Jimin s'était assuré que tout était parfait. Il avait même repassé deux fois sa tenue de serveur. On est jamais trop apprêté. Il avait pris le soin d'éviter le parc devant lequel il passe habituellement. Il n'était pas question que tous ces enfants qui viennent des fois courir près de lui en essayant de voler un câlin à "Tonton Park" puisse couvrir la moindre parcelle de son corps de leurs mains à l'hygiène douteuse.
Ne vous y méprenez pas. Jimin aimait les enfants. Il ne les aimait pas uniquement, il en était même gaga. Il était, pour lui, difficile de les apercevoir sans prendre de son temps pour faire quelques parties de jeu dont il ne comprenait pas toujours les règles avec eux. C'est pour cela qu'ils lui avaient donné ce surnom. "Tonton". Il n'était pourtant pas si vieux. Si ?
Arrivé au café, il était content, impatient, même excité. Au moins autant excité que ces jeunes filles devant cette idole qui porte le même nom que notre cher Park lorsqu'il soulevait son T-shirt en concert durant l'air de No More Dream. La différence avec Jimin était que lui, ne voulait rien laisser paraître. Il se devait de garder une poker face parfaite au cas où les choses ne se passeraient pas aussi bien que Taehyung l'a décrit.
Son meilleur ami lui avait assuré qu'il n'y avait aucune chance que les choses ne se passent pas parfaitement. Ils avaient déjà un point commun, la littérature. Toutefois, ce n'était sûrement pas son "Tu n'auras qu'à lui parler de Jean Molière Rousseau et le tour sera joué! Vous avez tous les deux une passion pour la perte de temps ;)" qui avait convaincu Jimin.
C'était plutôt le fait que, aussi surprenant que cela puisse paraître au vu de son incapacité à rester sérieux plus de deux minutes, Taehyung avait une grande maturité et savait toujours donner le conseil qu'il faut à son ami. Et de toutes façons, il n'allait pas l'observer indéfiniment.
C'est toujours mieux de regretter une action plutôt qu'une inaction. Au moins dans le premier cas tu ne te demanderas pas toute ta vie ce qui ce serait passé si tu avais fait ce qu'il fallait ce jour-là.
Il attendait. Dans 3 minutes, il serait là. Il arrivait toujours à 17 h, jamais une minute en avance, ni une minute en retard. Tic, Tac, Tic, Tac. Encore 1 minute et il sera là. Tic, Tac, Tic, Tac. Le voilà.
Monsieur Belle Gueule avait pris place sur la chaise la plus à l'écart, celle près de la fenêtre. Jimin devait attendre encore au moins 2 minutes, le temps qu'il s'installe convenablement pour aller le voir. Il ne voulait pas perdre de temps. Il ne pouvait pas laisser le temps au courage qu'il avait réussi à rassembler jusque-là de s'échapper. C'était maintenant ou jamais.
Accoudé sur le comptoir, il vérifia une dernière fois son haleine. Rien à signaler. Heureusement qu'il avait pris ce petit miroir pour se rassurer une dernière fois que sa coiffure est parfaite. "Que cette couleur grise me va bien !", se dit-il en arrangeant une mèche de cheveux, satisfait de l'image qu'il avait en face de lui.
"Allez Jimin, Vas-y"
C'est après ces quelques mots que le jeune homme se dirigea enfin vers la table de celui qu'il convoitait.
- "Sous la cendre le feu"... Je ne la connais pas celle-là. Fit le grisé avant de poursuivre, au fait, moi c'est Jimin. Je peux m'asseoir avec toi ?
VOUS LISEZ
Reste loin de moi - Jikook
FanficJimin est un étudiant comme les autres qui fait un petit boulot dans un café. Un jour où il n'était pas censé travailler, il fait la rencontre d'un garçon aussi beau que mystérieux. Il décide donc de découvrir les mystères qui se cachent derrière ce...