Dans la peau de Bella
-: tu peux m'expliquer au juste ce qu'il se passe entre toi et yaniss ?
Je lève les yeux vers un jonas très remonté. Il a bien raison de l'être c'est sûr mais je viens à peine de me réveiller d'un évanouissement. Il ne peut pas me laisser respirer un peu ?
Entre temps Christian et les autres sont partis....
Phanie : jonas laisse la respirer un peu !
That's my bestie ! 🙌
Grâce : elle a raison jonas calmes toi tu vois qu'elle n'est pas bien .
C'est la première fois qu'elle lui parle aussi poliment depuis leur rupture . Et elle le fait juste pour moi . C'est vraiment gentil .
Jonas : non je ne me calmerais pas bella . Dis nous immédiatement ce qu'il se passe entre vous . Et puis d'ailleurs pourquoi le jour de ma crise chez yaniss vous êtes arrivé ensemble ?
Grillée !
Phanie : attends quoi ? / fais les gros yeux
Grace me regarde avec la bouche entrouverte.
Je baisse automatiquement la tête toute honteuse .
Je vais encore les décevoir . C'est ce que j'ai toujours fais d'ailleurs décevoir tout ceux que j'aime .Jonas : allez ne baisse pas la tête ... tu n'as pas à te sentir mal à l'aise . C'est nous bon sang . Tu sais bien que peu importe ce que tu nous diras même si on est pas d'accord on te jugera jamais d'accord ? / il passe son pousse sur ma joue et m'essuie le début de larme.
J'avais oublié à quel point mes amis étaient formidables. Il ne m'ont jamais jugés quoi que j'ai fais alors je sais pas comment j'ai pu penser un seul instant qu'ils le feraient maintenant .
Moi: euh je suis vraiment désolée de vous avoir cachée ça mais je me .... je suis juste désolée .
Grâce : calmes toi baby, prends ton temps et racontes nous . Ne t'en fais pas allez .
Je commence mon récit du début jusqu'à la fin dans les moindres détails .
Phanie : WoW t'exagères un peu quand même hein !!
Jonas : phanie !!!!
Grâce : et maintenant vous comptez faire quoi ? Vous remettre ensemble ?
Moi: quoi ? Bien sûr que non ! Enfin je sais pas ...
Jonas : vous en avez parlez au moins ?
Moi: non pas vraiment ... il a essayé de m'appeler depuis mais j'ai jamais décroché.
Jonas : ah c'est donc lui qui t'appelait tout ce temps ? Je comprends sa réaction à sa place c'est claire que j'aurais peté les plombs .
Phanie : oui mais bon il a quand même bien abusé lui aussi .
Grâce : je pense que tu devrais au moins accepter de parler avec lui et régler définitivement ce problème .
Jonas : dixit la fille qui refuses de me parler pour une situation où j'ai moi même été la victime .
C'est vrai qu'il a raison . Au final Grace lui en veut pour rien alors . Vu qu'il était victime d'un coup monté .
Grâce: arrêtes ! Jonas ne commences même pas / sur un ton vraiment menaçant.
Jonas : sinon quoi ? Vas-y dis moi je n'attends que ça moi que tu me dise les choses bordel !//hurle
Phanie : ça suffit vous deux ! Y'en a marre de vos conneries . Vous allez me faire le plaisir de monter dans la chambre de Jonas . Vous assoir comme de grandes personnes que vous êtes et parler pour en finir avec cette tension et ce malaise dans lequel vous me plongez à chaque fois qu'on est ensemble . Y'en a vraiment marre ?
Elle a peté les plombs . Mais en vrai c'est tellement justifié . Si j'étais à sa place je pense pas que j'aurais encore été amie avec grâce . Je sais pas mais je trouve ça grave gênant d'être entre les deux comme ça .
Grâce : tu sais quoi ? Je rentre chez moi / sort
Phanie : grâce attends !
Moi: laisse là phanie ... tu as bien fait de lui dire ça . Elle va aller y réfléchir . Jonas il n'a rien fait ça suffit maintenant !
Phanie : ouais .
Jonas : mais revenons à nos mouton ...
Aghr il lâche jamais l'affaire lui . C'est abusé ! On dirait une sangsue .
Jonas : vous aller devoir vous expliquer .
Moi: quoi nonnnn pitié s'il vous plaît
Phanie : et siiii
Jonas sort son téléphone et compose le numéro de yaniss .
Il décroche dès la première sonnerie .
-si tu m'appelles pour me gronder ce n'est pas ...
Jonas : mec calmes toi ... Bella veut te parler tu peux revenir ?
- ouais ouais j'arrive tout de suite !
Mais à peine il a raccroché que ça sonnait à la porte .
Phanie : qui ça peut être encore ? Je suis fatiguée moi aghr !/ part ouvrir
Elle revient avec
Jonas : yaniss ?!
Moi: t'étais pas parti ?
Yaniss : non j'étais trop inquiet pour toi alors j'ai préféré rester devant la porte à attendre .
Un léger sourire se forme sur mes lèvres . Il est toujours aussi prévenant .
Phanie : bon ok nous on va vous laissez et aller manger des beignets aux crevettes .
Moi: oh non je veux y aller aussi .
Jonas : ne t'avise même pas de te lever de ce canapé isabella djoro sery .
Aghr qu'est-ce qu'il est chiant!
Moi: d'accord papa !
Ils sont sortis....
J'étais vraiment gênée face à lui . Je ne sais même pas comment l'expliquer . Il s'est assis près de moi . Et à baissé la tête . Il était sans doute autant gêné que moi .
Lui: ça va ? Je suis désolé je ne voulais pas te faire de mal . Ni à toi ni à ton ami /il relève la tête
Moi: ça va t'inquiète ... excuses acceptés! / sourit nerveusement.
Y'a un blanc . Personne ne parle . Allez Bella trouve la force dit quelque chose s'il te plaît .
Moi: euh hummm ... tu comptes me dire un jour pourquoi tu m'a si lâchement abandonnée?
Désolée mais fallait que j'en parle ça me démangeait la gorge .
La suite au prochain chapitre
VOUS LISEZ
Je suis grosse , je me déteste
Ficțiune generalăIsabella est une fille solitaire obèse,mal dans sa peau et harcelée par les populaires de son école . Elle est au bord du gouffre quand elle apprend qu'elle et ses parents déménagent pour aller à Los Angeles . Elle voit déjà le sort que lui réserven...