37

3.3K 157 14
                                    

« Et pourquoi Patmol pourrait être utile ? » demanda Ron et Harry vit le petit sourire en coin se former sur le visage de Ginny.

« J'ai juste pensé que, avec toutes ces discussions sur le Sinistros, Trelawney aimerait peut-être en voir un en vrai. » Son idée fit rire tout le groupe et Harry pensa que Sirius serait probablement d'accord avec ce plan, professeur ou pas.

« Des Détraqueurs. » cracha Severus, en regardant le feu dans la cheminée. « A chaque fois que je tourne le dos, Fudge devient de plus en plus stupide, je te jure. » Harry hocha la tête. Ce n'était pas la première fois que le maître de Potions fulminait contre le Ministre et sa légendaire stupidité, et c'était malheureusement évident que ce ne serait pas la dernière. Au cours d'un mois seulement, ces diatribes faisaient désormais partie du quotidien du jeune adolescent. Et ça ne s'était pas vraiment arrangé quand l'humeur de Severus avait été considérablement refroidie, après un incident pas si charmant incluant Sirius, de la teinture verte pour cheveux et une blague ratée qui aurait dû se produire le premier jour des cours,

Severus n'avait réussi à esquiver celle-là uniquement grâce à Harry, qui avait entendu son parrain en parler à un Remus exaspéré. Le jeune sorcier avait sprinté au bureau de Severus et avait tout juste réussi à le prévenir des plans de Patmol avant qu'il n'aille sous la douche. Sirius avait été déçu, bien sûr, et Severus l'avait fusillé du regard pendant tout le reste de la journée, pendant qu'Harry et Neville, avec qui il avait partagé le secret, se moquait des deux.

Neville, pour le plus grand plaisir d'Harry, continuait de sortir de sa coquille, de plus en plus et, sans s'en rendre compte, il avait aussi aidé le sorcier aux yeux verts à s'ouvrir plus. A sa plus grande surprise, il s'était retrouvé à parler de Severus et Minnie avec Neville, même s'il n'avait pas encore mentionné Silbreith, comme s'il avait toujours été habitué à parler de sa vie facilement. Et pour la première fois, d'autant qu'il se souvienne, ce n'était pas à Adrian à qui il voulait le plus révéler son secret. Parfois, allongé dans son lit le soir, il souhaitait pouvoir partager tout ce qui lui traversait l'esprit avec son meilleur, et peut-être son seul véritable ami. Et ainsi, pendant une nuit pluvieuse d'Octobre, Harry avait décidé que, s'il décidait un jour de révéler son secret à quelqu'un, ce quelqu'un serait Neville, la seule personne, hormis Severus et les Flamel, qui avait prit la peine d'apprendre à le connaître et avait prouvé une fois de plus que les amis étaient bien la famille qu'on se choisissait.

Un autre évènement marquant d'Octobre avait été la leçon de Défense contre les Forces du Mal, sûrement la plus excitante qu'ils avaient jamais eu. Les Épouvantards. Harry avait entendu parler d'eux bien sûr mais il n'avait jamais eu la chance d'en rencontrer un. Le premier à y passer avait été Neville, son Épouvantard prenant son apparence, avec des yeux vides et froids, une posture hautaine, un sourire cruel sur son visage de glace. Le garçon avait pris une bonne inspiration et avait jeté le sort nécessaire, son sosie disparaissant dans un tourbillon de fumée blanche. Harry le regarda avec un sourire amical, lui donnant un petit coup de coude lorsqu'il revint à côté de lui, qui voulait dire qu'ils pourraient parler plus tard. Le garçon lui fit un sourire pendant qu'Harry se préparait pour son tour.

En toute honnêteté, il avait énormément appréhendé sa rencontre avec un Épouvantard. Il savait bien quelles étaient ses peurs : ne pas réussir à protéger son frère, perdre les personnes qu'il aimait, ne pas réussir à réagir dans une situation où on avait besoin de lui. Celles-ci, il les connaissait. Donc, il avait patiemment attendu en ligne, son esprit voyageant jusqu'à Quirell et ce qu'il lui avait fait. Encore une autre peur qu'il essayait d'enfouir profondément. Et s'il devenait l'homme qu'il essayait d'arrêter ? Un tueur ? Mais toutes ses suppositions avaient été fausses. Parce qu'au moment où il s'était avancé en face de l'Épouvantard, un Détraqueur était apparut.

Le père du fils qui n'est pas le filsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant