Je me hais

414 19 1
                                    

Je pleure , je pleure .
J'en ai marre de cette vie .je suis si inutile.
Mon portable ne faisait que clignoter mais je ne répondais pas .
Puis je me suis endormie.
A mon réveil une heure plus tard . J'ai entendu frapper à la porte .
Je voulais aller voir mais j'ai entendue la voix de ma mère qui demandait l'identité de la personne .
Alors je suis resté couchée .
J'entends frapper à ma porte . J'essuie rapidement mes larmes pensant que c'était ma mère .
La porte s'ouvre .
Moi:- je n'ai pas faim mama
:-hey
Je me retourne et la surprise !!!
Moi:- qu'est-ce que tu fais ici ?
C'était Jonas .
Lui:- je t'ai laissé pleins de messages mais t'as pas répondu . Alors je m'inquiétais.
Moi:- ça va mieux t'inquiètes plus
Lui:- tu sais quand je t'ai dis que je te comprenais tout à l'heure c...
Moi:- non excuses moi de t'avoir dit toutes ces choses .
Lui:- excuse accepté ne t'inquiète pas je te comprends .
Moi:/ essuie mes larmes
Lui:- tu sais que c'est possible de changer si tu ne veux plus être comme ça ?
Moi:- en quoi faisant ? Franchement je sais que je ne changerais jamais je suis né pour être ainsi .
Lui:-non crois moi que c'est possible.
Moi:- bah comment faire alors ?
Lui:- il faut juste avoir de la volonté et le reste je m'en charge .
Moi:- c'est vrai ? Ok alors
Lui:- tu es sûr de toi ?
Moi:- oui
Lui:- ok .... alors je vais te laisser . On se voit en cour demain je t'en dirais plus .
Moi:- jo merci beaucoup .
Il me sourit puis il s'en va. En fait je ne sais pas du tout pourquoi il est venu me voir . Et pourquoi il s'est inquiété pour moi ainsi . Mais ça m'a fait du bien cette petite parenthèse . Il m'a permis de croire une seconde que je pouvais changer . Je sais très bien que jamais je ne changerais . Ma vie est fichue elle ne changeras jamais .
Je me force à descendre pour le dîner car sinon papa viendra me cueillir par la peau des fesses . Il rigole pas avec ça lui par contre .
Je descend et fait mine d'être contente .
Papa:- djorooo comment ca été le premier jour ?/ me sourit
Moi:- comme ci comme ça .
Il savait très bien ce que cette réponse signifiait alors il a préféré changer de sujet .
Mama:- j'ai vu qu'avec Jonas vous êtes super proche et tout jusqu'à il vient te voir à la maison .
Papa:- hein ?
Moi:- on est dans le même cour c'est pour ça .
Mama:- bah c'est bien toute façon je l'ai à l'œil .
On a manger puis avec la permission de papa j'ai regagné ma chambre . J'aie discuter un peu avec phani qui m'a appelée au téléphone.
Après ça je me suis endormie gloire à Dieu !
Mon réveil a été brutal ce matin .
Tout le monde était déjà à table . Je devais donc me grouiller . Papa va être en retard donc je devais faire vite .
Je descendais les marches de l'escalier quand ça a sonné à la porte papa est allé voir.
:-bonjour monsieur
Papa :- bonjour jeune homme
:- est-ce que Isabella est là ? Je suis venue lui proposer d'aller en cour ensemble avec ma sœur vu que j'ai une voiture ?
Papa le laisse entrer et accepte que je parte avec Jonas .
Papa:- fiston tu me sauve la vie ... merci beaucoup .
Il prends les gamins et ils partent .
Moi j'ai juste le temps de remplir une gamelle à emporter car j'avais vraiment faim . Je met rapidement deux sandwiches de pain de mie aux œufs brouillés et au poulet .
Je prends deux bananes et c'est bon ,
Moi:- aurevoir mama
Mama:- à ce soir ma chérie
Jonas :- aurevoir madame
Mama:- aurevoir Jonas et merci encore
On y va. Arriver à la voiture je salut phanie et on est parti .
Phani :- sinon ça va mieux par rapport à hier ?
Moi:- ouais t'inquiète.
J'ai menti encore une fois mais bon . Ai-je vraiment le choix. Dois-je leur dire à quel point j'aimerais disparaître ? Dois-je leur dire que je voudrais pouvoir ne jamais sortir de ma chambre ? Enfin dois-je leur dire que je me déteste à un tel point que je nie souvent mon existence ?
Jonas se gare et on descend .
Lui:- phani part devant s'il te plaît ... j'ai besoin de parler à Bella
Phani:- Bella ?
Moi:- ah oui j'ai oubliée te le dire c'est le diminutif de mon prénom .
Phani:- ok soyez pas en retard en cour svp .
Puis elle est parti pratiquement en courant .
Nous on marchait tranquillement.
Moi:- alors ?
Jonas :- voici un flyer sur l'institut fitness où je m'entraîne . Il y'a tout les renseignements tu verras .
Moi:- t'étais vraiment sérieux ?
Jonas :- bah oui .... ne t'inquiète pas tout iras bien
On était maintenant à côté de la salle . On parlait oklm du programme de fitness et tout quand je sens quelqu'un me rentrer là dedans.
Je m'écroule sur le sol .
:- vous feriez mieux de vous trouver une chambre
Quoi? Mais prff . C'était le même mec de la cafétéria.
Jonas m'aide à me relever .
Lui:- ne fais pas attention à yaniss c'est un connard toute façon .
Ah il s'appelle donc yaniss. Il me fait vraiment peur .
On rentre finalement dans la salle et je vais à ma place d'hier .
Seulement arrivée à notre place , je vois que le mec de tout à l'heure , enfin yaniss est assis à la place de Jonas c'est à dire à côté de moi .
Je regarde jonas ne sachant quoi faire . Il me fait signe d'aller m'assoir vu que la prof est déjà là .
J'avance la gorge nouée. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire ? Va t'il me faire une farce ?
Je tire la chaise et je m'assois mais au même moment il retire la chaise et je tombe . Cependant dans ma chute je l'ai cognée alors nous sommes tout les deux tombés.
Tout le monde part dans un fou rire
:- Monsieur Anderson et mademoiselle sery vous allez immédiatement chez le principal./ hurlait elle
Oh non il ne manquait plus que ça . Jonas me regarde les yeux pleins de compassions.
Je marche devant le visage abaissé et les larmes pleins les yeux .
On arrive chez le principal et je n'essaie même pas de me défendre . Je m'en fiche . En colle où en classe je ne vois pas de différence . Tout compte fait je n'ai aucune vie sociale donc bon .
Ils nous a collé tout les week-ends pendant un mois .
Tiens donc ça promet .
Je sors de son bureau et je me dirige au toilette .
:- je je suis désolée
Je me retourne alors pour voir qui me parle et c'est encore cet idiot .
Je ne réponds pas et continue ma route .
Je l'entends cogner dans un casier .
Je ne sais pas pourquoi il s'excuse parce qu'à sa place j'aurais fais pareil . Qui a envie de supporter une telle horreur devant soi ? Moi non plus je ne voudrait pas me coltiner une chose aussi horrible que moi .
Je me hais c'est clair . C'est définitivement ça . Je me hais au plus haut point
Hello merci de me lire

Je suis grosse , je me déteste Où les histoires vivent. Découvrez maintenant