- Tu ne me demandes pas ce qui ne va pas ?
- Non, ce ne sont pas mes affaires.
- Tu semblais pourtant plus touché il y a quelques minutes. Ou tu prends dans tes bras tout garçon désespéré que tu trouves dans une salle de danse ?
Jungkook ne répondit pas.
- Au fait merci
- Tu n'as pas à me remercier.
Pendant un moment, aucun des deux ne dit un mot. Le silence était pourtant confortable. On aurait dit de vieux amis qui n'avaient pas besoin de discuter pour être à l'aise l'un avec l'autre. Mais tout ça n'était qu'en apparence.
Jimin finit par prendre la parole.
- C'est mon père. Il ne va pas bien, je veux dire vraiment VRAIMENT pas bien, dit-il un sourire gêné sur le visage, pensant à tort que le fait de sourire allait faire disparaître, comme par magie, la tristesse qu'il ressentait.
Quelques jours plus tôt, il avait appelé sa mère pour prendre des nouvelles comme d'habitude.
Mais ce jour-là, sa génitrice ne put lui parler convenablement, car chacun de ses mots était suivi d'un hoquet étouffé qu'elle voulait inaudible. Vous savez, ce genre de hoquet que l'on a après avoir vidé nos yeux de leur eau durant des heures entières, celui qui n'est que le vestige présent et presque palpable de nos moments de faiblesse. C'était celui-là.
Jimin comprit immédiatement que quelque chose clochait. Il commença par lui demander directement ce qui n'allait pas. Il n'était pas du genre à pleurer pour tout et pour rien. Et ce côté de sa personnalité, il le tenait de sa mère.
Il était donc évident que quelque chose de grave était en train de se produire. Mais elle décida de détourner le sujet en lui demandant comment se passe ses cours à l'université. Il n'était pas dupe et ne comptait pas laisser sa mère lui cacher encore une partie de sa vie.
Il le sentait bien depuis quelques mois que quelque chose n'allait pas. Chaque fois qu'il voulait aller les voir, son père et elle, ils faisaient tout pour l'en empêcher. Il lui fallait certaines fois argumenter durant des jours entiers pour pouvoir passer quelques heures avec sa famille. Il pensait se tromper et les mots rassurants de sa mère avaient fini par le convaincre.
Pourtant, rien n'allait. Son père n'avait pas juste attrapé une mauvaise grippe qu'il ne voulait lui transmettre. Ce qu'il avait n'était même pas contagieux, à moins qu'avoir une énorme tumeur maligne au niveau de l'œsophage soit contagieux. Oui, son père avait un cancer. Un cancer qui évoluait depuis plusieurs années et il venait de l'apprendre par téléphone, dans sa chambre miteuse d'étudiant.
Pour avoir une chance de survivre, il avait suivi un traitement agressif et ne voulait pas inquiéter son fils. Maintenant qu'il y pense, son père n'avait jamais été un fan des chapeaux de pêche, mais en portait tout le temps quand il lui rendait visite à Busan.
Il était pourtant si souriant, se vantait de ses parties d'échecs victorieuses contre Monsieur Hoon, leur voisin, et l'accompagnait toujours à pied jusqu'à la gare pour pouvoir finir une discussion qu'il savait interminable.
Comment avait-il pu ne rien remarquer. Il s'en voulait, se disant que s'il était resté avec lui, peut être les choses seraient différentes, s'il avait été plus présent, peut être il n'aurait pas rechuté, s'il avait pris plus de temps pour analyser...
- Ce n'est pas de ta faute, Jungkook intervint.
Jimin releva la tête vers l'origine de la voix. Il avait presqu'oublié qu'il n'était pas seul et son partenaire d'étude semblait déchiffrer l'entièreté de ses pensées.
- Tu n'aurais rien pu changer, ni toi ni personne.
Le coin droit de la lèvre du jeune danseur s'étira, comme pour envoyer un merci silencieux à son interlocuteur. Après cela, plus personne ne parla pendant l'heure prévue pour leur travail. Ils avaient tous les deux fini par oublier la véritable raison de leur rencontre.
VOUS LISEZ
Reste loin de moi - Jikook
FanficJimin est un étudiant comme les autres qui fait un petit boulot dans un café. Un jour où il n'était pas censé travailler, il fait la rencontre d'un garçon aussi beau que mystérieux. Il décide donc de découvrir les mystères qui se cachent derrière ce...