4

5.4K 287 25
                                    


N.T: bonjour à tous, j'espère que vous allez bien, je vous souhaite une bonne lecture, n'hésitez pas à voter et à commenter ça fait toujours plaisir !
______________________________________

« Intéressant, jeune Harry. » déclara Albus Dumbledore en regardant le petit garçon qui fixait encore le corridor maintenant vide en serrant son livre contre lui. « Peut-être que tu peux l'aider, petit » dit-il en replaçant Harry pour qu'il puisse mieux le tenir dans ses bras. « Peut-être que tu l'as déjà fait. » ajouta-t-il et marcha vers la pièce où un superbe gâteau d'anniversaire était sur le point d'être apporté.

Hogwarts avait toujours été magnifique pendant l'hiver. En fait, pensa Severus, Hogwarts avait toujours été magnifique quelle que soit la saison. Mais il y avait juste quelque chose avec cette neige blanche qui rendait tout plus pur. Plus propre. Comme si cette brillante couverture banche vous donnait une chance de recommencer. Ou quelque chose du même goût, se réprimanda Severus pour son si mièvre sentimentalisme. Juste ce dont il avait besoin ces jours-ci.

C'était Noël. Il n'avait jamais vraiment été fan de ces vacances. Pas qu'il ait jamais été fan de quelconque vacances après la mort de sa mère, il n'y avait pas eu de célébration de quoi que ce soit chez lui. Anniversaires et vacances allaient et venaient sans changement notable dans la vie de son père et la sienne. Avant, il prétendait qu'il n'avait aucun problème avec cela, qu'il ne voulait pas faire la fête de tout façon, mais au fond de lui, cela lui manquait. Il essaya de se souvenir de la dernière fois qu'il avait vu un arbre de Noël dans sa maison ou une décoration pour les autres fêtes mais sa mémoire lui faillit. Il chassa ses pensées sombres sur son passé et se concentra sur son problème actuel. Il avait bien sûr décidé de de passer les fêtes à Hogwarts. Et le repas de Noël était sympa, tout comme toutes les vacances pendant que le château était presque vide d'étudiants.

Severus ne pouvait pas croire que les étudiants qu'on lui avait donnés n'étaient pas une immense blague : même empêcher se salle de classe d'exploser et les chaudrons de fondre était un vrai combat ! Merlin, les chaudrons fondus ! Comment diable ses élèves avaient-ils réussi à faire fondre 14 chaudrons en seulement un trimestre ? Normalement ils auraient dû être au nombre de 13 mais Sybille Trelawney et ses marmonnements fous sur la malchance qu'apportait ce nombre - et pourquoi mais pourquoi avait-il eu l'idée de mentionner le nombre exact de chaudrons fondus qu'il avait dans sa classe au déjeuner ? - l'avaient presque rendu fou il avait détruit le quatorzième lui-même quand elle était venue aux cachots rien que pour la faire taire.

En parlant de venues, retournons à son problème. Les Potter avaient été invités à Hogwarts pour le jour de Noël. Pourquoi ? Seul Dumbledore le savait. Et, en y réfléchissant un peu, ce n'était même pas une certitude sachant que la moitié du temps il était difficile de voir si les actions de Dumbledore étaient planifiées ou si elles n'étaient que de simples folies. Pas qu'il soit incapable de planifier quelque chose. Severus était conscient que le Directeur pouvait comploter plus vite qu'il ne dévorait ses bien-aimés bonbons au citron. Et pour ceux qui ne le savent pas, cela voulait dire très rapidement.

Peut-être que tout cela était un complot en fait, peut-être que ce n'était que Dumbledore qui le testait pour savoir s'il craquerait sous la pression. Plausible. Pour quelle autre raison aurait-il décidé d'appeler les Potter avec le sac à puce et le loup-garou ? Et même si Lupin n'était pas si mauvais, le clébard était insupportable tout comme James Potter. Et puis, il y avait Lily... Severus ne voulait pas s'aventurer sur ce terrain glissant. Penser à elle et James dans leur vie de tous les jours le rendait malade. Penser à elle et James pendant les vacances, penser à tous ces baisers volés sous le gui auquel il avait assisté durant sa septième année, était une raison suffisante pour se jeter de la fenêtre du septième étage. Quelque chose qu'il ferait, s'il ne savait pas comment voler. Flûte !

Le père du fils qui n'est pas le filsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant