En route pour l'enfer 😓

1.4K 26 3
                                    

Mama:- Isabella sort immédiatement de cette chambre...ne me fais pas répéter .
Même les hurlements de ma mère ne réussissaient pas à me sortir de ma torpeur.
J'étais complètement immobile . Incapable de bouger le moindre membre .
Est-ce une crise d'angoisse ? De panique ? Vais-je en mourrir ?Je n'en sais rien
Je crois que le fait de voir cette chambre complètement vide et de savoir que c'est la dernière minutes que je passe là me terrorise.
Cette chambre a été pendant 17 ans de ma vie mon sanctuaire . De Combien de pleurs ,de crises et de pétages de plomb à telle été témoin ? C'est ma meilleure amie . Incontestablement.
Et dire que je suis là entrain de parler d'une chambre . Une chambre est ma meilleure amie ? Putain ma vie est vraiment pathétique.
Je sens quelqu'un me secouer vigoureusement et je reviens à moi .
Papa:- djoro  qu'est-ce que tu fais comme ça ? Cékoba ?
Moi:rien papa ça va.
Mon père est ivoirien d'ethnie bété il ne fait que m'appeler ainsi . Djoro c'est mon prénom bété il signifie la chance . Il parle très souvent cette langue avec nous a force on comprend quelques mots .
Il s'assoit sur mon lit et tapote la place à côté pour que je vienne m'assoir moi aussi .
Papa: dis moi  mon bébé . Qu'est-ce qui te tracasse .
Je fond instantanément en larme .
Moi:- je n'ai pas envie de partir papa / sanglote
Papa:- on en a déjà parlé djoro Alors arrêtes moi ça et reprends toi .
Moi:- cette ville n'est pas faite pour des gens comme moi papa / mes larmes coulent de plus belle .
Il me prend dans ses bras et me rassure que tout ira bien .
- mais qu'est-ce que vous faites bordel on va être en retard ,on se mange les cartons en bas et vous vous êtes juste là à taper la causette . A gnin à gninnin hein .
Nous :-😹😹😹
Ma mère en fait elle est latino . Mais elle aime grave parler bété . Et donc l'accent latino avec du bété ça donne un mélange vraiment très drôle .
Mama:- continuez à vous moquer de moi ... srôtôtô tchrrr
Elle sort .
C'est fou comme ils finissent toujours par me remettre d'aplomb...
Papa:- allez-y en route
Mama:- les enfants faites un dernier au revoir à la maison .
Je sens mes larmes me monter au yeux . Je sens que je vais encore faire une autre crise alors je me presse de monter . Je n'ai pas envie que mes frères me voient ainsi .
Papa et mama sont devant . Ma sœur rinalys et mon frère juan junior et moi sommes derrière.
Rina est trop belle . Quand elle grandira elle sera une vrai tombeuse. Tout les mecs seront à ses pieds .
Pas comme moi je suis obèse et inutile à la société.
<<Qui voudrait bien d'une telle horreur dans sa vie ?>>
Je repense encore à cette phrase qui m'a achevée au balle du lycée . Je croyais vivre un rêve à ses côtés au lieu de ça ...
   Flashback
Rose :- non non non pas de miroir pour toi ... je veux que ton prince charmant soit le premier à te voir .

Laure :- il va tomber à la renverse vue comment t'es belle .
Moi:- tu le penses vraiment ?
Laure :- oh oui disons que tu es belle à ta manière quoi .
Elle a l'a dit sur un ton bizarre on aurait dit de l'ironie mais bon je vais quand même pas me plaindre et jouer les rabat-joie alors que je vis en pleins rêve .
Rose est la fille la plus populaire , la plus belle et la plus riche de mon bahut .
Elle terrorisait et martyrisait les lycéens sans jamais avoir de représailles grâce au dont annuel de <<son padré>>
Et puis boum à une semaine du balle de fin d'année elle s'est mise à me parler , à être sympa et à me fréquenter.
Au début je doutais un peu de ses intentions mais quand elle a su jouer les entremetteuses entre moi et    Mathew j'ai sentie sa sincérité . C'est vraiment la meilleure .
Mathew c'est un super basketteur de l'équipe du lycée . Il est forcément populaire et beau garçon .
C'était mon crush depuis la maternelle .
Et ce soir grâce à rose j'irais au balle avec lui . Vraiment cette fille est formidable.
Un coup de klaxon me fait réaliser que c'est le moment tant attendue.
Sous les encouragements de mes copines de circonstance je descend.
Je jette un coup d'œil rapide à ma tenue et à vrai dire j'aime pas du tout cette grosse robe violette que je porte .Puis  merde qu'est ce que j'y connais moi déjà ? Si rose me dit que le violet est tendance alors il l'est c'est tout .
Mathew :- WoW laisse moi te dire que tu vas faire  des étincelles ce soir ./sourit bizarrement
Cette phrase sonnait plus comme du sarcasme qu'un compliment. Sûrement que je me fais des idées .
A la soirée
Je sens le regard permanent des gens sur moi . Certains ne se gêne même pas . D'autres chuchotent entre eux et se mettent à rire en me fixant .
C'est quoi encore le problème ? Pour une fois que je me suis faites relooker je croyais que ça cesserait mais hélas .
Mathew :- attends moi là je reviens .
Je le regard partir . Il monte sur scène et prend le micro .
Mathew:- hello j'aimerais que tout le monde fasse ovation ce soir pour Bellaaaaaa ...c'est elle la vrai star de la soirée
Tout le monde applaudit.
Je ris à pleines  dents . C'est juste un rêve . Pincez moi  non mais .
Je vois rose monter sur le podium. Elle est super belle wow
Rose :- apparemment Notre chère Bella a confondue balle de promo et Halloween.
Les gens :😹😹😹
Mathew :- ton look est vraiment réussi pour Halloween hein ma bella moche tu es horrifiante ce soir .
Rose :- messieurs détacher la boule à punch
Je suis hébétée , tétanisée par ce qui est entrain de m'arriver .
Mais j'ai cru que ... Et puis merde ! Je suis une vrai une conne en fait .
Je sens comme un coup sur la tête et un liquide frais se repend sur moi .
Tout le monde est mort de rire , je suis entrain de me faire filmer < < hey Bella moche fais voir ton visage >> << Bella moche pose pour ma camera >>
Je commence à réaliser ce que mat voulais dire en disait que je suis là <<star>> . Je serais inévitablement la bête de foire de la soirée . J'ai mal mon cœur se serre et mes yeux picotent.
Je vois Mathew descendre et revenir vers moi . J'ai encore un peu d'espoir comme la conne que je suis .
Mathew :- alors ma moche préférée ça boum ?
Moi:- mais j...je ...cr..croyais qu..
Mathew :- attends t'as pas cru que je te kiffais vraiment ?
Moi:-.../ au bord de la crise d'épilepsie
Mathew:- mais qui voudrait d'une telle horreur dans sa vie ?
Puis trou noir
Fin du flashback
J'aurais du m'en douter . Il a raison pourtant . Même si ça fais mal . Quel homme sain d'esprit voudrait d'une personne si horrible que moi dans sa vie ?
Je suis une chose si inutile à la planète que je ne comprends même pas ma propre existence .
Nous sommes les créatures de Dieu . Alors pourquoi créer une chose si horrible ?
Mama:- bien les enfants plus que quelques minutes !
Ma crise commence. Cette ville va me broyer !
Elle va m'engloutir .
Ma vie ne sert à rien . J'ai vraiment envie d'en finir . Pas d'amie personne à qui parler ,pas d'intime pas de mec nada. Tout est négatif dans ma vie . Ma vie en vrai n'est qu'un leurre . Si ça se trouve je n'existe même pas pour de vrai c'est juste une vue de l'esprit de quelqu'un.
Plus tard dans la journée
Ça y est nous y sommes ,nous sommes arrivés en enfer .
Nous sommes à <<sathanasse city >> la nasse de satan . Comme le dirait le défunt Jean Marie adé adiaffi , l'auteur ivoirien préféré de mon père .
La cité de tout les vices, de tout les plaisirs et de tout les maux .quand je pense que ça s'appelle <<la cité des anges >> non mais quelle hypocrisie.
Cette cité est certainement pleine de démon et de serpent tous prêts à reprendre leur venin sur de pauvre innocents comme moi .quoi qu'en y réfléchissant peut-être que je ne suis pas si innocente . Imposer à des gens de regarder un tel physique toute la journée c'est une merde de punition alors je peux légèrement comprendre leur manque de courtoisie à mon égard . Peut-on faire semblant de respecter ou d'être cordial avec quelque chose qui nous inspire dégoût et haut le cœur ?
Car c'est ce que mon propre physique m'inspire...
Nous sommes finalement arrivés à la maison au environs de 14heures .
La maison de service de papa est énorme . Je crois qu'il a eu une promotion un truc du genre .
Je ne suis pas sûre  . En vrai pendant les trois mois de vacances j'étais complètement déconnectée et enfermée à la maison . Je me suis auto confinée et je ne suis pas sortie.
Malgré les protestations de ma mère et les nombreux conseils de mon père j'ai passé mon temps à me goinfrer de cochonnerie et à pleurer dans ma chambre avec des idées morbides pleins le cerveau ...
Ma mère me montre ma chambre . Ma nouvelle meilleure amie . Elle est plutôt pas mal en fait . Beaucoup plus grande que l'ancienne . Avec une belle vue sur le quartier . Jaime bien en fait
Je finis de rentrer mes cartons et je descends mettre la table .
Il est environs 19 heures et c'est l'heure du dîner .
Mama:- alors rina tu hâtes de voir ta nouvelle école ?
Maman sait très bien que c'est un sujet très délicat pour moi et que je n'ai pas vraiment hâte d'aller dans une école de cette ville . Alors elle ne me demande pas .
Rina:- oui j'ai trop hâte de rencontrer des gens et de me faire de nouveau amis.
A vrai dire tout le monde est super enthousiasmé par cette nouvelle vue sauf moi .
Mais je peux comprendre . c'est los angeles bordel , la ville aux kardashian et compagnie .
Si je n'étais pas aussi montreuse je kifferais cette ville aussi . Mais non. J'ai peur . Car je le vois bien sur les réseaux et à la télé combien de fois cette ville est superficielle. L'esthétique est le seule moyen par lequel on t'accorde du respect ici . Alors je sais déjà comment je vais être réduite en miette par les bimbo fade sans saveur et par les macho de service .
Déjà que je ne supportais pas mon ancien bahut ici je sens que ça sera dix fois pire...
Papa:- djoro tu ferais mieux d'aller de coucher si tu veux pouvoir être sur pied de bonheur demain .
Quoi? Qu'est-ce qu'il y a demain ? J'ai cour demain? Je suis morte c'est fini pour moi . Heure du décès :21 h 30 .
Moi :- quoi j'ai cour demain ?/ mon visage vire au cramoisi tellement ma vie dépend de cette réponse .
Mama:- t'es cruche ou quoi ? Demain c'est dimanche. Qu'est-ce que tu as mi bébé ?
Moi:- qu'est-ce que il y'a demain alors ?
Papa:- ta mère va vous envoyer au centre commercial faire vos achats . On a pas eu le temps d'acheter vos affaires pour l'école.
Ah ce n'est que ça ! Je me lève fais bonne nuit à tous et monte dans ma chambre . Je tombe de sommeil là
Yo j'espère que vous aimez le premier chapitre .
Que pensez-vous de Bella ?
Des populaires de son ancien lycée ?

Je suis grosse , je me déteste Où les histoires vivent. Découvrez maintenant