part 3

19.2K 1.4K 43
                                    





Angela se retourna et vit quatre personnes assises derrière une grande table.

Une dame assez âgée qui ne semblait pas gentille et deux hommes aussi du même âge peut-être, du même regard, qui laissaient croire qu'ils n'étaient pas du tout gentils.

L'homme au milieu était très grand, avec un pull près du corps rouge, qui laissait voir ses biceps, alors que des lunettes noires empêchaient de voir ses pupilles... remarqua-t-elle.

Elle ne s'y attarda donc pas et s'assit sur la chaise au milieu.

- Bonsoir... dit-elle légèrement

Ils ont l'air hébétés, à regarder les gens comme ça.

- Bonsoir mademoiselle Angela Keyces, c'est bien cela ? Lui demanda la dame en regardant par-dessus ses lunettes

- Oui.

- Okay, bien, on ne va pas perdre le temps, il n'y en a pas de toute façon. Dit la femme négligemment, sur un ton lasse.
Quelles sont vos qualifications ?  Lui demanda la dame


- Je n'en ai pas vraiment... répondit Angela, un peu gênée.


- Alors pourquoi doit-on vous prendre.


Peut-être parce qu'il n'y a plus personne dans l'allée, à part bien-sûr ma concurrente.


- Car j'ai besoin de ce travail... répondit sincèrement Angela


- On ne vous demande pas d'en avoir besoin, jeune dame... intervint l'un des hommes, d'un ton un peu sévère


- Je sais très bien, donc si la mission est connue, je mettrai tout en place pour la mener à bien... répondit Angela de sa douce voix naturelle.


Elle sortait certes du texte qu'elle avait appris, mais bon


- Quel âge avez-vous ? Lui demanda la dame

- Vingt-sept ans.

- Mariée ?

- Non

- Divorcée ?

- Non

- Un copain ?

- Je ne crois pas que ça puisse déranger... Dit Angela.

- Répondez simplement... siffla le deuxième monsieur âgé.

Non mais ce qu'il est grognon celui-là.

- Non

- Avez-vous des enfants ? Lui demanda le premier monsieur âgé.

- Non.

- Alors comment pouvez-vous, vous occuper d'un enfant en bas âge, sans qualification et encore moins sans enfants ? Lui demanda le monsieur.
Ou vous avez des frères ou sœurs dont vous vous êtes occupées ?

- Rien de tout cela. C'est vrai que je n'ai ni enfant ni frère et sœur... dit Angela, un peu blessée qu'on puisse rentrer autant dans sa vie privée, surtout avec ce ton dédaigneux.
Mais je vis dans un petit quartier où tous les enfants ont été surveillés par moi et le sont encore.
Ce n'est peut-être pas signifié dans le rapport que vous avez sur moi, mais j'ai toujours aimé les enfants malgré que je n'en ai pas directement lié à moi.
J'ai toujours su prendre soin de ces petits princes et de ces petites princesses. C'est justement cela qui m'a permis d'être devant vous à cette heure. Termina Angela

Les mystères de Lev Teklav. [Russian 1 ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant