Les jours sont passés et Jungkook reprit sa vie. Tout semblait revenir à la normale, sauf que Jimin n'était plus là.
Il n'avait pas abandonné ses danseurs. Il avait juste fait une demande de congés. Et bien sûr ce n'est pas Lisa qui allait la lui refuser.
Ils étaient des pros, ils pouvaient s'en sortir un ou plusieurs mois sans lui.
Hyunim avait voulu porter plainte mais avait dû faire face à un ultimatum. Jungkook avait été clair. C'était soit sa carrière, soit sa plainte et il prenait ses clics et ses clacs et se tirait de la compagnie.
Le président avait même été beaucoup trop indulgent en lui permettant de continuer à travailler avec lui sans lui refaire le portrait lui-même.
Mais que voulez-vous ? On ne mélange pas vie privée et vie professionnelle.
Tout semblait fonctionner pour le mieux.
Mais ça, ce n'était qu'en apparence.
Sous le gros manteau de ce chef d'entreprise, se cachait un corps faible et amaigri par l'absence de nourriture.
Ça faisait déjà combien de jours qu'il ne s'était pas nourri ? Il ne le savait pas lui-même.
À son dernier malaise, il s'était retrouvé à l'hôpital, ingérant des nutriments par un tube pendant 2 jours.
Mais de retour chez lui, il ne mangeait toujours pas, ne dormait presque pas, et ne pleurait même pas.
Il sortait quelques fois fumer sur le balcon, rattrapant de justesse sa fille qui courait pour se retrouver dans ses bras.
Vous l'aurez compris, il était de retour chez lui.
Les premiers jours qui suivirent son retour, sa femme ne cachait pas sa joie. Son visage rayonnait et elle était beaucoup plus entreprenante.
Elle l'embrassait chaque fois qu'elle le pouvait, et, il était trop faible pour la repousser. Il la laissait faire.
Mais après un passage à l'hôpital, puis un second, elle se dit que le forcer ne l'aidait pas forcément à aller mieux. Elle arrêta. Il lui reviendrait quand il irait mieux.
Il fallait juste lui laisser le temps de passer à autre chose.
***
La petite Yuli, elle, ne comprenait pas ce qui se passait. Son père était moins présent et paraissait tout le temps fatigué.
Elle posa donc la question à sa mère
- Maman ? Qu'est ce qui ne va pas avec Papa ? Il dort tout le temps et refuse même de manger avec moi...
- Mon petit coeur... ne t'inquiète pas, ton papa est juste un peu fatigué. Il ira mieux bientôt.
- Promis ? Tu sais, il me manque moi mon papa d'avant...
- Promis
Lisa prit sa fille dans ses bras, espérant tenir la promesse qu'elle venait de lui faire.
***
Quelques semaines de plus et rien ne changeait. Jungkook avait coupé tous les ponts avec Jimin. Et bien qu'il montrait un visage impassible devant les autres, Lisa avait bien vu qu'il n'allait pas bien.
Et un jour, elle se présenta à son bureau.
- Je dois te parler...
- Ça ne peut pas attendre qu'on soit à la maison ? Dit-il le nez dans ses dossiers
- Tu l'aimes toujours Jungkook.
Et le dit Jungkook se figea.
- Et quoi ? Tu veux que je le fasse disparaître de mon esprit aussi facilement que tu l'as fait disparaître de ma vie ? Crois moi, je le veux autant que toi.
Elle ne dit rien et lança une pile de documents sur le bureau en bois de cèdre.
- Qu'est ce que c'est ? Demanda Jungkook
- Les papiers du divorce.
Jungkook releva la tête
- Ils sont déjà signés. Elle s'approcha de lui et lui caressa la joue avec toute la douceur dont elle pouvait faire preuve. Je donnerais un bras pour que tu me regardes au moins une fois comme tu le regardes lui. Mais je sais que c'est impossible. On a eu un merveilleux mariage, une magnifique petite fille. Tu m'as donné ce que je voulais, à toi d'obtenir ce dont ton coeur a besoin.
Dès qu'elle eut fini sa phrase, des pas de course se firent entendre dans le couloir et un homme blond, plusieurs kilos en moins et le visage tourmenté entra en criant
- JUNGKOOK !
VOUS LISEZ
Reste loin de moi - Jikook
FanfictionJimin est un étudiant comme les autres qui fait un petit boulot dans un café. Un jour où il n'était pas censé travailler, il fait la rencontre d'un garçon aussi beau que mystérieux. Il décide donc de découvrir les mystères qui se cachent derrière ce...