CHAPITRE 42

1.6K 120 7
                                    


Jungkook venait de pousser la porte de sa maison. Malgré le compte en banque bien fourni que sa femme et lui avaient, leur maison était assez classique.

Pas la peine de vivre dans un château pour être heureux. Vivre modestement lui permettait de prendre des distances avec son enfance.

Aujourd'hui, Lisa devait rentrer plus tard, Yuli était donc restée avec la nounou jusqu'à ce que son père rentre.

Une nouvelle fois, il était couché, lisant le livre Orgueil et Préjugés. Il s'y était perdu après avoir lu la toute première phrase " C'est une vérité universellement reconnue qu'un célibataire pourvu d'une belle fortune doit avoir envie de se marier..."

Des fois, il se demandait si ce n'était pas précisément ce qui lui était arrivé. Bien que le terme célibataire n'est pas forcément celui qui le qualifiait le mieux quand il a décidé de demander sa copine en mariage, sous son regard pétillant de bonheur.

Il souffla. Elle avait l'air tellement heureuse. Mais son bonheur etait-Il réellement partagé ?

***

Le samedi arrivé, le groupe d'amis se retrouva. Ils essayaient de garder cette habitude malgré leurs emplois de temps chargés. Mais ça devenait de plus en plus difficile de réunir tout le monde.

Pourtant, ce samedi-ci, au GB, ils avaient tous prévu de venir et étaient presque déjà tous là.

Il ne manquait plus que Lisa, qui devait déposer sa fille chez sa belle-mère avant de les rejoindre et Taehyung.

En parlant du loup, Taehyung venait de se pointer.

Il n'était pas seul.

- Mais qu'est ce qu'il fait là lui ? Demanda Yoongi se levant et serrant les poings à s'en blanchir les phalanges.

- Je suis venu parler à Jungkook

A l'entente de son nom, Jungkook leva la tête pour se confronter à celle de Jimin.

- Non mais dites moi qu'il rigole, il ne peut pas être sérieux là quand même chuchota Hoseok, deux doigts massant l'arête de son nez.

- Écoutez ce qu'il a à dire je vous en prie, les choses ne sont pas aussi simples que vous le pensez essaya l'idole de K-pop.

- Elles sont simples pour moi, il dégage de ma boite et tout de suite !

- Yoongi c'est bon, je vais lui parler finit par trancher Jungkook.

Tout le monde se tut tandis que Jungkook se levait pour rejoindre Jimin et les deux hommes sortirent de la boite pour avoir un lieu calme où discuter.

- Qu'est ce qui t'a pris de l'amener ici Taehyung ?

La colère de Yoongi ne s'était pas apaisée avec le départ de Jungkook.

Mais il finit par se calmer, lentement, une nouvelle fois aidé par Hoseok se plaçant entre les deux.

Malgré le temps, il lui faisait toujours de l'effet.
"Pathétique".

Au même moment, à l'extérieur, une tête blonde et une tête brune s'étaient adossées à un mur.

Maintenant qu'il était là, Jimin ne savait plus quoi lui dire.

Il se plaça alors devant lui, s'inclinant une fois de plus.

- Je suis désolé !

Le brun le regarda du coin de l'oeil

- Si c'est tout ce que tu avais à me dire, je peux retourner à l'intérieur.

Il décolla son dos du mur où il était se dirigeant vers la porte.

- J'aimerais me faire pardonner...

Un ange passa.

- Tu veux te faire pardonner c'est ça ?

Jungkook avait légèrement retourné sa tête. Sa voix était posée, sans une once de colère.

- Alors, j'ai une seule question. Pourquoi tu es parti ?

Jimin se releva, faisant face à un Jungkook fièrement dressé droit devant lui.

Il le cachait bien.

Il cachait très bien le fait que son coeur battait à s'en rompre les artères en le voyant là, demandant son pardon.

Ça lui faisait mal. C'était aussi douloureux qu'un os fracturé, ayant mal guéri. Il fallait le casser de nouveau pour espérer une meilleure guérison.

C'était ça. Jimin était entrain de le casser de nouveau par sa seule présence, par sa voix qui lui demandait de l'excuser, prouvant une nouvelle fois que tout ça n'avait pas d'importance pour lui. A ces yeux, quelques mots suffisaient. Il ne méritait pas plus qu'un simple "Je suis désolé".

En presque une année, il s'était laissé aller à lui, avait essayé de goûter la liberté qui caractérisait si bien le blond.

Il s'était vu tomber petit à petit amoureux de ces yeux, de cette bouche, de ce sourire et de cette personnalité.

Il s'était laissé aller à ce sentiment, croyant à tort qu'il était partagé.

Il l'avait amèrement regretté.

- Alors on a plus rien à se dire conclut Jungkook devant le mutisme de Jimin avant de définitivement rentrer dans la boîte.

Reste loin de moi - JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant