les news

4.7K 273 71
                                    

« salut kamiya c'est yumi, ça fait un bail je sais, écoutes j'aimerais te parler d'un truc, rappelles moi quand tu peux... »

je verrouille mon téléphone, le regard vague. ça fait un moment qu'elle essaye de m'avoir miskina, elle s'est enfin décidée à me laisser un message.

elle date yumi.

c'était ma première coloc quand je suis arrivée à tokyo avant que je me décide à emménager avec l'abruti qui me sert d'ex. elle était cool mais on s'est vite perdues de vue. je me demande ce qu'elle me veut.

— alors, c'est qui ? demande ivy.

— mon ancienne coloc de tokyo.

— qu'est-ce qu'elle a ?

j'hausse les épaules. ces appels n'ont pas vraiment de sens. et j'avoue ne pas avoir envie de la rappeler pour l'instant. je sais que ma curiosité reprendra de pas à terme, on verra à ce moment là.

il y a un beau soleil dans le parc. il y a un bail qu'on ne s'était pas posées toutes les deux sans personne. j'ai pris l'initiative de lui proposer et ça l'a fait plaisir. alors je suis partie la chercher au taf et on a fini dans le premier espace vert qui croisait notre route.

— t'as vu sur insta ? tes prises elles mettent tout le monde d'accord ! dit-elle, visiblement abasourdie.

— ouais, c'est cool... dis-je simplement.

— faut vraiment que tu me montres comment tu retouches tes photos, les couleurs sont dingues.

je me contente de sourire. elle me cheb trop wesh.

puis on parle de tout et de rien. en vrai c'est surtout elle qui parle. moi je suis allongée dans l'herbe et j'écoute.

la voix d'ivy est super apaisante, en vrai je pourrais m'endormir. mais je lutte pour rester éveillée et acquiescer ses mots.

j'ai envie de lui dire pour ken.

il me manque ce con, et j'ai envie de parler de lui. j'en ai marre de toujours devoir garder ces pensées pour moi. faut que je les partage avec quelqu'un ou je vais devenir dingue, c'est sûr.

depuis que je sais que deen est au courant, je claque des fesses à l'idée qu'il cafte. en vrai je m'en fous des gars, j'appréhende peut-être ce que doumama pourrait penser, mais c'est surtout la brunette qui me tracasse. j'ai peur de sa réaction, mine de rien.

je sais qu'elle ne laissera pas passer le fait que je lui ai caché aussi longtemps. peut-être même plus que ce que j'ai réellement fait avec son ancien crush.

mais je me suis prise dans une sorte de spirale infernale et j'ai l'impression que plus le temps passe, plus j'empire mon cas.

— ivy... j'amorce dans un élan de courage.

je suis saoulée d'avance de l'embrouille qui va suivre, mais il faut qu'on crève l'abcès.

elle s'arrête de parler un instant, puis poursuis.

— attends kam', faut que je te raconte, ça fait trop longtemps que je garde ça.

je me redresse instantanément et elle soupire.

— ça va plus trop avec lo.

je fronce les sourcils, elle est pas sérieuse là ?

— on voit un peu le bout, j'pense. elle ajoute.

elle arrache les brins d'herbe avec une hargne qu'elle n'avait pas au départ. je comprends rien.

— mais qu'est-ce que tu me racontes, y'a dix minutes vous échangiez votre salive encore.

ShinkūOù les histoires vivent. Découvrez maintenant