Amara
Après chaque événement, la satisfaction sur le visage des clients me rappelle pourquoi j'ai choisi de faire ce métier. Ce n'est ni leurs remerciements, encore moins leurs argents qui arrivent à me convaincre de la réussite d'un événement. Mais la joie, les éclats de rires, l'amusement qui se lit sur le visage des invités. Mes associés et moi avons travaillé ensemble et dur pour la réalisation de cette fête. Ce n'est pas de la modestie, mais je suis très fière du résultat.
Après avoir vérifié qu'il n'y a pas de problème et que tout se passe comme prévu pour la dixième fois, je dirais, en compagnie de mon assistante Isabella qui, en passant, est une jeune femme très intelligente, créative et surtout très organisée, que je lui accorde une petite pause histoire de se rafraîchir. Je ne peux pas me permettre d'en faire autant, car je me dois de rester professionnelle et de ne pas me mélanger aux invités, même si certains de mes clients souhaitent le contraire, mais j'ai un engagement envers chaque client, celui de faire de ce moment un moment unique et mémorable. Et même si jusque-là personne ne s'en est plaint, je ne pense pas changer mes principes parce que j'aime ma façon de faire.
Le sourire aux lèvres, je marche, laissant traîner mon regard quelques secondes sur ce qui se passe aux alentours. Subitement, un homme dans la trentaine s'arrête devant moi avec un sourire plutôt charmant.
- Ah désolé...
- Oh non, ne vous en faites pas.
- C'est une superbe soirée. L'organisatrice a vraiment très bon goût Ah, je ne me suis pas présenté. Richard Ambroise.
- Ambroise comme Clarissa Ambroise ?
- Oui, je suis son neveu.
- Ah, enchanté, Monsieur Ambroise, je suis Amara Oliphant.
- Oh Mon Dieu ! C'est vous, l'organisatrice ?
Hè oui, je fais toujours cet effet-là quand je me présente, surtout si c'est en plein milieu d'un de mes événements. Certaines personnes disent qu'elles ne me croyaient pas aussi jeune, et d'autres tournent la conversation autour de ma famille. Et comme d'habitude, j'esquive gentiment le sujet. C'est justement ce que je compte faire avec ce monsieur, alors que Clarissa arrive vers nous avec son beau sourire et deux coupes de champagne.
- Amara, je t'ai cherché partout. Richard, mon chéri, peux-tu nous laisser un moment ?
- Bien sûr. Dit-il en déposant un baiser sur la joue de sa tante. Encore désolé, mademoiselle Oliphant
Clarissa me tend une coupe de champagne, j'hésite à la prendre, mais son regard insistant m'invite à l'accepter. Elle et moi, nous nous connaissons depuis plus d'un an maintenant, nous nous sommes rencontrés lors d'une soirée de gala. C'est une femme de la haute société, sa famille a toujours été dans la fabrication de vin. Son mari est mort il y a quatre ans d'un arrêt cardiaque et elle a décidé de continuer à faire marcher son entreprise. Tous les ans, elle organise une soirée en l'honneur de son défunt mari. Cette année, c'est moi qu'elle a choisi pour m'occuper de l'organisation et j'ai été vraiment très surprise quand elle m'a contactée.
- Cette soirée est une totale réussite. La bonne ambiance qui y règne, c'est tellement moi. Les invités sont très surpris. La musique, le traiteur, tout et tout. Maintenant, je vois pourquoi tout le monde sollicite ton travail, Amara.
- Merci Clarissa, ça me fait plaisir que la soirée soit à ton goût.
Je me démène toujours pour faire passer un moment inouï à chaque client, faire naître le sourire sur le visage de chaque invité, c'est ça, ma satisfaction à moi.
VOUS LISEZ
« Love Me Now... Hate Me Later » Tome 1 ( Terminée )
RomanceRésumé D'un point de vue extérieur, leur récit semblait être sorti directement d'un conte de fées. Tandis qu'elle pensait lui enseigner l'amour, lui, il l'apprenait à détester, et surtout à le détester lui-même. Est-il vraiment envisageable d'aimer...