6

5.7K 271 72
                                    

Aucun d'eux ne pouvait savoir à ce moment, mais cela s'avérait être la première de nombreuses fois que cette scène allait se produire – à l'exception de la présence du Directeur – dans les années à venir. Et, bien sûr, ils ne pouvaient absolument pas savoir jusqu'où l'intervention de Dumbledore ce jour là allait les mener. Maintenant, tout était en place Le Destin avait commencé à bouger ses pièces, un jeune homme et un enfant encore plus jeune avaient désormais leur futur entre les mains.

Cela faisait exactement 4 ans depuis la première fois où Dumbledore avait confié Harry Potter à Severus. Plus les mois défilaient, plus cela semblait devenir une habitude au lieu d'un besoin occasionnel que le plus jeune des jumeaux soit laissé sous la protection du maître de potions puisque ses parents se concentraient de plus en plus sur l'entraînement d'Adrian. Harry n'était pas pour autant mal-aimé par ses parents ils n'avaient aucunes intentions de ce genre. Mais les faits étaient là.

En premier, il y avait eu les experts les Potter avec un Padfoot inquiet et un Moony attentionné voyageaient aux quatre coins du monde essayant de trouver une explication sur comment Adrian avait vaincu le Seigneur des Ténèbres l'âge d'un an. Les tests étaient non-concluants, comme l'avaient prédit Albus et Severus. Il avait été prouvé, par contre, que oui, Adrian avait vraiment un grand potentiel, mais aucune indication de quelque chose d'unique. Comme le Directeur l'avait répété maintes et maintes fois au long des années, il serait surprenant si quelque chose d'extraordinaire était trouvé Voldemort avait été défait sous des circonstances particulières qui demandaient un grand déploiement de magie accidentelle. C'était une question de survie et il était impossible de répéter l'exploit, une théorie qui était, dans son fondement, vraie.

Puis les accès de magie accidentelle avaient commencé. A 7 ans et demi, le jeune Adrian arrêta la chute d'un de ses jouets dans les escaliers, l'invoquant à retourner vers lui. Cela causa une certaine agitation et il fut rapidement décidé que, comme le prévoyait le plan, à l'âge de 7 ans, Adrian commencerait son entraînement. C'était donc arrivé et en Août, la majorité de la famille Potter s'entraînait avec Adrian quelque part en Ecosse et Harry restait avec Severus à Spinner's End comme d'habitude.

Cela avait été une confrontation très intéressante quand James Potter avait découvert où son fils avait passé ce premier mois pendant qu'ils étaient à Istanbul. Dumbledore avait dû intervenir avant que les choses ne tournent mal, et ce ne fut que lorsque Sirius avait suggéré qu'Harry pouvait passer du temps avec son oncle et sa tante, les Dursleys, que Lily pris part au débat - avec une telle force que Severus jura qu'il s'en rappellerait jusqu'à son dernier instant - et que son mari fut finalement convaincu. Une fois qu'il fut rassuré sur le fait que la maison de Severus possédait plus de protections que nécessaire et après une discussion privée avec un Dumbledore exaspéré, il accepta à contrecœur que Severus s'occupe d'Harry lorsque nécessaire.

Ce fut comme cela que Severus finit par obtenir le droit de surveiller Harry – qui surveillait à son tour une potion en train d'être brassée dans la cheminée – souriant de son fauteuil alors qu'il était supposé lire son exemplaire du Daily Prophet. Les choses avaient changé drastiquement pour le jeune professeur depuis qu'Harry était entré dans sa vie. S'il était toujours le même à l'école, sombre et vraiment terrifiant pour certains de ses élèves et se faisait toujours réprimandé par Mme Pomfrey sur sa minceur extrême, il avait enfin commencé à guérir. Avec chaque sourire qu'Harry lui accordait, le poids sur son cœur se levait doucement, jusqu'au point où, aussi longtemps que le garçon était près de lui, il se trouvait dans une situation à laquelle il avait renoncé bien des années auparavant : il était heureux.

Harry avait été une surprise constante pour lui et il était reconnaissant pour chacun des moments qu'ils passaient ensemble son sourire s'agrandit à la pensée que ces moments allaient devenir de plus en plus fréquents. Il sentit également une pointe de culpabilité, sachant que les parents d'Harry allaient bien plus manquer à ce dernier, mais il ne pouvait s'empêcher de se réjouir face au détour que sa vie allait prendre à partir du début de l'année. Il avait été convenu qu'Harry resterait avec lui durant tout l'été pendant l'entraînement d'Adrian, mais ce n'était pas bien différent des quatre dernières années.

Le père du fils qui n'est pas le filsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant