— mais qu'est-ce que tu racontes, zebi ? réplique mam's en se redressant. je t'aide en rien du tout, malade elle !
je m'enfonce dans la canapé, choquée par sa réponse.
— t'es sérieux là ?
— bah ouais gros, d'où tu me mêles dans vos histoires déjà ?
— mais je t'ai même pas dit-
— nan kami la vie de moi tu te crois dans un film ? il me coupe, t'es love, c'est ton dos gars !
je me lève à mon tour.
— mais tu me laisses même pas parler t'ouvres tes babines là, t'es sah ?
— bah tu veux quoi frère ?
— j'voulais que tu me présente un autre gars, j'sais pas moi !
il éclate de rire.
— ah donc en plus tu veux te servir de quelqu'un pour oublier quelqu'un d'autre ? nan kami, bois de l'eau c'est mieux !
son rire gras me fous une haine monumentale, mais j'avoue qu'est-ce que je croyais.
jouer avec le coeur de quelqu'un pour arriver à mes fins ? j'ai donc tiré aucune leçon avec ce qu'il vient de se passer avec ivy.
je suis complètement à la ramasse.
— t'as pas changée depuis l'internat toi, dès que t'es love tu paniques, calmes frère !
— nan tu comprends pas, c'est pour ça que tu baves là. je marmonne, honteuse.
il vient à moi et pose sa grosse main sur mon épaule.
— j'suis d'accord sur le fait que c'est peut-être pas une bonne idée ken et toi... mais y'a des façons de faire, toi aussi !
je fronce les sourcils.
— et pourquoi c'est pas une bonne idée ?
j'avais pas forcément le projet de me mettre avec, mais le fait de l'entendre dire, ça me pique un peu.
— vas y ken il est compliqué aussi... dit-il en s'éloignant.
— c'est à dire ?
— être en couple avec lui c'est bourbier. il sait pas aimer, on va dire.
et toi non plus, tu sais pas aimer. tu parles d'un match.
dans tous les cas on n'en est même pas arrivés là.
— mais de toute façon il a même pas de sentiments, c'est bizarre de parler de ça. dis-je en empoignant mon sac.
il ne répond pas.
— j'ai pas envie de me mettre en couple avec lui, ça va tout niquer. je reprends d'une petite voix.
— alors prends de la hauteur, c'est peut-être juste dans l'euphorie du truc, t'es venue en tournée, vous êtes partis au cap ensemble... vous avez vécu des trucs forts, c'est normal que ça te chamboule.
je soupire.
— tu penses que c'est qu'une histoire de dopamine ?
il rigole.
— j'sais pas, tu sais pourquoi t'es amoureuse ?
j'hausse les épaules.
— il est parfait doum's.
— ok laisse tomber ce que je viens de dire.
— en plus quand on baise c'est...
— eh, eh, eh, j'ai pas envie de savoir comme il te tringle, j'te parle sérieux !