CHAPITRE 7

2.7K 213 23
                                    

C'était le premier jour de Jimin à son nouveau cours. Il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. Il se dirigea un pas après l'autre vers l'amphi aux portes bleues.

La salle était grande mais presque vide. Le fait qu'il soit arrivé 30 minutes en avance avait sûrement dû jouer sur le nombre d'étudiants présents.

Le cours était accessible à toutes les filières et à toutes les classes. Il se doutait qu'à un moment, il risquait ne plus avoir de places assises, surtout dans la zone la plus reculée, celle où il se sentait le plus à l'aise.

Il ne comprenait pas vraiment ces étudiants qui bataillaient des fois pour s'asseoir au premier rang. Tu ne peux même manipuler ton téléphone en tout tranquilité lorsque le cours t'ennuie. Où est l'intérêt ?

La liberté, il voulait être libre de suivre le cours ou non, se sentir libre d'avoir de bonnes notes ou non. Jimin tenait à sa liberté comme à la prunelle de ses yeux. Il faisait donc tout pour ne pas se sentir oppressé par quoi que ce soit.

Après avoir pris place, il sortit son téléphone, attendant que son professeur fasse son entrée. C'était apparemment un nouveau professeur pour ce semestre.

Personne ne savait donc à quoi il ressemblait. Mais bon, à quoi bon s'attendre à grand chose ? ce sera forcément un monsieur de 10 cm de haut, aux cheveux blancs et qui postillonne en parlant. Oui, l'image que notre cher Jimin avait des profs n'étaient pas la meilleure.

Vous n'imaginez donc pas sa surprise lorsqu'un jeune professeur, qui semblait à peine plus vieux que lui traversa la porte et prit place derrière le pupitre.

- Un peu d'attention jeunes gens... Je suis Kim Namjoon, votre nouveau professeur de Culture littéraire et philosophique. Vu que c'est le premier jour pour vous comme pour moi, pourquoi ne pas apprendre à nous connaitre ? Alors commençons par...

Toc Toc Toc

- On dirait qu'il y a un retardataire! Eh bien entrez.

Un jeune homme fit son entrée dans la salle. Jimin n'y prêta pas attention au premier abord.

- On parlait justement de présentation, que diriez vous de commencer jeune homme ? Comment vous appelez vous ? En quelle filière êtes vous et quels sont vos centres d'intérêts ? C'est un bon début vous ne croyez pas ?

"4 questions en une seule prise de parole. Bravo monsieur." se dit Jimin en ayant toute son attention sur son professeur sans même chercher à voir l'étudiant près de lui. De toutes façons, il est de dos... quoi que ces cheveux lui semblait familier mais il ne savait pas vraiment pourquoi ? Bref, pas de quoi se casser la tête non plus.

- Alors jeune homme ? reprit le professeur incitant le jeune étudiant à se présenter plus à ses camarades de classe qu'à lui.

L'étudiant finit par se tourner et prendre la parole.

- Jeon Jungkook, Deuxième année Finance en Faculté de Gestion, Dessin. lâcha-t-il le regard tourné vers ses camarades sans vraiment en regarder un seul. Il se dirigea finalement vers une fille aux cheveux noires qui levait la main pour signaler qu'il y avait une place près d'elle.

Jimin, suivit son nouveau camarade des yeux jusqu'à ce qu'il soit assis. Une fois de plus la même personne avait réussi à le laisser sans voix. Combien de mystères cachaient encore ce brun ? se demanda Jimin. Bien sûr qu'il connaissait ces cheveux, il les avait observé tellement de fois depuis son comptoir au café. "Jeon Jungkook" finit-il par dire avec un sourire malicieux dessiné sur le visage.

Reste loin de moi - JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant