CHAPITRE 4

2.9K 230 81
                                    

- "Sous la cendre le feu"... Je ne la connais pas celle-là commença le grisé avant de poursuivre, au fait, moi c'est Jimin. Je peux m'asseoir avec toi ?

- Non, répondit le brun sur un ton sec, une fois de plus en évitant de se donner la peine de lever la tête vers le serveur

- Et pourquoi pas ? reprit Jimin, sans cacher la frustration dans sa voix

- La véritable question serait Pourquoi ? Pourquoi suis-je censé laisser s'asseoir à ma table une personne que je ne connais pas ? dit l'inconnu sur un ton agacé toujours les yeux rivés sur son bouquin.

- Peut-être c'est justement la bonne occasion pour apprendre à se connaître. Jimin n'était pas le genre à abandonner aussi facilement. Lorsqu'il se fixait un objectif, il n'arrêtait pas avant de l'avoir atteint. En plus, je suis un amateur de littérature et j'aimerais bien savoir de quoi parle l'oeuvre que tu lis. C'est la première fois que tu l'apportes et elle semble différente des autres livres que tu lisais toutes les fois où je t'observais dans... le café.

Jimin avait fait une pause dans sa phrase. Comment pouvait-il être aussi maladroit ? Il venait involontairement de dire à un homme qui ne le connait ni d'Adam ni d'Eve, qu'il avait l'habitude de l'observer.

"Il va me prendre pour un stalker à l'observer sans raison" pensa-t-il durant les minutes qui suivirent sa déclaration.

Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il l'avait pensé tellement fort que les mots étaient sortis tous seuls de sa bouche.

C'est la réponse du brun qui le ramena à la réalité.

- Tu penses vraiment que je ne m'en étais pas rendu compte ?

- Quoi ?

- Il faut avouer que la discrétion n'est pas ta plus grande qualité. Je sens ton regard sur moi depuis la première fois que tu m'as apporté ma commande. Et le fait que tu restais beaucoup plus longtemps qu'il le faut debout devant ma table après avoir posé ma tasse n'était pas non plus très discret. Ça ne me dérange absolument pas, honnêtement, je préfère ne pas y prêter attention. Mais que tu oses m'interrompre durant ma lecture, ça je ne le tolère pas. J'aurais vraiment apprécié que tu continues de m'observer de loin, Jimin, dit-il en prenant soin de bien mettre l'accent sur le prénom du jeune serveur. Que le voyeurisme soit ton truc, je n'en ai absolument rien à faire. Mais maintenant tu prends tes petites jambes avec toi, tu retournes d'où tu viens, et surtout, tu restes loin de moi! termina-il en ancrant son regard perçant profondément dans celui de la personne en face pour être sûr qu'il avait bien compris son message.

Jimin en était sans voix. Lui qui avait pourtant en général beaucoup de répartie, avait perdu ses mots. Il ne savait pas quoi dire, il ne savait pas quoi faire. Ses jambes, comme répondant sans le vouloir à l'ordre de l'inconnu se tournèrent d'elle même pour se diriger vers le comptoir. Finalement il aurait dû attendre un peu, attendre au moins la fin du service pour aller le voir. Il n'aurait pas à ressentir cette gêne durant tout le début de soirée.

Reste loin de moi - JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant