part 11

18.2K 1.2K 2
                                    



- Tu m'as fait peur... euh, je veux dire, vous m'avez fait peur. Souffla Angela, alors que son cœur battait encore rapidement

- Toi aussi, quand je pensais que tu étais souffrante... dit Georgina dans une voix remplie de reproche.

- On peut se tutoyer ? Demanda Angela d'une petite voix d'enfant

- Oui et ne change pas de sujet jeune fille... lui dit madame Georgina

Elle s'engouffra dans son lit, maintenant honteuse.

- Pourquoi avoir fait semblant d'être malade ? Demanda Georgina en s'asseyant près d'elle

- Il me fait peur.

- Ce n'est pas nouveau... dit Georgina en lui souriant.
Mais il n'est pas méchant, tu sais. Il peut paraître sévère, mais il est très gentil quand on le connait un peu plus.

- Je ne veux pas le connaître moi ! Se plaignit Angela.
Je désire juste m'occuper de cette belle princesse, rien de plus.

- Je sais, et dès demain, vous allez faire connaissance, vu qu'il ne sera pas là.
On ne sera que nous trois. Moi, toi et Mia. Lui dit Georgina

- C'est vrai ? Demanda Angela comme une enfant, faisant sourire Georgina

- Oui

- Génial... répondit-elle toute sourire.

- Je dois y aller, tâche de te reposer... lui dit Georgina

- Et c'est ce que je ne cesse de faire depuis deux jours... dit Angela, fatiguée de ne rien faire

- Un jour de plus ne te fera pas de mal ma belle... dit Georgina en s'en allant, avec son éternel sourire de mère.

Angela la regardait partir en souriant légèrement, et se demandait maintenant, si la petite allait lui parler

C'est juste, et si elle ne m'aimait pas ? Comment faire pour avoir sa confiance ? Ne cessait de se demander Angela.

Être naturelle et lui montrer que je suis là juste pour prendre soin d'elle ?

- Bingo... chuchota Angela.

Elle retomba sur son lit, sourire aux lèvres, prête à affronter la journée de demain.

*

Lev était dans son bureau présentement à travailler, quand il vit sa fille rentrer avec son déjeuner. Elle était bien la seule à rentrer sans taper.

Il la vit avec ses cheveux qui lui descendaient jusqu'au dos et cette petite robe fleurie que lui avait offerte son oncle.

Elle monta sans même lui accorder un regard et s'assit juste sur son bureau, alors qu'un de ses gardes avait son déjeuner en main.

- Bonjour monsieur... lui dit son garde en déposant le déjeuner de sa fille, et s'en alla, alors que lui n'avait de regard que pour cette petite fille assise sur son bureau à manger, comme s'il n'existait pas.

- Mia... l'appela-t-il doucement. Elle le lorgna et continua à manger.

Il savait qu'elle était fâchée parce qu'il n'était pas allé prendre son déjeuner avec elle. Il n'avait pas vu le temps passer à vrai dire. Mais comment le dire à cette petite en colère maintenant, sur sa table de bureau.

- Tu ne me parles pas, c'est ça ? Demanda Lev en baissant sa tête pour la regarder.

- Oui... dit-elle en mangeant toujours.

- Pourquoi ?

- Parce que tu m'as oublié... dit-elle comme une évidence

Il la souleva donc et la fit asseoir sur ses genoux. Elle croisa ses mains boudeuse à présent, ce qui le fit sourire légèrement.

- Je ne t'oublierai jamais chérie. Dit Lev en la regardant

- Alors pourquoi tu n'es pas venu déjeuner avec moi ?

- Je n'ai pas vu l'heure passée... se justifiait-il

- Sinon tu allais venir déjeuner avec moi ?

- Bien-sûre chérie... dit-il en piquant dans son assiette.

- Hé ! Cria-t-elle.

Il savait qu'elle n'aimait pas cela, mais aimait bien le faire

- Papa!! Ne pique pas... avant qu'elle n'ait fini de parler, il avait piqué encore dans son assiette.

Il eut un sourire triomphant, alors qu'elle le regardait, prête à en découdre.

Elle voulut lancer le premier coup sur le torse de son père, mais il la rattrapa aussi vite

- Demain, tu auras ton cours de judo avec ta nouvelle nounou et madame Georgina. Lui dit Lev en lui embrassant le front

- Elle est belle... dit Mia les yeux pétillants, sur un ton rêveur.

Lev la regardait sourire et se demandait bien si sa fille n'avait pas quelque chose.

- Tu n'es plus fâché contre elle papa ? Reprit-elle en le regardant

- Et toi, tu n'es plus fâchée contre moi ? Lui demanda-t-il en faisant une moue, ce qui fit rire Mia

- Non, je ne le suis plus... dit-elle avec un sourire

- Alors moi aussi... dit-il en regardant sa fille toute sourire.
Tu veux qu'elle soit là demain alors ? Lui demanda Lev

- Oui papa

- Tu vas être gentille, j'espère... lui demanda Lev, parce qu'il connaissait sa fille, et quand elle se voulait chipie, elle le faisait à la perfection.

Il n'oublierait jamais ce jour où l'une de ses nounous était venue se plaindre de son comportement, et lui n'avait pas cru, jusqu'à voir ce qu'elle les faisait subir.

Il en souriait toujours quand il se rappelait

- Oui papa... dit-elle innocemment.

Il souffla donc et la regarda manger.

Elle finit son déjeuner et s'accrocha à lui pour une bonne sieste.

Il la berça donc, comme il aimait si bien le faire, et resta ainsi pendant de bonnes heures, avant de la mettre au lit, pour revenir reprendre ce qu'il avait commencé.

Les mystères de Lev Teklav. [Russian 1 ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant