Chapitre quarante-trois.

226 11 1
                                    

Trois jours plus tard.

Norman.

Eden ne postait plus rien dans sa story, ni sur Instagram et comme d'habitude, elle ne répondait pas à mes textos. Je parlais dans le vide. Soudain, je vis au loin Andrew débarqué avec une marche plutôt engageante même très engageante. Ses yeux bleus coulaient. Il me tend son téléphone lorsqu'il arrive à ma hauteur. Je découvre une publication de Eden qu'elle venait de poster à l'instant. C'était une vieille photo d'elle et de son petit frère quand ils étaient jeunes.

 C'était une vieille photo d'elle et de son petit frère quand ils étaient jeunes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

 Elle avait inscrit un petit texte en bas.

"my little darling it was off the day before yesterday at night. So, if I had a piece of advice to give to everyone who comes across this post, it's: Enjoy your family because life is so short. It happened so suddenly and I regret so much for not having read a story to him before he breathed his last. I just wanted to tell you that no matter what situation you are in, kiss your family, tell them you love them because after it's too late."

Trad : "mon petit bout de chou, c'est éteint avant-hier soir. Donc, si j'avais un conseil à donner à tous ceux qui tombent sur ce post, c'est : Profitez de votre famille car la vie est si courte. C'est arrivé si soudainement et je regrette tellement de ne pas lui avoir lu une histoire avant qu'il lâche son dernier souffle. Je voulais juste vous dire que peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez, embrassez votre famille, dis leurs que vous les aimer parce qu'après il est trop tard."

Je lève mon regard dans la direction d'Andrew, elle avait réussi à nous faire pleurer comme deux grosses tapettes à mouche.

-Tu penses que je devrais la contacté ? Me demande t'il.

-Tu peux oui, de toute manière moi elle ne me répond pas.

Il hoche de la tête avant de s'éclipser.

Eden.

-C'est à toi chérie. Murmura Tess en me poussant dans le dos.

Entre mes doigts je tenais très fort un bout de papier. Un texte, une lettre enfin. Tout ce qui pourrais se référencier à quelque chose de lisible. Je m'accoude contre le pupitre en prenant une grosse inspiration. Je déplie mon petit papier et le pose devant moi avant de ramener le micro vers ma bouche.

-Bonjour tout le monde.

Éric avait fait le trajet de France avec toute sa famille pour venir me voir. Il était au premier rang à côté de Lu' et Lewis. Mes amis étaient tous là pour me soutenir.

-Ça fait bizarre, j'ai l'impression de revenir cinq ans en arrière, dis-je avec un petit sourire étouffé. Mais il y a cinq ans je n'avais pas trouvé le courage de monter sur scène alors aujourd'hui je le fais.

Je prends délicatement des bouts des doigts mon texte. Je le connaissais par cœur, je n'avais pas besoin de cette feuille me dis-je.

-Tom me disait souvent, "tu sais ce que je préfère dans les étoiles ?". Je lui répondais non.

MY DUDE [Norman Reedus]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant