La dépression amincissante

208 10 3
                                    

Dans la peau de Bella

Voilà une semaine qui a été très longue .cette semaine à été la plus éprouvante de ma vie . Être toujours entrain de faire la forte est épuisant .

Renouer avec la routine , était devenus comme un chemin de croix , une croisée de chemins dont on ne sait lequel choisir d'emprunter, puisque , quoi qu'il en soit l'on est égaré.
Passer toute la journée à rire aux éclats avec les autres alors que dans son cœur on a envie de mourrir je trouve ça très lamentable .
Chaque soir quand je monte dans ma chambre j'enlève enfin le manteau de la fille heureuse et forte pour laisser place à la Bella fragile idiote et faible .
Pendant cette semaine plusieurs fois j'ai vu yaniss .
On s'est croisé plusieurs fois dans les couloirs seul à seul .Il a tenté de me parler mais j'ai toujours esquivé .
Il est capable de m'embobiner encore une fois .
Alors c'est hors de questions que je lui reparle ...

Avec la célérité d'une tortue en excursion , les choses s'étaient plus ou moins remises en place .
Cependant la douleur était toujours là , glaciale ou incandescente au gré de son humeur de tortionnaire .
Phanie et grâce n'y ont vu que du feu . Mais jonas hum mdrr laissez tomber . Ce mec c'est un vrai agent secret . Il a tout de suite su que je n'allais pas bien et que je jouais la comédie. Il n'a pas voulu croire à la version édulcorée des faits que je lui avait conté . Mais comme d'habitude il ne me mettait aucune pression pour que je lui fasse mon mea culpa.

Le seul point positif de cette torture psychologique est que j'ai dépéri enfin surtout d'après ma mère parce que moi je ne vois rien du tout .
Le malheur fait donc dépérir ?
Et pourtant personne ne mentionne cette méthode de régime là, qui est certainement le plus efficace de tous ceux que j'ai bien pu essayer .
Au lieu du jeûne intermittent, du végétarisme,du végétalisme, du véganisme, du keto ou du gluten free on pourrait tout simplement essayer

LA DÉPRESSION AMINCISSANTE .

Vous pesez quelques kilos en trop ? Que vous souhaitez perdre ? Tombez amoureux de quelqu'un qui ne vous aime pas , divorcez ou vivez seul et ressassez votre tristesse à longueur de journée . Puis pesez-vous.Et vous verrez c'est magique.
Je suis sûre que si Le philosophe Descartes était encore en vie à notre époque de mensonge et d'hypocrisie il ne dirait plus son fameux << cogito ergo sum >> qui signifie je pense donc je suis .
Il dirait plutôt << je soufre donc je pense >>
La déception ne peut que faire réfléchir et penser ...
On se demande pourquoi ?comment ?

comme un marteau sur l'enclume , résonnait dans ma tête un seule mot : idiote , idiote ,idiote !

Je repense encore à ce fameux dimanche soir quand après avoir essuyé tout ce que j'avais cassé et avait pansée toutes mes blessures , j'étais descendue accueillir mes parents sourit forcé sur les lèvres .
Je ne voulais pas encore leur causer plus d'inquiétude .
Ils ont trois enfants dont je suis censée être l'ainée .
Je n'ai pas à m'accaparer toujours toute l'attention comme ci j'étais la benjamine à la recherche d'un peu d'amour .
Pourtant après dîner , lorsque toutes les lumières étaient éteinte que la solitude m'avait de nouveau faite sienne j'étais retombée dans une sorte de léthargie.
J'essayais de parler mais aucun son ne sortait de ma bouche .
J'avais l'impression que mon âme était sortie de mon corps et que quelque chose d'autre me possédais .
La douleur enfonçait son dard sans ciller dans mon cœur .
Devrai-je la raconter à mes amis ? Non ! Cette douleur est indicible.
L'inénarrable douleur était de plus en plus grandissante dans mon organe vital .
Ce soir là, les sirènes du suicide murmuraient déjà leur chant envoûtant à mon esprit désabusé.
Pourquoi ne pas partir? Ne serait-ce pas mieux que cette vie où le fiel avait depuis longtemps remplacé le miel , cette vie qui n'était plus qu'un nectar frelaté au goût d'arsenic ?
J'avais envie de parler . De tout crier à jonas , de lui exposer mon mal être pour qu'il puisse me consoler comme lui seul en à le secret .
Ne dit-on pas que parler est libérateur ?
Parler pour se libérer. Cela m'est strictement interdit.
Le courage me désertait si , au détour d'un virage de la pensée, j'évoquai cette soupape que je crois être de sécurité .
Alors je déclare forfait .
Et tout bouillait , cuisait à grand bouillons au plus profond de moi même .
Si seulement j'avais pu ce soir là , me transformer en ovni( objet volant non identifié) sans que personne , jamais , ne me réclame , comme un fonds en déshérence. J'étais, en fait , déjà débarquée sur une autre planète .
Ce soir là , dans le calme plat , j'essayais de faire le vide dans ma tête .
Allongée sur mon lit , je cherchais désespérément comment ne plus y penser , comment ne plus respirer .
Je n'arrivais même pas à dormir comme si j'étais droguée alors que les premières lueurs du matin se faisaient sentir à travers les vitres de ma fenêtre.
Allais-je devenir une épave pour avoir été contrainte de courir après le sommeil ?
J'aurais aimé justes arrêter de penser .
Mais que faire d'autre puisque mon esprit torturé par milles pensées vénéneuses refusait le repos , ignorant tout répit ? Chaque heure qui passait emportait un soupçon de moi même et sous l'érosion de l'angoisse , je m'amenuisais .
Ce soir là j'étais une âme suicidaire qui luttait avec elle même et avec ses pensées lugubres pour se maintenir en vie et ne pas faire de peine à ses parents . Qui ne méritent pas ça .
Ils ne m'ont donné que de l'amour et pourtant que n'ai-je pas fais depuis pour leur donner des insomnies et du fil à retordre ?
Ce soir là quelque chose à changé en moi à tout jamais ...

Bref je vous passe mes lugubres réflexions.

Aujourd'hui c'est vendredi , dernier jour de la semaine et nous sommes à notre dernier cour de l'après midi .
Nous sommes en littérature , super Ma matière préférée . Noté l'ironie .

La porte de la salle s'ouvre sur le principal accompagné de quelqu'un dont je ne vois pas le visage que cache l'épaule du proviseur .

Prof :- monsieur le principal.
Principal : bonjour monsieur ... bonjour à toute la classe ... je vous envoie ce nouvel élève intégrez le bien merci / il sort sans laisser le temps au prof d'en placer une .
Mais lorsqu'il se dégage pour sortir et que je peux voir le nouvel élève en question . Mon cœur rata un battement .
Qu'est-ce que .. quoi ? 😧....

Désolée pour les parties sombre . je me suis grave laissée emporter parce que les pensées chelou c'est vraiment mon truc à moi 😹🙏

A votre avis c'est qui cet élève ?

Je suis grosse , je me déteste Où les histoires vivent. Découvrez maintenant