9

5.1K 241 10
                                    

Harry hocha simplement la tête en contemplant l'étoile familière désormais gravée dans sa baguette. C'est parti, pensa simplement Severus, partageant un regard et un sourire avec Harry. Tant de choses à faire et, pour une fois, plein de temps pour les accomplir. Severus commença à planifier le programme des jours qui suivraient.

Cela faisait presque une semaine qu'Harry avait reçu sa baguette, et depuis, les jours à Spinner's End suivaient un rythme soutenu : se lever, prendre le petit déjeuner, s'entraîner, déjeuner, s'entraîner, s'arrêter pour manger, dormir. Un programme qui pourrait peut être paraître extrêmement ennuyeux et répétitif pour une autre personne, mais Harry était plus heureux que jamais : à chaque fois qu'il essayait un nouveau sort, il pouvait sentir sa magie vibrer en lui, et en plus, il avait enfin l'entraînement qu'il avait supplié d'avoir. Et pendant que le jeune sorcier se concentrait sur ses études, Severus était embêté par une affaire assez importante. Une affaire plutôt importante occupait l'esprit de Severus.

Il était de nouveau assis sur son fauteuil préféré, surveillant Harry qui brassait lui-même une potion de Ratatinage. C'était la troisième fois qu'il essayait de brasser une potion tout seul et Severus était fier de voir que tout le travail qu'ils avaient fait les années précédentes était payant. Tous ces essais jusqu'ici étaient couronnés de succès – pas encore parfait mais bien mieux que la plupart de ses élèves de 1ère année – et Severus était encore plus fier des progrès d'Harry que de n'importe lesquels de ses étudiants. Mais voilà, pensa-t-il, il n'aimait aucun de ses étudiants comme s'ils étaient ses enfants. Et cela le ramena à son débat intérieur.

Harry allait avoir besoin d'un endroit pour entraîner sa magie de manière réelle. Pour l'instant le problème n'était pas si flagrant parce qu'il lui apprenait encore des sorts assez simples tel que Lumos – pour lequel il avait déjà montré un certain potentiel – et Alohomora, pour qu'il puisse se faire une idée de la sensation que lui procurerait sa magie lorsqu'ils passeraient à des sorts plus avancés. Mais plus tard, même avec les sorts de défense les plus simples, ils allaient avoir besoin d'espace ce que n'offrait absolument pas sa maison à Spinner's End. Il y avait toujours l'alternative…

« Et une fois vers la gauche… » Harry marmonnait en remuant sa potion, souriant de satisfaction lorsqu'elle prit la couleur rose pâle désirée. Severus retint son rire pour ne pas interrompre la concentration du garçon. Le jeune sorcier faisait du très bon travail et il avait les moyens de l'aider à s'améliorer encore plus, comment pourrait-il être assez égoïste pour ne pas le faire ?

Parce qu'il y avait un endroit où il pourrait entraîner Harry avec suffisamment de confort mais… Il ferma les yeux et soupira. Il n'avait pas mis les pieds dans la propriété de la famille de sa mère depuis que son oncle était mort. Et même à ce moment, il n'avait fait que survoler le domaine pour récupérer ce qui semblait être un tableau vide – et rappelez vous ce qu'il s'était passé avec celui là – avant d'avoir donné quelques ordres rapides aux elfes de maison et fuit le domaine aussi vite que possible. Il était dans une mauvaise passe à l'époque et se trouver dans la maison de sa mère s'était révélé douloureux.

Et honnêtement, pensa Severus en ouvrant les yeux pour jeter un coup d'œil sur Harry et sa potion désormais verte, cela faisait encore mal. Les Princes étaient censés être sa famille et sa seule connexion avec le monde magique après la mort de sa mère. Mais au lieu de s'occuper de lui, ils avaient agi selon leurs préjugés de Sangs Purs et l'avaient complètement rejeté durant toute son enfance. Ca avait été la seule fois en une décennie qu'il avait posé le pied dans la propriété des Prince lors de la mort de son oncle et il avait passé les cinq années suivantes à faire comme si elle n'existait pas. Mais maintenant…

Le père du fils qui n'est pas le filsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant