~ Chapitre 11 ~

133 13 17
                                    


Oliver

Quelques jours plus tard

L'heure du déjeuner, je suppose que c'est le meilleur moment pour certains employés de l'entreprise parce qu'ils se retrouvent pour partager un repas, discuter tranquillement, même si cela ne dure qu'une heure. Les couloirs sont calmes, pas qu'ils soient bruyants d'habitude, mais on sent qu'il y a moins d'activités. Le président n'a sûrement pas de moment préféré, non seulement je suis responsable de centaines d'employés, en plus, j'ai constamment mon père sur le dos. Des fois, j'arrive à me demander comment il faisait pour tout gérer sans se faire détester par nos employés. Mais bon, je ne suis pas un mauvais patron, je suis simplement impartial. Tant qu'on suit les règles et qu'on fait son travail correctement, il n'y aura pas de problème. Moi, j'atteins toujours l'excellence, encore et toujours plus loin.

J'ai encore quelques dossiers à analyser et deux ou trois papiers à signer avant de prendre ma pause à mon tour. Habituellement, je déjeune dans mon bureau, mais pour aujourd'hui, j'ai envie de changer de décor. Mon meilleur ami, que je croyais être en pause-déjeuner, fait irruption dans mon bureau avec un air contrarié. Il s'installe en face de moi, une main dans sa barbe.

- Dis-moi ce qui te tracasse à ce point, Alex.

- Ça ne me plaît pas du tout, Oly. Je ne suis vraiment pas à l'aise avec ça...

- Calme-toi Alex, ça va aller, je te le promets...

- Oliver, ce n'est pas bien ce que tu fais...

- Alex, arrête. On en a discuté.

- Oui, mais...

- Dis-moi plutôt ce qui se passe entre Malika et toi.

- Ne va pas t'imaginer des choses, hein... Disons qu'on s'entend bien, c'est tout.

- Comment tu peux dire ça alors que vous ne vous êtes vus qu'une fois ou deux ?

- Qu'est-ce que tu veux que je te dise Olivier ?

- He bien, commence par me raconter pourquoi diable as-tu proposé à cette fille de boire du chocolat chaud au lieu d'un whisky après que tu l'aies raccompagné chez elle.

- C'est la première chose qui me soit venue...

J'éclate de rire. Alex a beau avoir ce côté timide et réservé quand il s'agit de draguer, mais son attitude m'étonnera toujours. Je ne dis pas qu'il devait forcément coucher avec elle, mais là.

- Et après, vous avez regardé un film ?

- Je sais, Oliver. Tu peux te moquer autant que tu veux, mais saches qu'elle a apprécié ma compagnie.

- Et alors ? On me le dit assez souvent...

- Ce n'est pas pareil. Malika n'est pas comme ces filles avec qui tu couches.

- Alex, c'est une top-modèle.

- Elles ne cherchent pas toutes un plan cul.

- Ah, tu commences à me fatiguer. J'aurais dû te traîner en boîte plus souvent quand nous étions à la face.

Vous avez dû le remarquer, Alex prend toujours tout au sérieux. Comme le dit souvent ma mère, c'est un vrai petit ange. Moi-même, je le sais, car son comportement m'a dégoûté la première fois que je l'ai vu sans vraiment chercher à le connaître. La première fois que je suis allé chez lui et que j'ai rencontré sa mère, j'ai vu combien elle est fière de son gentil fils. À l'époque, je faisais tout pour mettre mon père mal à l'aise ou le faire sortir de ses gonds. À ce moment, je n'ai pas seulement compris que je n'étais pas un bon fils pour mes parents, mais Alex m'a ouvert les yeux sur beaucoup d'autres choses. Comme le fait que je devais me montrer digne des privilèges que j'ai eu grâce à mes parents. Bien que nous sommes très différents, lui et moi, mais c'est mon frère.

« Love Me Now... Hate Me Later » Tome 1 ( Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant