Chapitre 2

3.6K 234 19
                                    

Cela faisait déjà plusieurs semaines que ce cinéma durait. Il n'avait pas été facile pour Jimin de convaincre M. Kim Seokjin, le propriétaire du restaurant, de l'autoriser à changer ses jours de travail sans raison.

En effet, le programme était établi à l'avance et pour permettre ce changement, l'homme aux cheveux noirs devait trouver une personne prête à travailler tous les dimanches à la place de notre cher Park.

Jimin ne savait pas réellement qui avait pris cette place. Tout ce qu'il savait était qu'il pouvait enfin, chaque vendredi après-midi, observer durant des heures et dans le calme de soirées à peine annoncées, cet homme dont il ne connaissait rien d'autre que le visage et les préférences littéraires.

Il semblait si cultivé.

Il était rare que monsieur Belle Gueule comme l'avait surnommé Jimin, vienne plus de deux fois avec un même livre. Ses lectures étaient très variées.

Toutefois, il était toujours possible de ressentir une certaine tristesse se dégager de ces œuvres. Andromaque, Madame Bovary, Le Journal d'Anne Frank, Roméo et Juliette et Le Misanthrope n'avaient presque rien en commun au premier abord. Mais en regardant de plus près, bien que ces œuvres soient un mélange de multiple genres littéraires, elles avaient toutes en commun les tragédies vécues par les personnages.

Ces tragédies pouvaient aller de la décision d'isolation du personnage principal après un complot pour le punir de sa trop grande honnêteté, à la mort de ce même personnage ou de ses proches.

Un livre chaque deux semaines. Cela faisait donc déjà 10 semaines que Jimin s'était trouvé cette nouvelle passion pour l'observation.

Comment pouvait-il en savoir autant sur ces lectures ? Il etait lui-même un passionné de littérature. Si la danse ne lui permettait pas autant de se sentir vivant, il aurait sûrement souhaiter faire un parcours universitaire dans les arts littéraires.

Il avait beaucoup de chances d'avoir des parents qui le soutenaient dans la poursuite de ses rêves. Il savait même que s'il le décidait, ils accepteraient qu'il change de cursus.

Il était conscient qu'à un moment il devrait vraiment essayer de discuter avec le brun. Il fallait au moins qu'il puisse mettre un nom sur ce visage. Il hésitait.

Ce n'était pas une question de timidité. Même étant introverti, Jimin n'était timide. Il pouvait discuter avec de nouvelles personnes sans gêne, sauf que c'était rarement lui qui engageait la conversation.

Il avait plus peur de détruire quelques chose de spécial. Ce petit quelque chose qui l'apaisait, ce moment de la semaine qu'il attendait aussi impatiemment qu'un enfant attend Noël. Il ne voulait pas perdre ça en désirant beaucoup plus. Il ne voulait pas lui faire peur.

Mais après de longues discussions avec son meilleur ami, il finit, ce vendredi-là, par se diriger vers la table de cet homme d'un pas assuré, et cette fois-ci, ce n'était pas pour prendre sa commande. 

Reste loin de moi - JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant