Dans la peau de Jonas
:- jonasssssssssss réveil toi , Jonasss
Putain qui hurle mon nom comme ça ? Je me réveil en sursaut .
Quoi? Qu'est-ce que ...? Je suis en retard ?
Je jette un coup d'œil à mon réveil il est trois heures du matin ?
Hein?
:- jonassss viens s'il te plaît .
J'entends ma mère hurler mon nom et courir dans les escaliers certainement pour venir jusqu'à ma chambre .
Mais bordel qu'est-ce qui se passe .
J'en file un short et j'ouvre ma porte très curieux .
On se croise dans le couloir .
Moi:- maman ?
Elle :- oh jonas habille toi il faut qu'on aille chez les sery .
Oh merde !!
Moi: Quoi? Qu'est-ce qu'ils ont les sery ?
Elle:- c'est ... c'est Bella .
Moi:- qu'est-ce qu'elle a Bella ?/fais les gros yeux
Elle:- je ne sais pas habilles toi on y va sa mère est comme folle son père n'est pas là.
Je rentre en vitesse dans ma chambre je met un teeshirt au hasard . Et enfile des sandales.
Pas le temps pour les baskets . Je descend en trombes avec mon téléphone et mes clés de voiture .
Moi:- maman...
Elle:- dans la cuisine .
Je m'y rends immédiatement elle était entrain de boire un thé .
Moi:- maman allons y ce n'est pas le moment de boire un thé ./ m'énervais je
Maman:- on les rejoint directement à l'hôpital. Sa mère m'a prévenu que l'ambulance est arrivée .
Alors je suis venu faire des biscuits , des en cas et du thé au cas où on y veille .
Moi:-oui mais allons-y là c'est bon là .on part à lhosto pas à un brunch.
Maman:- d'accord laisse moi mettre ça là et ça ici voilà c'est bon ... calmes toi / elle lève les mains en l'air
Moi:- maman je ne peux pas me calmer tu ne comprends pas .
Maman :- mais de quoi tu parles enfin , elle va s'en sortir ne t'inquiète pasDans la voiture
On est en voiture . Le silence est lourd . Je suis complètement ailleurs raison pour laquelle c'est maman qui conduit .
Qu'est-ce que tu as foutue Bella . Qu'est-ce que tu as foutue bordel.
Je pari que c'est ce yaniss encore . Mais il va m'entendre celui là.
Il va m'entendre qu'il en soit sur .je n'en ai même pas fini avec lui .
Je ne sais vraiment pas ce qu'il lui veut mais je ne vais pas rester les bras croisés .
Pitié j'espère qu'elle va bien . C'est quoi cette histoire au juste .
Maman:- jonas tu m'entend ?/me tape
J'avais même pas réalisé qu'on était arrivé .A l'hôpital
On se rend à la reception .
Maman :- bonsoir mademoiselle... nous cherchons une patiente qui ...
:- Louise / lève la main
Maman:- ah merci mademoiselle c'est bon .
C'était la mère de Bella . On se dirige immédiatement vers elle .
Elle avait les yeux rouges pleins de larmes .
Moi:- comment va-t-elle madame ?/ dis-je impatient d'être complètement ignorant .
Elle:- elle ... je ... je ne sais pas ... ils l'ont emmenée aux urgences / sanglote .
Maman :-oh ça va aller ma chérie / la prend dans ses bras et lui tapote le dos .
Aux urgences ? Bordel qu'est-ce qu'il se passe putain
Moi:- mais qu'est-ce qu'elle a fait ? Enfin je veux dire qu'est-ce qu'il s'est passé ?/ bouleversé
Maman:- je..je ...je n'en sais rien ...j'avais une céphalée alors je me suis levée pour aller prendre un cachet d'aspirine dans la boîte à pharmacie et là je l'ai trouvée complètement allongée inconsciente dans la salle de bain .Je elle .../ s'essuie les larmes qui déversent en abondance .
Maman :- ça va aller ne t'inquiète pas elle va s'en sortir .
Bella qu'est-ce que tu as foutue ? Putain.
Si je met la main sur ce yaniss je vous jure que je vais commettre un meurtre.
Je vais le tuer de mes propres mains .
Je ne vais même pas laisser quelqu'un d'autre s'en charger .
Je vais l'exécuter de mes propres mains si jamais elle ne s'en sors pas .
Je bouillonne de colère . Je ne sais même pas si je vais pouvoir attendre jusqu'à demain .
Mais il faut que je reste là .
Pour avoir des nouvelles de Bella .
Ahrg ma tête veut exploser je vous jure .
Maman:- ça va ? / s'approche de moiNon ça ne va pas ! Cette fille que j'aime comme ma propre petite sœur à qui j'avais promis de la protéger est sur le point de mourir sans que je ne puisse rien faire pour la sauver . Je n'ai même pas pu empêcher ça .
Maman:- jonas / me tape
Moi:- aïe! maman je vais bien pas besoin de me taper à chaque fois non plus .
Maman:- excuse moi ... elle va s'en sortir t'inquiète .ne te met pas dans un tel état s'il te plaît .
Elle me fait un câlin puis retourne à côté de sa copine .
Son père était en voyage d'affaire avec son patron .
Maman :- ah merde Jonas tu peux nous rendre un service s'il te plaît ?
Moi:- oui maman qu'est-ce qu'il y a encore ?
Maman:- la mère de Bella a laissé les enfants seuls dans leur chambre à cause de tout ça ... alors tu peux réveiller phanie pour qu'elle parte dormir avec eux s'il te plaît ?
Moi:- mais appelle là directement sur son portable wesh .
Maman:- oui mais le soucis est que sa mère a la clé ici sur elle .
Aghr moi je veux rester au près de Bella .
Mais bon je veux bien ne pas compliquer davantage les choses .
Moi:- c'est d'accord
Je sors du bâtiment puis monte dans ma voiture .
Je compose immédiatement le numéro de phanieAppel sortant : sister🐝
:- yep
Moi:- phanie
Elle:- yep / endormie
Moi:- tu bouges de ton lit et tu t'habilles.
Elle:- quoi ?/ toujours endormie
Je lui ai hurlé dessus et elle s'est levée .
Je suis trop à cran actuellement chaque minute compte .
Après a peine quinze minutes je suis à la maison .
Moi:- phanieeee
Elle:- c'est bon je descend
Elle a le visage fermé. Elle a sommeil ça se voit .
Elle :- t'es au courant que je suis ta grande sœur ? Tu me gueule dessus je suis pas ta pote jonas c'est clair ?/ énervée
Moi:- Bella est aux urgences .
Elle:- hein? / elle fait les gros yeux
Moi:- oui ... on ne sait pas pour l'instant maman est resté avec sa mère .elles veulent que tu garde rina et Nico le temps qu'on revienne .
Elle:- oh ok allons-y .
On se rend chez eux et j'ouvre la porte .
On monte rapidement les escaliers mais des pleurs nous freinent .
Rina est assise dans le couloir et pleure à chaudes larmes .
Phanie s'avance rapidement vers elle .
Phanie :- oh ma princesse qu'est-ce qu'il y'a ? Pourquoi pleures tu ?/ s'accroupît en face d'elle
Rina :- maman n'est pas là bella non plus / essuie ses larmes .
Je me rapproche d'elles deux .
Moi:-hey princesse ta mère bella et moi on a des course à faire . Phanie va rater avec toi et Nico pour l'instant d'accord?
Rina :- oui ./se lève .
Phanie :- alors on va aller tous s'installer dans la chambre de Bella viens rina on part chercher Nico .
Elle se dirige vers la chambre des petits .
Moi vers celle de Bella .
Je veux voir si je trouve au moins un indice de ce qui c'est passé.
J'entre . Cette pièce est pleine de son odeurs.
Ça sent la vanille et la lavande .
Du bella tout craché.
Je vois son téléphone posé sur le lit et je me précipite pour le prendre .
Je le met dans ma poche dès que j'entends phanie et rina revenir .
Le lit de Bella est assez grand pour tout les trois .
Elle place les enfants et revient vers moi .
Moi:- bien je vais y aller viens fermer toute les portes et pas de bêtises phanie s'il te plaît .
Elle :- ouais d'accord papa / elle rigole
Moi:- t'es conne / rigole aussi
On descend elle ferme puis je reprend la route .
Je sais pas pourquoi pourquoi j'ai pris le téléphone de Bella mais peut être que quelqu'un l'a menacé ou lui a dis des choses méchantes ce qui lui a fait piquer sa crise .
Car je doute qu'elle ai vu quelqu'un en personne à deux ou trois heures du matin .
C'est certainement par téléphone .
Il faut que je le découvre .
Mais avant il faudrait peut être trouver ce fichu mot de passe . Grrrr
VOUS LISEZ
Je suis grosse , je me déteste
General FictionIsabella est une fille solitaire obèse,mal dans sa peau et harcelée par les populaires de son école . Elle est au bord du gouffre quand elle apprend qu'elle et ses parents déménagent pour aller à Los Angeles . Elle voit déjà le sort que lui réserven...