- Oh le fils de p*te!!!!! cria Taehyung. Et tu n'as rien dit ? tu t'es laissé faire comme une tapette ? Moi je lui aurais mis un coup de pied là où je pense!
- C'est vrai que taper les c**illes d'un mec assis est la chose la plus facile à faire. En plus, tu dis ça mais toi tu lui aurais lâché un "ok" avant de te barrer la queue entre les jambes
- Ouais, un peu comme toi tu veux dire ? Demanda Taehyung sur un ton moqueur
- TG
- Et tu comptes faire quoi maintenant ?
- Bonne question!
Jimin n'y avait pas pensé. Il s'était tellement concentré sur son râteau qu'il en avait oublié qu'il devait recroiser cet homme dans quelques jours au café. Il ne voulait pas laisser tomber. Juste qu'il n'avait pas encore réfléchi à une nouvelle stratégie d'approche.
- Comment se rapprocher d'une personne qui ne veut visiblement pas être approché ? dit-il, plus pour lui que pour son ami en face
- mh ?
- Non rien
De toutes les façons, ce n'était pas le moment de penser à ça. Ses notes n'étaient pas les plus reluisantes. Il n'était pas nul.
Le problème est qu'il lui manquait quelques points pour atteindre la moyenne qu'il lui fallait pour enfin en finir avec ces années d'étude et pouvoir se lancer dans le monde professionnel.
Le prochain semestre s'annonçait déjà être beaucoup trop long à son goût.
Heureusement, pour ne pas avoir à se tuer aux études, il avait le choix entre quelques matières facultatives qui pouvaient lui ajouter quelques points.
Faire plus de cours ne l'enchantait pas plus que ça jusqu'à ce qu'il voit le nom d'un de ces cours. "Culture littéraire et philosophique".
Assez original comme nom.
Selon ce qu'il avait entendu, c'était une sorte de pont entre la philosophie et la littérature, un moyen de faire grandir la culture littéraire des étudiants en analysant d'un point de vue profond son lien avec les différents courants de pensée.
Dans un département d'art, ce n'est vraiment pas commun. En plus, qui a eu l'idée de mélanger deux matières différentes ?
Le mot Littéraire avait fini par convaincre Jimin qui se disait que ça faisait un bout de temps qu'il ne s'était pas installé devant un bon bouquin, il devait revoir ses classiques. Au moins, c'est une matière où, en plus de prendre du plaisir, il aurait de grandes chances d'avoir une très bonne note et relever sa moyenne.
Il n'avait plus qu'à remplir les formalités et se diriger vers sa nouvelle salle de cours.
VOUS LISEZ
Reste loin de moi - Jikook
FanfictionJimin est un étudiant comme les autres qui fait un petit boulot dans un café. Un jour où il n'était pas censé travailler, il fait la rencontre d'un garçon aussi beau que mystérieux. Il décide donc de découvrir les mystères qui se cachent derrière ce...