- Tu fais attention à toi ma puce d'accord ? Dit Nina- Promis et prends soin de toi. Dit Angela en embrassant sa meilleure amie.
Elle avait reçu son billet d'avion le jour qui avait suivi son mot d'acceptation au test. Elle en était bien heureuse, parce que déjà que l'argent qu'elle avait lui permettait d'atteindre à peine les deux bouts
Je n'allais pas m'acheter un billet d'avion pour un "essaie" d'emploi quand même.
C'était sa première fois dans un avion et après ses hauts le cœur lors du décollage, elle avait dormi tout le long du voyage et ça lui avait fait du bien.
Elle arriva donc à l'aéroport et avec toutes les indications qu'elle avait pu avoir, put reconnaître celui qui l'attendait. Maintenant, elle était dans une immense voiture noire.
Elle avait pris sur elle pour ne pas écarquiller les yeux et la bouche, face à cette voiture. Ça sentait le luxe et le neuf... constata-t-elle.
Elle avait une belle vue sur l'extérieur et tout semblait être couvert par la neige.
Nina lui avait dit qu'il faisait assez froid ici, après des recherches sur internet et maintenant qu'elle y était, elle la remerciait d'avoir prévenu pour les vêtements à mettre.
Perdue dans ses pensées, Angela revint à elle lorsqu'elle entendit la portière près d'elle s'ouvrir. Elle était déjà arrivée sans même s'en rendre compte... pensa-t-elle.
En plus d'être riche, ce sont des magiciens, on dirait.
Et face à cette remarque, elle pouffa et sortit de cette belle voiture, avec son sac à main. En voyant ce chef-d'œuvre qu'était la maison, Angela n'eut pas le temps de refouler sa stupéfaction
- Waouh... Dit-elle un peu trop fort, abasourdie par tant de merveille.
L'allée était si spacieuse et grande. Elle ne savait plus où donner de la tête. Elle pouvait apercevoir un peu plus loin, un beau jardin qui semblait vraiment entretenu.
Jardinière m'irait aussi, maintenant que j'y pense. Surtout dans pareille maison.
Lev avait acheté un immense manoir et une grande parcelle de ferme, qu'il avait réaménagé modernement pour en faire sa tanière.
C'était gigantesque et ça lui arrivait de se demander s'il ne fallait pas en rajouter, parce que grande maison, notamment comme la sienne, demandait beaucoup de soin, donc beaucoup d'employés, et même s'il ne descendait que rarement, il avait l'œil dans tous les recoins de la maison, de ce fait, tout brillait comme neuf, ce qui demandait une main d'œuvre importante, donc plus de logement.
- Madame, on vous attend. L'appela l'un des hommes avec un fort accent, cintré dans des costumes, un peu trop sérieux.
- Par où je vais ? Demanda Angela maintenant revenue à elle
- Vous prenez les marches devant vous, entrez dans la maison et prenez à gauche, vous verrez un ascenseur.
Vous le prenez pour le troisième étage et vous verrez les autres postulantes dans l'allée. Put dire l'homme- Merci. Souffla timidement Angela.
Elle montait maintenant les marches dans la cour
Et c'est beaucoup trop. Une cinquantaine de marche???
- On dirait bien... remarqua Angela, maintenant essoufflée, devant la porte.
Elle ne s'attarda pas devant l'immensité et la beauté des lieux, préférant suivre les instructions que lui avait données le monsieur en costume.
Comme indiqué, elle prit l'ascenseur pour le troisième étage et quand celui-ci s'ouvrit, elle tomba sur une quinzaine de filles assises sur des chaises.
On aurait dit...
Bousculée par une jeune femme en pleure avec tout son mascara et son maquillage qui coulait, Angela ne chercha pas loin et s'assit sur l'avant dernière chaise de vide.
C'était donc elle, la dernière, si elle comptait celle qui sortait maintenant, et vu ce rang, elle pouvait attendre un bon moment... Se dit-elle.
Il y avait un peu de tout dans cette allée... put constater Angela d'un air moqueur.
Elle allait certainement s'occuper... se dit-elle en réprimant un sourire. Il y avait une asiatique qui n'était pas là pour nounou, mais pour s'occuper de papa et même presque toutes les jeunes femmes de son âge, avaient des décolletés plongeant, avec une poitrine bien visible, des maquillages un peu trop et l'air un peu trop supérieur.
Elles se regardaient comme chienne et chatte... et cette remarque fit pouffer Angela qui ne put s'empêcher de rire un peu trop fort peut-être, quand elle s'aperçut que toutes, la regardaient maintenant.
Elle fit comme si de rien était et se concentra sur ce qu'elle allait dire là-dedans, parce que derrière cette grande porte fermée, devait se trouver des personnes qui allaient probablement lui poser des questions... Plus la queue diminuait, plus les filles qui y entraient ressortaient en larme... constata Angela.
Si pareilles filles qui avaient les qualifications requises pour ce boulot en sortaient dévastées, qu'est-ce qu'elle allait devenir à la sortie de cette salle ?
Elle vit encore une autre jeune femme sortir avec un mascara qui coulait encore, alors qu'une autre fille rentrait.
Une heure était passée maintenant et il restait que quatre filles avant elle. Elle put voir qu'elles appréhendaient leur test.
Elle avait maintenant les mains moites et des picotements un peu partout.
C'était le seul travail capable de payer les dettes de sa mère d'un seul coup, dès le premier mois.
Oui, c'est très bien payé et c'est pourquoi toutes le veulent... y comprit moi.
Vingt minutes plus tard, sans s'en rendre compte, Angela était seule dans l'allée.
Une postulante était encore là-dedans. Son cœur battait à cent à l'heure, elle respirait difficilement.
Déjà qu'aucune fille n'en est ressortie joyeuse, il ne fallait pas trop s'agiter.
Prise de court, elle vit la dernière fille sortir de la salle, mais cette fois, elle vint s'asseoir et un sourire aux lèvres comme gagnante.
Je peux le faire aussi.
Et c'est dans ce "raisonnement", qu'Angela se leva, prête à affronter les personnes derrière, alors que sa concurrente la regardait dédaigneusement.
Elle n'en tint pas compte et se posta juste devant cette porte.
Après avoir respiré un grand coup, entra et un garde posté là, referma aussitôt.
Bonne chance à moi-même.
VOUS LISEZ
Les mystères de Lev Teklav. [Russian 1 ]
RomanceLev Teklav est un homme invisible, vu rarement, préférant rester tapis dans l'ombre. Il est le créateur de Prs enterprise, l'homme le plus friqué de Russie, mais qui semble mort, à cause de son absence. Angela, une jeune femme qui croulait sous le...