vers lui étant complètement plongé dans sa lecture.
"Mais que peut-il bien lire qui l'empêche de relever la tête juste pour quelques secondes ? pfff encore un qui ne connait pas le sens du mot politesse" pensa Jimin en essayant de voir le titre de l'oeuvre que lisait le brun foncé.
"Le Misanthrope". Il ne le connaissait pas encore mais pouvait tout de suite deviner que cette oeuvre semblait représenter parfaitement le jeune inconnu. Il finit par se tourner et alla chercher la commande demandée avant de se replacer près du comptoir duquel il pouvait sans encombres admirer la beauté de cette personne qu'il aurait aimé apprendre à mieux connaitre.
Et pis voilà, le décor est posé !
Bienvenue à toi nouveau lecteur 🤗
VOUS LISEZ
Reste loin de moi - Jikook
FanfictionJimin est un étudiant comme les autres qui fait un petit boulot dans un café. Un jour où il n'était pas censé travailler, il fait la rencontre d'un garçon aussi beau que mystérieux. Il décide donc de découvrir les mystères qui se cachent derrière ce...