AmaraRevenir à Philadelphie en compagnie de mon meilleur ami va m'aider à me changer les idées. Me retrouver chez moi avec ma famille me fera du bien, j'en suis sûr. Je dis ça juste en souvenir du bon vieux temps, bien sûr. C'est notre ville à tous les trois. La dernière fois que je suis venue, j'étais accompagné d'Olivier. Tout à coup, certains souvenirs refont surface.
- Tu n'es pas contente d'être là ? Tu es toute triste.
- Ne t'en fais pas, mon chat. Je dois t'avouer que j'appréhende ce dîner.
- Ça n'a donc rien à voir avec un beau mec bien musclé ? Un certain PDG, tu vois ? Le père de ce magnifique bébé que tu...
- Chut. Quelqu'un pourrait t'entendre.
- Tu veux que je reste avec toi cette nuit ?
- Non, ça va aller, tu peux y aller, je suis sûre que ça fera plaisir à ton père de t'avoir à la maison. On se voit plus tard, d'accord ?
Pendant que le chauffeur s'occupe de mes bagages, Leny arrive en souriant et me prend dans ses bras avant d'appeler un autre employé pour monter mes bagages dans ma chambre.
- Ma chérie.
- Salut maman
- Comment Vas-tu, ma princesse ? Ça a été ton vol ?
- Salut papa ? Oui, ne t'en fais pas.
- Tu es magnifique, ma chérie. Dit-il en déposant un bisou sur mon front.
Joe n'est pas encore là et d'après ma mère, elle n'arrivera pas avant demain matin. J'accompagne mes parents un moment avant de rejoindre ma chambre pour prendre une bonne douche et me changer. Ces cinq heures de vol ont été bien fatigantes, du coup, je vais m'accorder une petite sieste.
À mon réveil, j'attrape mon portable pour appeler Oliver, mais je le dépose aussitôt. Il doit être à Boston à l'heure qu'il est pour régler un truc. Il ne m'en a pas dit plus.
En fin d'après-midi, habituellement, grand-mère est toujours assise près de sa fenêtre, soit en train de lire, soit en train d'admirer le paysage. Quand je pousse la porte du loft, je vois ma mamie assise à sa place habituelle. Cette fois-ci, elle tient dans ses mains un album photos qu'elle regarde en souriant.
- Mon amour... Ma petite Andréa. Tu es là.
- Oui, grand-mère, je suis là.
Elle me regarde longuement, s'attardant plus sur mon visage avant de sourire.
- Tu veux te promener avec moi ?
- Bien sûre mamie.
Avant, on faisait souvent de longues promenades toutes les deux. Dans ces moments de lucidité, je suis sa petite fille, sinon elle me prend pour sa fille, ce qui est bizarre puisqu'elle n'a qu'un seul enfant et c'est papa. Après une bonne heure de promenade et de dialogue, nous revenons au point de départ.
VOUS LISEZ
« Love Me Now... Hate Me Later » Tome 1 ( Terminée )
RomanceRésumé D'un point de vue extérieur, leur récit semblait être sorti directement d'un conte de fées. Tandis qu'elle pensait lui enseigner l'amour, lui, il l'apprenait à détester, et surtout à le détester lui-même. Est-il vraiment envisageable d'aimer...