~Chapitre 2~

221 16 18
                                    


Oliver

Je ne me suis jamais autant senti ennuyé dans une réunion avec mes propres employés, à un point que je me demande pourquoi je reste ici à perdre mon temps en écoutant leurs propos. Avec mon père qui nourrit encore des doutes sur ma façon de diriger l'entreprise, les membres du conseil qui sont constamment sur mon dos, n'oublions surtout pas les médias qui interfèrent dans ma vie privée, je commence à en avoir marre. Je suis dans le collimateur des tabloïds depuis mon plus jeune âge à cause de mes agitations, comme le dirait mon paternel. Mais chacun a le droit de vivre sa vie comme il l'entend et c'est ce que, moi, j'ai toujours fait et c'est ce que je continuerai à faire. Du moment que je ne mélange pas ma vie privée et mon boulot, je ne me laisse pas ébranler par les critiques ni par les reproches.

Ça fait deux mois depuis que mon père m'a nommé à la direction de l'entreprise familiale "Hale Corp" et je pense avoir fait mes preuves en tant que PDG. Oui, je suis sévère avec mes employés, car j'exige le meilleur. Je veux qu'ils soient toujours motivés. Quand il s'agit de bosser, je ne plaisante pas. Ce n'est pas sans raison si j'ai été le meilleur de ma promotion. Je suis le meilleur architecte, et je ne veux que les meilleurs autour de moi. Certains employés manquent juste de tact pour soulever les bonnes pierres, prendre les bonnes décisions et c'est là que moi, j'interviens. Chacun connaît son boulot, chacun s'occupe de son travail. C'est normal que moi, je travaille plus que les autres, car j'ai plus de responsabilités, plus d'attentes et je gagne plus d'argent, simple parenthèse.

La réunion se porte sur la présentation d'un projet de construction d'un hôtel à Bali et c'est notre architecte Mademoiselle Monrose qui est chargée de ce dossier. Monrose a de bonnes idées et elle est très talentueuse. D'habitude, je n'ai pas grand besoin d'intervenir quand elle s'occupe d'un projet, mais là, je ne suis pas du tout satisfait de son travail et ça m'énerve. J'ai horreur que l'on me fasse perdre mon temps.

- Je ne suis pas du tout convaincu.

- Mr Hale...

- Imaginez donc ce que ça pourrait donner avec nos collaborateurs. Cela fait plus de deux semaines que vous avez ce dossier, deux semaines, Mlle Monrose.

- Je m'excuse, M. Hale.

- Je ne suis pas là pour écouter vos excuses. Si vous n'êtes pas capable de gérer ce projet, mademoiselle Monrose, faites-le-moi savoir.

- Je vais m'en occuper, monsieur Hale.

- Je veux ce projet complet sur mon bureau. Vous avez deux jours Vous pouvez disposer.

Alexandro Pavot, mon meilleur ami, vient d'une famille pauvre, mais on a été à l'université ensemble où il a étudié l'architecture avec moi grâce à une bourse offerte par mon père. On a commencé à se disputer la meilleure place dès la première année. Aujourd'hui, grâce à son intelligence et à ses principes, il travaille dans la plus grande entreprise de cet état. Alex s'occupe de sa mère et de sa petite sœur de 16 ans. D'ailleurs, si je n'ai pas fait une overdose de conneries quand j'étais à la fac, ce qui m'aurait conduit à l'expulsion en première année, c'est grâce à lui et à son amitié sincère. C'est un homme bien et l'un des meilleurs de la boîte.

- Alors qu'est-ce qui t'arrive ? Pourquoi es-tu aussi énervé ?

- Alex, cette entreprise a toujours été la meilleure, mais dernièrement, je ne sais pas...

- Qu'est-ce que tu racontes, Oly ? Depuis que tu as repris la direction, le nombre de contrats a doublé.

- Oui, mais...

« Love Me Now... Hate Me Later » Tome 1 ( Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant