Chapitre quarante.

244 10 0
                                    

Eden. 

-Bonjour, je suis venu voir Tom James ! Engageais-je au près du bureau des entrées.

Elle me sourit avant de chercher machinalement un dossier sur son ordinateur. Tout se fait par technologie de nos jours c'est fou.

-Chambre 120 à l'étage. 

-Merci beaucoup.

Je me dirige vers les escaliers avant de les prendre, deux marches par deux. Je ne sais pas si j'étais heureuse de voir mon petit frère car je savais que tout cela allait me faire énormément de peine. Mais je pris quand même mon courage à deux mains avant d'arriver devant la porte et de la pousser tout doucement. Je le vois, lui, brancher à tous ses machines qui tente de le maintenir en vie. 

-EDEN ! Crie t'il en se redressant brutalement.

Les larmes s'échappent de mes yeux, je ne peux plus les retenir, c'est plus fort que moi. Je le prends dans mes bras en l'embrassant de toute mes forces. Mon petit bout de chou, quand j'y pense que dans quelques jours tout cela sera terminé.

~~

-Tu te souviens ? Ce jour-là tu avais pleuré. Dis-je en lui montrant des photos sur mon téléphone.

Il rigolait, beaucoup de souvenir me revenait en tête, bon dieu, il fallait absolument qu'il reste en vie, qu'est-ce que je deviendrais sans lui moi ?

-C'est le passé Eden. Murmura t'il.

Je reçois une petite décharge dans le cœur.

-Co-comment ça ?

-Je suis quelqu'un d'autre maintenant, le passé est une partie de qui je suis, enfin de qui j'étais. 

C'est normal qu'un enfant de neuf ans s'exprime mieux que moi ? Je lui tenais fort la main. J'avais l'impression que chaque mot qu'il disait était une réelle torture pour lui. Il respirait mal, je lui demande d'arrêter, mais il refuse.

-Je suis désolé Eden, je n'ai plus de force. 

Je ne serai vous expliquer qu'elle à été la sensation que j'ai ressentie en écoutant attentivement sa phrase mais tout ce que je savais c'est que ce n'était pas agréable non. 

-Je ne peux pas être fort tout le temps. Je n'y arrive plus. 

Mon emprise sur sa petite main se serre encore plus fort, je ne voulais pas qu'il parte. Pas lui, pas maintenant.

-Si t'étais pas là, je ne serais peut-être pas en vie à l'heure qu'il est. Commençais en essuyant mes larmes avec le haut de mon pouce. Parce que moi, je crois que des fois on meurt quand on a plus envie de vivre. 

Il m'écoute attentivement, tous ses sens en éveil.

-Petit à petit on perd des amis, on perd un petit peu tout et puis on se dit qu'on n'a plus aucune raison de continuer. Mais avec toi moi j'ai une raison de continuer. Je ne te lâcherais jamais.

~~

Cinq jours plus-tard.

Que puis-je vous dire de nouveaux ? Ah oui ! J'ai envoyé une copie de ma musique que j'ai écrite à une maison d'édition j'attends leur retour avec impatiente. Je sors de ma voiture, je venais de passer à l'hôpital, les médecins on dit que Tom s'accrochait de plus en plus mais ils doutaient que cela soit suffisant.

Je me dirigeai vers la cuisine et regarda dans mon frigo avant de constater que je n'avais plus rien à manger. Mon père n'avait pas le temps de faire les courses visiblement. J'enlève mon manteau et passa un coup de file au resto chinois qui était en bas de ma rue pour faire une commande à emporter. 

MY DUDE [Norman Reedus]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant