CHAPITRE 12

2.5K 186 15
                                    

Les jours se suivaient et se ressemblaient énormément. Rien n'avait changé dans la vie de Jungkook. Comme il l'avait décidé, il avait préféré ne plus y penser. Ça ne servait à rien de continuer à ressasser à un passé qu'il n'avait pas le pouvoir de changer. Il essayait de devenir une meilleure personne et c'était le plus important. Il fallait qu'il réussisse son année et que plus rien ne le perturbe.

-----------------------------------------------------------------------------

Le prochain cours arriva. Jimin était préparé, aussi préparé que s'il allait en guerre. Il savait qu'il allait gagner et avait rassemblé tous les arguments qu'il fallait pour faire tomber Jungkook. Il s'était même servi de Madame Bovary, l'oeuvre au centre de la réflexion de Jungkook pour contrer sa façon de voir les choses. Pour lui, ce n'était pas la passion en elle-même qui avait conduit à la perte du personnage principal, mais plutôt son incapacité à s'en servir à bon escient.

C'est donc les pas fiers et le torse droit qu'il poussa la porte de l'amphi. Il choisit, comme toutes les fois depuis le début du cours, une place tout au fond. Elle était toujours libre quand il arrivait. Quoique le fait qu'il arrive toujours avec de l'avance jouait certainement sur cette inoccupation. Dans tous les cas, il n'allait pas s'en plaindre.

Il prit place et sortit ses écouteurs. Une fois de plus ils étaient emmêlés. Peu importe comment tu gardais ces petits objets, tu les retrouvais toujours emmêlés. Il avait du temps à perdre donc il ne servait à rien de se précipiter à les détacher dans la hâte au risque de les couper.

Après avoir fini sa gymnastique des mains, il choisit une chanson de sa playlist. Il voulait une mélodie qui inspirait la victoire, la fête et la joie d'un gagnant. Dionysos. Oui ça semble parfait. Sur le fond de la mélodie dans ses oreilles, Jimin observa tous les étudiants entrer les uns après les autres.

Il attendait son entrée. Et après l'arrivée du professeur. Il comprit qu'il serait en retard. Ce n'était pourtant pas son genre. C'est vrai que lors de leur premier cours, il était arrivée en retard. Et c'était l'unique fois. Même au café, il arrivait toujours à l'heure. Il lui était peut être arrivé quelque chose.

Le sentiment de victoire de Jimin s'estompa peu à peu au fur et à mesure que le cours avançait. Les étudiants échangeait leur point de vue sur la question. Il ne se demandait même pas si son point de vue était le plus apprécié ou pas. Il voulait comprendre pourquoi celui qu'il convoitait n'était pas venu.

Ensuite, c'est un sentiment de culpabilité qui l'envahit. Il se dit que c'était sûrement à cause de leur discussion une semaine auparavant. Il avait paru vraiment énervé en sortant de la salle.

Jimin fut sorti de ses pensées par la voix de son professeur qui lui demandait s'il avait travaillé sur le sujet. Il lui répondit par la négative en précisant que c'est un sujet qu'il ne pouvait traiter en l'absence de Jungkook. Monsieur Kim acquiesça. Ce dernier avait décidé de partager des thèmes pour des travaux en groupe. Il lui proposa donc de prendre ce sujet comme thème de devoir, et de le faire avec Jungkook. La conclusion n'en serait que plus intéressante.

Il précisa aussi que cela compterait bien évidemment dans la note finale. Jimin approuva et se leva pour sortir à la fin du cours. Il ne voulait pas se faire du soucis. Il savait qu'il le reverrait le lendemain au café.

Reste loin de moi - JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant