36

3.4K 166 27
                                    

Il ne pourrait pas voir Severus avant plusieurs jours et il ne pouvait pas ne pas lui écrire pour lui raconter ce qu'il s'était passé, même s'il était probablement déjà au courant. Il attendit qu'Hedwige revienne de sa chasse avant de lui donner la lettre. Même en retournant vers son lit, Harry savait pertinemment qu'il n'y aurait pas de dodo pour lui ce soir. Simplement plus de questions sur le déroulement de la future année scolaire.

Comme Harry s'en était douté, Severus était bien au courant de l'évasion de Pettigrow, ayant été informé la nuit-même. Sa colère était encore pire que celle de James, qu'Harry avait pu voir lorsqu'il leur avait avoué à Adrian et lui-même que Peter s'était échappé, et ça voulait en dire long. Pour voir le côté positif, pensa Harry, en regardant un Severus enragé faire les cents pas dans le grand salon de Silbreith, il avait très probablement enrichi son vocabulaire en Gobbelbabil.

« Je n'arrive pas à croire l'imbécilité pure de l'abruti qui nous sert de Ministre. » enragea-t-il, pour au moins la dixième fois en une heure.

« Tu n'es pas le seul. » le rassura Harry. Ce qui n'eut aucun effet sur Severus.

« Vérifier les protections ? » demanda-t-il dans le vent. « Pourquoi il s'occuperait de ça ? Ce n'est pas comme si un Animagus pouvait peut-être essayer de s'échapper sous sa forme animale, non ! » Harry, qui était, il fallait le reconnaître, amusé par la scène, essaya néanmoins de le calmer.

« Et bien, on pourrait parler en long en large et en travers de l'idiotie de Fudge pendant des heures et ne jamais arriver à une conclusion, ou tu peux essayer de respirer un bon coup et essayait de penser à quelque chose qui ne te donnera pas une crise cardiaque. » Severus lui lança un regard noir mais se força à s'assoir dans un fauteuil.

« Voilà. » grogna-t-il sombrement. « Content ? »

« Euphorique. » répondit sèchement Harry. « Tu me donnais mal à la tête, à marcher comme ça. » Il essayait de masquer toute trace d'humour de sa voix pendant que le maître de Potions soupira un bon coup.

« Désolé pour ça. » s'excusa-t-il. « Ca semble juste trop stupide pour s'être vraiment passé. »

« Je pense qu'en fait, ça s'est passé justement parce que c'est aussi stupide. » déclara Harry s'attirant un regard surpris du professeur de Potions. « Ce que je veux dire, c'est que c'est souvent les choses les plus stupides qui font le plus de dégâts. » Severus hocha la tête.

« Tu as raison, bien sûr. » admit-il. « Et avec Fudge, on a eu énormément de chance qu'il ne se soit rien passé avant. »

« On a de la chance que le reste des Mangemorts arrêtés soient encore à Azkaban. » nota Harry tristement. « Mais ça ne devrait pas être ta plus grande préoccupation. » ajouta-t-il malicieusement.

« Qu'est-ce que tu veux dire ? » demanda Severus, confus. « Il y a d'autre meurtriers dérangés mentalement en liberté qui devraient m'inquiéter ? »

« Et bien, je pensais que tu serais plus préoccupé par les nouveaux professeurs de Défense de cette année. » expliqua Harry de manière espiègle. Son sourire s'agrandit un peu plus devant la confusion de Severus.

« Il va y en avoir plus qu'un ? » demanda l'adulte.

« Dumbledore n'a rien dit du tout ? »

Le père du fils qui n'est pas le filsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant