~ Chapitre 25 ~

92 8 23
                                    


Amara

Ma routine se résume à mon travail à l'agence et à rentrer chez moi à la fin de la journée. Des fois, je déjeune au restaurant de Pacino avec mes amis, sinon ils viennent à la maison. Oliver me manque, je ne vais pas le nier, mais je veux qu'il comprenne que ce qu'il a fait m'a blessé. Je ne suis pas comme les mannequins ou les actrices avec qui il sort en général et il est temps pour lui de le comprendre.

Je ne vais pas bien du tout. Je pense sans cesse à lui, c'est à me demander à quel moment suis-je tombée si follement amoureuse de lui, alors que je ne sais pas encore si j'ai la force de continuer. La réputation de coureur d'Oliver ne m'avait jamais autant touché qu'en ce moment. Je ne sais pas encore si j'arriverai à lui pardonner ni même si j'ai envie de le faire, mais ces dizaines d'appels et de messages par jour me perturbent davantage.

Message vocal d'Oliver
Salut mon amour ! Je sais que tu m'as demandé du temps et je ne tiens pas à te mettre la pression. Je veux juste que tu saches que tu me manques et que j'ai besoin de toi, ma puce. Alors, s'il te plaît, reviens, moi.

Ça n'aurait jamais dû arriver. Ces deux-là n'auraient jamais dû se rencontrer et encore moins coucher ensemble. Ça me tue d'entendre sa voix, sachant qu'à la fin de la journée, il ne sera pas avec moi. Je dépose mon portable sur le plan de travail avant de me servir un verre d'eau.

- Ça va, ma coccinelle ?

- Oui, ne vous en faites pas.

- Bichette, tu sais que tu as le droit de le dire quand tu as mal.

- Je sais, ma Kika, mais je ne veux pas me morfondre non plus.

- Tu sais que nos épaules sont là, hein...

- Si t'as besoin de pleurer, ne te retiens pas, ma bichette.

Je n'en veux pas à Oliver parce qu'il a couché avec ma sœur. Ou peut-être que oui. Mais le pire, c'est qu'il m'a menti et j'ai horreur des mensonges. Je connais Joe, si elle ne m'a rien dit, c'est parce qu'elle voulait que ça vienne de lui, pour que j'ai plus mal et que ça détruise notre relation. Joe sait parfaitement que s'il y a une chose que je ne supporte pas, c'est le mensonge. Mais en même temps, ce n'est pas elle qui a poussé Oliver à me mentir.

- Nous serons toujours de ton côté, ma coccinelle.

-,Merci, Nate. Vous êtes les meilleurs, je vous aime.

Kevin passe souvent me voir à l'agence. Bien que cela me gêne un peu, je ne veux pas me montrer grossière avec lui. Il n'a pas beaucoup de connaissances ici et il m'a gentiment demandé de lui tenir compagnie quelques fois. J'ai d'abord pensé à la réaction d'Oliver, puis je me suis dit que je n'ai aucune raison de ne pas accepter l'amitié de Kevin.

Hier soir, il m'a même invité à sortir boire un verre. J'ai naturellement demandé à Nate et à Kika, mais ils avaient déjà quelque chose de prévu, du coup Kevin et moi n'avions été rien que tous les deux. Nous n'avions fait que discuter. Ce fut agréable, j'avais besoin de me changer les idées également. Et puis, je ne voulais pas le vexer, étant donné que j'ai rejeté la majorité de ses invitations précédentes.

- Ah, un autre tweet annonçant votre rupture et c'est bourré de fautes. Franchement, les gens n'ont pas mieux à faire ? Dit Nate.

- Et merde, bichette. Quelqu'un vient de publier une photo de votre petite sortie d'hier soir sur Facebook.

- Fais voir.

Mes pensées vont directement vers Oliver. Je suis dans la merde. Non, mais ils abusent aussi des commentaires « Amis ou plus ? » ... Attention Oliver ". Est-ce si difficile de respecter la vie privée de quelqu'un ? En quoi est-ce si amusant d'alimenter des ragoûts sur une personne comme moi ? Je ne vais pas m'énerver parce que je n'ai rien fait de mal. J'ai parfaitement le droit d'avoir des amis et les gens doivent apprendre à respecter ma vie privée.

- C'est une photo très... sensuelle. Dit Nate.

- Merde, Nate a raison. On dirait que vous alliez, vous embrassez bichette.

- Vous ne l'avez pas fait, si ? Demande mon meilleur ami en se débarrassant de ses lunettes de soleil.

- Non, bien sûr que non, Nate. Je vous l'ai dit, il ne s'est rien passé.

La seule personne à qui je pense en ce moment, c'est Oliver. Il doit être très en colère. C'est obligé. Il a forcément dû voir la photo. Dans les commentaires, je vois que la plupart des gens pensent que Kevin est mon nouveau copain. À peine quelques jours après qu'ils ne nous ont pas vus ensemble avec Oly, ils inventent déjà des histoires. C'est vachement absurde. Ça prouve qu'ils ne me connaissent pas du tout. Certains d'entre eux prennent ma défense, demandant aux curieux d'arrêter de raconter n'importe quoi.

- Bichette, tu es sûre que Kevin comprend que vous n'êtes que de simples amis et qu'il n'y aura rien entre vous ?

- Je n'en suis pas si sûr. Je veux dire, je vois bien la façon dont il a de te regarder, ma coccinelle. Ajoute Nate.

Je ne sais pas ce qu'il a en tête, mais je lui ai bien dit que nous sommes simplement amis. C'est vrai qu'il lui arrive de me tenir la main, mais ça ne veut rien dire.

C'est notre dernière journée ensemble avant que Kika ne reparte, elle retourne à Paris ce soir. Nous passerons la journée tous les trois à la maison et de cette façon, elle pourra rejoindre son petit ami dans la soirée. J'ai vu Alex deux ou trois fois, quand je suis passé à l'appartement de Kika. Il a essayé de me parler de ce qui se passe avec son meilleur ami. Ce n'était pas contre lui, mais je n'avais pas du tout envie d'en parler. Il a bien précisé qu'il ne connaissait pas Joe jusqu'à ce qu'Oliver lui dise. Alex n'est en rien responsable des mensonges de son meilleur ami.

Ça fait des heures que nous sommes installés sur nos transats au bord de la piscine, sirotant nos délicieux cocktails. Kika a changé d'avis et a préféré à ce qu'Alex nous rejoint. Loi est là également. Sympa, les amis. Il y a de la musique, je peux dire que nous passons un bon moment tous les cinq. Bien que j'aurais aimé qu'Oliver soit là, je n'aurais pas été toute seule au milieu de ces deux couples d'amoureux sans pitié qui se bécotent sans arrêt.

- Elle n'a pas l'air d'aller bien, Amy. Tu veux qu'on l'invite à dîner à la maison ce soir ? Je lui préparerai son plat préféré. Chuchote Lois a naté.

- Je ne pense pas qu'elle acceptera mon chéri. Elle se sentira mieux d'ici un instant parce que nous sommes à ses côtés.

- Elle a de la chance de vous avoir, Kika et toi.

- C'est moi qui ai de la chance de t'avoir, mon chéri.

Je les vois s'embrasser, j'en profite pour m'éclipser une énième fois. Je vais dans la cuisine récupérer mon portable. J'ai plusieurs notifications, des messages d'Oliver.

SMS d'Oliver
Tu veux bien m'expliquer ce que c'est que ce bordel Amara ?

Alors cet imbécile a le droit de t'inviter à sortir, mais moi, tu ne veux même pas me parler ?

Amy putain répond à ton fichu téléphone.

Je repose mon téléphone sans prendre le temps de lui répondre. Je sais qu'il sera capable de débarquer et de me faire une crise juste à cause de cette foutue photo, mais je ne suis pas prête à l'affronter. D'ailleurs, qu'est-ce que je pouvais bien lui dire ? S'il n'a pas confiance en moi, c'est son problème.

- Vous savez quoi ? Je commence à avoir faim. Je vais me préparer un petit truc. Quelqu'un d'autre veut quelque chose ?

- Je vais t'accompagner pour t'éviter de mettre le feu à la maison, ma coccinelle.

- T'exagère, Nate.

- Bichette, laisse-la faire, nous connaissons tous tes talents...

- Alex retient ta copine.

- Ma puce, ne sois pas méchante, elle fait de son mieux. Répond Alex en lui caressant la joue.

- Je devrais vous mettre dehors tous les deux...

- Mais tu ne vas pas le faire parce que tu nous aimes trop, n'est-ce pas, ma bichette ?

Je préfère m'en aller. Nate embrasse Lois avant de sortir de l'eau pour m'accompagner à la cuisine. Je sais qu'il veut juste s'assurer que je vais bien, mais il me materne un peu trop quand même. Nate prend un bol dans l'étagère et quelques fruits dans le frigo. Je ne sais pas pourquoi, mais tout à coup, je me mets à pleurer.

- Oh, ma coccinelle ne pleure pas. Dit-il en me prenant dans ses bras.

- Je suis fatiguée, Nate, il me manque tellement.

- Je sais, ma coccinelle, je sais. Aller Amy... Arrête de pleurer maintenant, tu vas me rendre triste à mon tour.

- Je suis désolée. Je ne voulais pas pleurer, mais je n'ai pas réussi à me retenir.

- Tu sais bien que tu n'as pas à te retenir devant moi, ma chérie. Viens là.

Après plusieurs minutes dans les bras réconfortants de mon meilleur ami, je me détache de lui pour qu'il puisse continuer ce qu'il faisait. On sonne à la porte, je m'arrange un peu le visage avant d'aller ouvrir.

- Kevin ! Mais qu'est-ce que tu fais là ?

- Salut Amy... J'ai essayé de t'appeler.

- Ah, désolée, j'étais à la piscine avec les autres... Rentre donc.

- Merci.

Bien que mon paréo cache mon maillot de bain, je sens son regard insistant sur moi et c'est gênant.

- Qui c'était, ma coccinelle ? Demande Nate, la tête baissée sur son plateau.

- Salut Jonathan,

- Kevin ! Salut...

Mon ami ne gâche pas sa surprise de voir Kevin ici, tout comme moi d'ailleurs.

- Excuse-moi, je vais voir si les autres veulent un petit truc à grignoter. Dit Nate, avant de se retirer.

- Tu veux quelque chose à boire ?

- Une bière, si tu en as.

- Je t'apporte ça.

Kevin est quelqu'un de gentil, mais là, il tombe mal. Je prends place sur le tabouret en face avec mon bol de fruits pendant qu'il boit sa bière en me regardant timidement.

- Tu vas bien ?

- Ça va.

- Amy, je suis désolé pour la photo...

- Ne t'en fais pas, ils ont tendance à toujours tout exagérer.

- Ça s'est arrangé avec Oliver ? J'espère que cette photo n'a pas empiré les choses entre vous.

- Excuse-moi, Kevin, mais je n'ai pas envie d'en parler.

- D'accord, je comprends... Amy, j'ai un ami qui organise un barbecue ce week-end, je me demandais si tu voudrais bien m'y accompagner.

- Kevin, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je ne veux pas que les gens commencent à jaser sur toi et...

- Nous sommes amis, non ? Il n'y a rien de mal à ça.

- J'ai beaucoup de travail, je ne suis pas sûre de pouvoir me libérer ce week-end... Désolée,

- Je comprends... Je vais y aller. Merci pour la bière.

Alors qu'il s'en va, Nate arrive en me regardant bizarrement. Je sais qu'il nous a entendus. D'un simple regard, je lui fais comprendre que ce n'est pas le moment pour ces commentaires. Kevin est gentil, mais il devient trop collant.

- Tiens ton sandwich, j'ai mis du jambon et un peu de fromage comme tu l'aimes.

- Merci... Hmm, c'est trop bon. Dis-je après avoir croqué dedans.

- Ça va, vous deux ? Nous demande Lois

- Oui, mon cœur. Tu veux que je te prépare un sandwich également ?

- Oui, s'il te plaît... Amy, t'as pleuré ?

- Ne t'en fais pas, Lois, je vais bien.

Lois passe derrière Nate pour l'enlacer. Je les regarde en souriant. J'ai toujours aimé les voir ensemble. Au début, Nate ne pensait pas que ça allait marcher entre eux. Un infirmier et un ingénieur, ça ne colle pas du tout, on est bien d'accord et pourtant, ils ont trouvé le moyen de passer du temps ensemble, de s'organiser, quoi. Lois dépose un baiser sur l'épaule de Nate qui se retourne pour l'embrasser sur la bouche. Et là, ils mettent la langue et...

- Pitié les gars, pas dans ma cuisine...

Bien sûr, je n'existe plus. Ils ont de la chance que je les aime tous les deux. En arrivant au bord de la piscine, je trouve Alex et Kika dans la même position.

- Vous êtes vraiment dégueulasse, les gars.

Je monte dans ma chambre pour m'allonger un peu. Quelques minutes plus tard, je me fais réveillée par ma meilleure amie. Il fait déjà noir et elle est prête à partir à ce que je vois.

- Ça va, bichette ?

- Hmm... Où sont passés les autres ?

- Nate et Lois sont partis, il y a une demi-heure. Alex m'attend en bas, je suis venue te dire au revoir, ma bichette.

- Tu ne peux vraiment pas rester encore quelques jours, s'il te plaît, mon amour ? Dis-je en la serrant dans mes bras.

- Je reviendrai vite. Je te le promets d'accord, ma chérie ?

- D'accord... Tu vas me manquer, ma Kika.

Après son départ, je prends une longue douche et j'en profite pour me laver les cheveux. Je sors de la salle de bain avec un peignoir et mes cheveux enroulés dans une serviette. La sonnerie de la porte retentit. Sérieusement ? Cette personne a mal choisi son moment pour me déranger

« Love Me Now... Hate Me Later » Tome 1 ( Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant