~ Chapitre 10 ~

146 11 41
                                    


Amara

Plusieurs jours plus tard

Ces jours passés en compagnie de mes deux meilleurs amis, revoir mon père, tout ça m'a fait du bien. Je me suis très bien reposé également. Mais à présent, je dois reprendre le travail si je veux que tout soit prêt à temps pour le gala. De tous les événements, les galas sont tout en haut de la liste de ceux que j'aime. Ici, c'est la cause qui prime en intégralité. Pour tout être humain, aider son prochain doit être une priorité. Forte, heureusement, Isie regorge également d'énergie, ainsi nous travaillons obstinément et sereinement toutes les deux. Ce matin, nous sommes arrivés à l'agence à l'heure habituelle. Après avoir pris un bon café, chacune de nous regagne son poste. Assise dans mon bureau, j'examine les idées sur la décoration florale d'Isie.

- Isie, peux-tu m'apporter le dernier catalogue pour les fleurs, s'il te plaît ? Je sollicite à travers mon interphone sans fil.

- Oui, Amy, je t'apporte ça tout de suite.

- Merci.

Nous avons le thème et le style, cependant, je n'arrive pas à me décider sur la couleur et le mélange des bouquets. La planification de ce gala de charité doit être la plus minutieuse. 1 million de dollars, c'est le montant que Jean-Louis, un acteur haïtien souhaite récolter pour les enfants qui sont dans le besoin chez lui. La collecte des fonds se fera avec les enchères et également des dons. Les objets en vente viendront exclusivement de la filière artisanale d'Haïti. Des tableaux, bijoux, pochettes, etc. Il est indispensable d'avoir un maximum d'informations à propos de l'artisanat en Haïti, n'est-ce pas ? Ça nous a pris des heures de recherches à Isie et à moi, mais ce fut très intéressant. C'est toujours amusant d'en apprendre plus avec mon métier.

- Bonjour, Amy... Je crois que tu as demandé ceci, non ?

Attends, mais qu'est-ce qu'il fait là, lui ? Je vais tuer Isie.

- Monsieur Hale. Dis-je en relevant la tête pour faire face à son regard de tombeur.

- Le vouvoiement... Retour à la case départ à ce que je vois.

Je lui prends le catalogue des mains et commence à feuilleter les pages. Je n'ai pas envie de lui parler. Déjà que j'ai honte de m'être laissé aller avec lui la dernière fois. Là, je crois que je suis plus en colère que gêné. Il prend place sur la chaise en face, ce qui veut forcément dire qu'il n'est pas prêt de partir. Je soupire d'agacement avant de croiser à nouveau son regard.

- Que voulez-vous, Monsieur Hale ? Je vous prierai de faire vite, parce que je n'ai pas de temps à perdre.

- Oh Amy, je t'en prie... Je suis juste venu pour m'excuser.

- C'est déjà fait, rappelez-vous

- Je trouve que c'est mieux de le faire en face. Ma réaction était déplacée, je m'en excuse.

- Vous avez fini ? Bien alors, au revoir, Monsieur Hale.

Je me lève pour ranger le catalogue et prendre un autre par la même occasion, mais il m'attrape le poignet en me demandant de m'asseoir et de l'écouter.

- Amy, je ne voulais pas te blesser, c'est juste que... Tu m'as sorti ça alors que... Je n'aurais jamais pensé que tu serais encore... Et bien

- Vierge Oliver, dis-le... Ça alors, tu n'arrives même pas à le dire.

- Amara...

« Love Me Now... Hate Me Later » Tome 1 ( Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant