CHAPITRE 16

2.4K 188 16
                                    

Cela faisait plusieurs semaines que Jungkook et Jimin avait commencé à se parler. Quoique, se parler est un peu trop dire. Ils devaient rendre ce devoir à la fin du cours et l'un comme l'autre voulait avoir une bonne note pour finir le semestre en beauté.

Le côtoyer, ne faisait que lui rappeler la vie qu'il aurait voulu avoir mais s'efforçait d'éviter. Il avait fallu que ce soit de la danse.

Jimin représentait à ses yeux la tentation, et ce dans tous les sens du terme.

Il savait que Jimin était intéressé par lui. C'était tellement évident depuis le premier jour qu'il l'avait vu au café.

Et Jungkook refusait de se l'avouer, mais cet homme ne le laissait pas non plus indifférent. Il ne voulait pas tomber dans ce piège. Il ne devait pas le faire. Et il savait qu'il avait les moyens d'éviter de succomber à la tentation.

Il avait justement rendez-vous avec Jimin aujourd'hui pour parler de leur exposé. Il n'avait jamais mis les pieds dans les bâtiments du département de danse de la faculté des arts de l'université.

Il découvrait donc ces murs beiges et si fades à la recherche de la porte 31. Enfin arrivé devant elle, il prit une grande inspiration et ouvrit lentement la porte.

Jimin était là, entrain de se mouvoir au rythme d'une musique contemporaine enchaînant des pas pleins de délicatesse et de douceur.

Il faisait lentement onduler ses bras de part et d'autres de son corps en gardant ses pieds bien ancrés au sol, l'une des bases les plus importantes de la danse contemporaine. Un pied après l'autre, il enchaînait les petits pas rapides avec de plus lents, alternant avec un petit saut après lequel il atterrit sur sa main droite.

Il était facile de voir la lune se dessiner naturellement en fond et le sol perdre de sa constitution en devenant aussi fluide que de l'eau suite à ses pas.

Il semblait parler à travers sa danse, son haut fluide gris et son pantalon moulant accentuaient encore l'effet.

Jungkook ne comprit pas au départ quel était cette émotion. Malgré la beauté de ces mouvements, il se sentait de plus en plus mal.

Puis, à un moment, il sentit une goutte d'eau tomber sur sa main. Sans même savoir pourquoi, de multiples larmes dévalèrent ses joues, parcourant ses lèvres desquelles aucun son ne semblait vouloir sortir.

Ces mouvements transmettaient une profonde douleur qu'il ne semblait pas pouvoir exprimer autrement que par la danse. C'était évident que quelque chose n'allait pas et l'unique larme que Jungkook aperçut couler sur la joue de son camarade ne fit que confirmer ses doutes.

Il reprit contenance et essuya les larmes sur ses joues avant que le danseur ne se rende compte de sa présence, trop absorber par ce qu'il faisait. Il ne savait pas pourquoi il s'était senti aussi vulnérable en le voyant danser. On aurait dit qu'une part de la tristesse qu'il conservait en lui depuis ce jour-là venait sans son accord de montrer qu'il n'avait pas encore vraiment guéri.

Jungkook ne supporta pas plus longtemps de voir Jimin pleurer, non pas par la larme qui s'était échapper de ses paupières, mais surtout par ses gestes. Il fit un pas vers lui, puis un autre, puis un troisième et ne s'arrêta que lorsque ses bras avaient entouré le corps frêle et musclé à la fois du jeune homme aux cheveux gris.

" Tout va bien, je suis là "

avait-il finit par chuchoter à son oreille sentant les larmes de Jimin couler le long de son dos bien qu'il se retenait de laisser échapper un son de sa bouche.

Jungkook et Jimin qui pleurent dans un même chapitre mais certainement pas pour les mêmes raisons. Certains mystères s'éclairciront dans le chapitre suivant ~~~

Reste loin de moi - JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant