AmaraLe conseil a délibéré en faveur de Melvin, ce qui signifie qu'il est autorisé à travailler à Hale Corp. Après le vote final, j'ai appelé mon assistante pour lui demander d'envoyer un e-mail à monsieur Melvin afin de l'informer de la décision du conseil. De ce fait, il est apte à commencer aujourd'hui même.
Quelques minutes plus tard, il arrive dans mon bureau, passant la porte avec son sourire insupportable, mais bon, je me dois de rester professionnel.
- M. Hale,
- M. Melvin, comment allez-vous ?
- Très bien, je vous remercie.
- Vous vous êtes installé ?
- Oui, l'assistante de Boris m'a aidé à tout ranger. J'ai hâte de travailler avec vous.
Il est cinglé ou quoi ? Il pense vraiment que nous allons travailler ensemble, lui et moi ? Sans vouloir me montrer arrogant, mais contrairement à Boris, Melvin et moi ne travailleront pas en étroite collaboration. Je ne serai pas obligé de le voir tous les jours, il n'aura qu'à me faire des rapports écrits toutes les semaines. Donc, au lieu de dire qu'il a hâte de travailler avec moi, je pense qu'il devrait dire qu'il a hâte de travailler pour moi, mais je ne vais pas lui dire tout de suite. Je laisse donc le soin à ses coll Boris et moi avions de très bons rapports, j'espère qu'il en sera de même avec Melvin.
- Bienvenue à Hale Corp, M. Melvin Mon assistante vous remettra les documents et vous verrez la suite avec vos collègues en dessous. Ce sera tout.
Je devais me montrer courtois. Lui souhaiter la bienvenue dans mon entreprise était la moindre des choses. Mlle Forbs lui fait signe de la suivre, ce qu'il fait gentiment, mais à deux pas de la porte, il se retourne vers moi.
- Excusez-moi, M.Hale, j'aimerais vous inviter à déjeuner ce midi.
Il se croit à la maternelle ? Est-ce un lieu où l'on se fait des amis ?
- Je vais devoir refuser votre invitation, M. Melvin, j'ai déjà des projets pour ce midi.
- Ah ! Ce sera pour une prochaine fois alors.
Ayant capté mon regard, Mlle Forbs lui demande de la suivre...
Amara
Même en me réveillant ce matin, ce sentiment de culpabilité ne m'a pas quitté. J'ai voulu dire la vérité à Oly concernant Kevin, le connaissant, il se mettrait en colère et je n'ai pas envie qu'on se dispute pour une chose sans qualité particulière comme l'est ma rencontre avec Kevin.
Maintenant qu'il travaille à l'entreprise, je ne veux pas qu'il y ait de malaises entre eux. Oliver est jaloux et c'est vrai que Kevin est gentil. Il m'a défendu une fois et ça s'arrête là. Je prie pour qu'Oliver ne découvre jamais que c'est lui l'homme qui avait sa main posée sur ma taille.
Après une longue journée de travail, je pense que c'est une bonne idée de m'allonger un peu au bord de la piscine. Oly ne quittera pas le bureau avant vingt et une heure, ce que je peux comprendre. Il a beaucoup de boulot et il a quand même pris le soin de m'envoyer un texto pour me prévenir.
Malika me rejoint une heure plus tard accompagnée de Nate qui fait une tête d'enterrement. Ça ne lui ressemble pas, lui qui est toujours de bonne humeur. Il s'allonge sur un transat entre Kika et moi.
- Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi fait-il cette tête ? Ne me dis pas qu'il s'est encore pris la tête avec Loïs.
- Non, ce n'est pas cela, Bichette... Réunion de famille chez Les Fleischer. Répond Kika.
- Et alors ?
- Ça s'annonce mal, bichette.
- Pourquoi donc ?
- Mère Teresa sera là, ma coccinelle, tu comprends maintenant ? Demande Nate.
- Oh non.
Les réunions de familles chez les Fleischer débutent toujours bien jusqu'à ce qu'Eloïse Fleischer ouvre sa bouche. Eloïse est la grand-mère de Nate et elle est de la vieille école. C'est une femme égocentrique et particulièrement homophobe. Je me souviens de ce qu'elle a dit quand Nate a fait son coming out alors qu'il n'avait que 15 ans. Heureusement que nous étions là pour lui. Une semaine plus tard, Nate a fugué à cause d'elle, car elle n'a cessé de lui parler de l'enfer et des démons. Eloïse ne faisait qu'harceler son petit-fils, Nate n'a pas pu le supporter.
C'est à ce moment que le Dr Fleischer Rudriel, son père, a carrément pété les plombs en tenant sa mère pour responsable. Rudriel a dit à Eloïse que Nate est son fils à lui et qu'elle n'a pas à donner son avis sur la façon dont il choisit de vivre sa vie. Ce qui a déclenché une grosse dispute au sein de la famille. Vu que c'était la seule à ne pas avoir accepté l'homosexualité de Nate, elle s'est éloignée de son fils et de ses petits-enfants. Depuis, elle a arrêté de participer aux réunions de famille.
Je me rappelle encore de ce jour où j'ai trouvé mon meilleur ami dans notre cabane brûlant de fièvre. Il a chopé une pneumonie, Nate a failli mourir, et je crois que c'est pour cela que son père a interdit à sa mère de s'approcher de ses enfants.
- Je pensais qu'elle ne participait plus aux réunions de famille.
- C'est ce que je croyais également. Dit Nate.
- Tu dois partir quand exactement, Nate ?
- Ce soir, mon père m'envoie un jet... Vous êtes sûres de ne pas vouloir m'accompagner, les filles ?
- Pour voir cette tarée d'Eloise ? Non, merci. Dois-je te rappeler qu'elle m'a appelé Lilith juste parce qu'elle m'a vu embrasser Harly ?
- C'est vrai qu'elle n'aime personne, cette femme.
- Ça va aller, Nate, et puis ton père sera là, elle ne pourra pas s'en prendre à toi.
- Je sais, n'empêche que je n'ai pas envie de la voir. Elle me fait toujours aussi peur que quand j'étais gamin.
Harly est le frère jumeau de Nate. Il est plus âgé d'une minute et Harly adore embêter son petit frère à cause de cela. Ce sont de vrais jumeaux, ils sont identiques. Contrairement à Nate, c'est quelqu'un de timide. Ils ont aussi une grande sœur, Marsh, elle est très belle.
Harly a été le premier crush de Kika, c'était vraiment très bizarre. Un jour, on faisait le jeu de la bouteille, et comme gage, Kika devait choisir un garçon à embrasser. Pas besoin de vous dire qu'elle a sauté sur l'occasion pour choisir Harly. Alors qu'ils s'embrassaient avec la langue, Eloïse est arrivée et en a fait toute une histoire.
Avec Kika, on reste bronzé encore quelques minutes après le départ de Nate avant de prendre une douche. C'est l'heure de passer à notre soirée film, toutes les deux. Je prépare le pop-corn pendant que Kika choisit le film.
- Bichette il n'y a rien d'intéressant ce soir.
- Tu veux faire quoi alors ? Ah, je sais, et si tu me parlais d'Alex. Comment ça se passe entre vous ?
- Oh, tu sais, je ne croyais pas vivre ça un jour, mais avec Alex tout est si simple si naturel. Et dire que je n'étais attirée que par les mauvais garçons.
- Quand c'est le bon, on ne se pose pas dix mille questions, Kika.
- Tu as raison, bichette. Je suis invité à dîner chez Les Pavots demain soir. J'ai déjà rencontré sa mère plusieurs fois, mais je stresse quand même.
- Il n'y a pas de raison, Kika. Sa petite sœur t'adore, c'est obligé que sa mère aussi.
- Je l'espère vraiment, bichette, parce que je l'aime beaucoup, Alex.
- Et ça se voit qu'il t'aime énormément, ma Kika.
On se fait un grand câlin. C'est la première fois qu'elle fait autant d'efforts pour plaire à quelqu'un. Alex est amoureux d'elle, je le sais, mais je connais Kika, je sais que ça ne suffira pas pour elle. Si la mère d'Alex ne l'accepte pas, elle sera anéantie. J'espère qu'elle ne va pas se baser sur son travail pour la juger, car certains parents ne voient pas les top-modèles d'un bon œil. Ma Kika est une fille en or. Elle fait un peu la folle des fois, mais c'est ce côté-là qui la rend plus intéressante quand on la connaît bien.
- Et avec Oly, vous semblez être heureux tous les deux. Avec Nate, on parlait de cela avant-hier. Il a changé, c'est quelqu'un d'autre avec toi.
- Je voulais vous le dire tout à l'heure, mais...
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a.
- L'autre soir, nous étions en pleine action, tu vois ?
- Oh que oui, je vois exactement...
- Enfin bref... Et là, il m'a proposé d'emménager avec lui...
- Qouiiiiii ? Crie-t-elle... Oh mon Dieu, bichette, t'as dit oui, hein ? Tu as accepté, dis-moi ?
- Évidemment que j'ai dit oui. Je l'aime, Kika.
- Ça me fait trop plaisir pour toi, ma bichette.
- Kika, je ne lui ai toujours pas parlé de Kevin.
- Ils bossent ensemble maintenant, c'est vrai qu'il est très jaloux, mais tu n'as rien fait de mal, pourquoi tu flippes ?
- Je ne veux pas tout gâcher.
- Pense-y, ma bichette.
On met de la musique et toutes les deux, on commence à danser faisant la folle en chantant Physical de Dua Lipa. Soudain, je vois apparaître le visage souriant de mon petit ami. Il me fait signe de me taire, car Kika ne le voit pas encore.
- Ça ne se fait pas d'espionner les gens comme ça, Oliver. Dit Kika.
- Je te rappelle que je suis chez ma petite amie...
- Qui se trouve être également ma meilleure amie au passage ?
- Si tu ne t'agitais pas dans tous les sens comme ça, tu m'aurais vu il y a plus de deux minutes.
- Bon, je vais vous laisser. Ne faites pas de bêtises, hein... À plus tard, bichette.
On se fait la bise avant qu'elle ne parte. Une fois que j'entends la porte se fermer, je cours dans les bras de mon petit ami pour l'embrasser. Il m'a manqué. Oliver s'écarte de moi et je vois qu'il est un peu bizarre. Peut-être qu'il nous a entendues. Non, il ne m'aurait pas souri en arrivant.
- Mon amour, quelque chose ne va pas ? Oly, il s'est passé un truc au boulot ?
- Bébé, assieds-toi, s'il te plaît. J'ai besoin de te parler de quelque chose.
- Oly, dis-moi ce qui se passe, tu m'inquiètes là.
- C'est à propos de ta sœur.
- Joe ? Qu'est-ce qu'elle a encore fait ?
- Je... Je t'ai menti quand je t'ai dit que je ne la connaissais pas.
- Pardon ? Mais comment ça ? D'où est-ce que tu la connais ?
- À vrai dire, je ne savais pas qui elle était. Je l'ai rencontré il y a quelques mois lors d'un voyage à Milan.
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Amy, je te promets que nous n'étions pas encore ensemble...
- Ce n'était pas ma question, Oliver... On s'était déjà rencontré à ce moment-là, dis-moi ?
- Euh... Oui, c'était dans la semaine qui a suivi l'anniversaire de ma mère. J'étais à Milan et...
- Et quoi Olivier ? Vas y parler.
- Je ne suis plus cet homme, je te jure, Amy... Elle était là et moi... J'avais besoin de compagnie et...
- Oh mon Dieu. Dis-je en m'éloignant de lui... Vous avez couché ensemble... Toi et Joe, vous avez...
- Mon amour...
- Je t'ai laissé me toucher, et toi, tout juste après, tu... Je crois que je vais vomir.
J'ai envie de lui hurler dessus, de lui balancer des mots blessants comme il le fait avec moi à chaque fois qu'il est en colère, mais au final, qu'est-ce que ça va changer ? Alors, c'est donc pour ça que je n'ai pas eu de ces nouvelles après. Il était à Milan avec Joe.
- Tu m'avais dit que tu étais à Bali.
- Oui, j'ai passé deux jours là-bas. Et la semaine suivante, je me suis rendu à Milan...
- Après s'être enfui de ma chambre ? Après que je t'ai avoué que j'étais vierge ? C'est ça, Oliver ?
- Pardonne-moi, mon cœur.
- Donc, si je comprends bien, comme tu n'as pas pu tirer ton coup avec moi, tu l'as fait avec ma sœur...
- Amy, je te jure que je ne savais pas que c'était elle ta sœur... Je ne te mens pas.
- Que ce soit ma sœur ou une autre, qu'est-ce que ça change, dis-moi ?
- Bébé, écoute-moi, s'il te plaît.
- Est-ce que tu m'as menti sur autre chose Olivier ?
- Quoi ? Bébé...
- Va-t-en, s'il te plaît. Oliver dégage de chez moi.
Il part sans faire d'histoires et c'est ce qu'il pouvait faire de mieux. Je n'arrive pas à le croire, j'ai laissé cet homme me toucher. Il y a tellement de filles sur cette planète, pourquoi a-t-il fallu qu'il couche avec ma sœur qui me déteste ? Maintenant, je comprends mieux pourquoi elle m'a dit toutes ces choses sur Oliver. Il avait besoin de compagnie et elle était là. Qu'est-ce que je suis censée comprendre là ? S'il a pu me mentir sur cela, sur quoi d'autre m'a-t-il menti ? Je suis confuse...
VOUS LISEZ
« Love Me Now... Hate Me Later » Tome 1 ( Terminée )
RomanceRésumé D'un point de vue extérieur, leur récit semblait être sorti directement d'un conte de fées. Tandis qu'elle pensait lui enseigner l'amour, lui, il l'apprenait à détester, et surtout à le détester lui-même. Est-il vraiment envisageable d'aimer...