50

4.6K 190 51
                                    

Bon, on va commencer directement par les excuses... Je suis vraiment désolée pour ce délai extrêmement long, j'ai pas trop eu la tête à traduire ces derniers temps et les épreuves du bac se sont enchaînées (mais c'est enfin fini !) donc j'ai fini par me faire distancer par le temps, et pas qu'un peu ! Donc après un mois et demi d'attente voici ENFIN le chapitre 50 ! Un chiffre tout beau, tout rond ^^ Ca me fait énormément plaisir d'en être arrivée là avec vous et je tenais à vous remercier, une fois de plus, pour le soutien et les encouragements que vous m'avez apporté, ça me donne le courage de continuer ! D'ailleurs je vais, définitivement, commencer à faire des RAR sérieuses, parce que bon pour l'instant elles étaient plus absentes qu'autre chose ! Comme je l'ai lu sur une fiction récemment, si vous prenez le temps de nous laisser un commentaire, la moindre des choses c'est de prendre le temps de vous répondre !

Je vous préviens tout de suite que le prochain chapitre n'est pas encore entamé, mais les épreuves finissant le mercredi, ça devrait démarrer bientôt ! Avec les vacances qui approchent ça va aussi être compliqué de trouver du temps, mais je ferais marcher tout ça, parce que l'année prochaine je risque sérieusement de manquer de temps !

Sur ce, je vous laisse à votre lecture et

Enjoy !

Et lorsque des étincelles dorées s'envolèrent autour de lui et que l'encre noire avec laquelle il avait signé le parchemin se teinta de rouge, Harry sut que ça avait marché. C'était fait. Son destin était officiellement le sien désormais, même sur le papier. Le futur devint d'un seul coup beaucoup moins effrayant qu'il ne l'était la veille. Et il était plus prêt que jamais à y faire face.

Cela faisait déjà 10 minutes, pensa Severus en faisant les cents pas dans le couloir, devant le bureau du directeur de Gringotts. Il ne lâchait pas la porte des yeux, parfaitement conscient qu'à quelques mètres de lui – et derrière cette maudite porte qui le cachait à ses yeux – son fils se préparait à subir un Rituel d'Émancipation. Il pouvait sentir le regard de Lily dans son dos, et il put clairement voir sa confusion ainsi que la peur sur son visage.

« Severus, calme-toi ! » s'exclama-t-elle après l'avoir vu mitrailler la porte du regard pour la énième fois. « Ce n'est pas comme si le rituel était dangereux ! » Severus soupira et hocha la tête, et s'adossa au mur, à côté de Neville. Le garçon avait la bougeotte, étant donné qu'il comprenait tout aussi bien que Severus la portée de l'évènement qui se déroulait en ce moment. Sirius et Remus les regardaient curieusement pendant qu'Albus souriait légèrement. Le professeur de Potions, qui trouvait que la situation était bien loin d'être amusante, souffla et croisa les bras contre sa poitrine. Combien de temps cela allait-il encore durer ? Ses nerfs n'étaient plus qu'une masse confuse et son corps ne tenait que grâce à la caféine. Le sommeil lui avait fait défaut la veille et avait donc décidé de se renseigner un peu plus sur le rituel d'Émancipation qu'Harry allait réaliser.

Il avait demandé à Nagnok de lui envoyer le rituel dans son intégralité, le jour même où les Potter avaient accordé le droit à Harry de le faire, et il l'avait déjà lu, bien entendu. Ce n'était rien de plus qu'une incantation classique qui demandait à la magie de reconnaître la personne comme un adulte, à partir de ce moment. Severus n'avait rien vu de dangereux là-dedans jusqu'à la nuit dernière, où son anxiété l'avait poussé de sa chambre jusqu'à la bibliothèque. Il s'était rendu compte qu'il était étrange qu'il faille demander à la magie pour obtenir son émancipation, comme si on dépendait de son consentement.

Il s'était révélé qu'on avait réellement besoin du consentement de la magie pour devenir un adulte dans le monde magique. Apparemment, les rituels originaux de la loi qui déclarait qu'un sorcier ou une sorcière devenait adulte à 17 ans étaient les mêmes que ceux qui reconnaissaient la personne comme étant adulte lorsqu'on désirait être émancipé. Et, s'ils trouvaient qu'il manquait quoi que ce soit, l'émancipation était refusée. Donc non, Harry ne pouvait pas être blessé physiquement durant le rituel. Ça ne l'empêchait pas d'être blessé d'une autre manière.

Le père du fils qui n'est pas le filsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant