19

4.7K 214 19
                                    


N.T: bonjour à tous, j'espère que vous allez bien, je vous souhaite une bonne lecture et n'oubliez pas de voter et de commenter ça fait toujours plaisir !
______________________________________

« J'aimerais bien que tu arrêtes de faire ça. » grogna Harry en essayant, en vain, de se recoiffer.

« Cours toujours, Harry. » rétorqua Severus. Il était 3h passées lorsqu'Harry quitta le bureau pour de bon, ses sorts de Glamour de nouveau en place et la cape de son père le protégeant des yeux indiscrets.

La deuxième semaine de cours débuta aussi bien que la première, l'anxiété en moins. Harry avait joyeusement découvert que ses études personnelles lui permettaient de finir ses devoirs en un temps record et, en retour, il pouvait passer plus de temps à la bibliothèque où, en prétendant lire quelque chose du niveau des premières années, il progressait pour ses études personnelles. Le soir, il se concentrait sur sa métamorphose animagus, son but étant désormais de pouvoir transformer sa main entière en patte de loup d'ici la fin de Septembre. Il attaquerait peut-être même le reste du bras.

Il se renseignait sur quelques sorts de contre-attaque – dans son livre déguisé en celui de Métamorphose – et venait de prendre quelques notes sur un qui était supposé arrêter à moitié une chute (un sort qui était souvent utilisé, dans une forme un peu différente, dans la construction de balais), lorsque son frère entra dans la bibliothèque. Harry se fit une note mentale d'approfondir sur ce sort avant de tourner son attention vers son frère. Même s'il n'était pas furieux, un Adrian qui entrait dans la bibliothèque était toujours mauvais signe.

« Je n'y crois pas ! » s'exclama le jeune Potter aux yeux noisette.

« Qu'est-ce que tu ne crois pas, au juste ? » demanda Harry, un peu perdu.

« Notre leçon de vol ! »

« Et ben quoi ? » demanda Harry, sa curiosité piquée. Il avait attendu cette leçon lui-aussi.

« Ce sera en commun avec les Serpentards ! » s'écria Adrian. Harry soupira de soulagement.

« Les Serpentards, Harry ! » insista Adrian. « Il manquait plus que ça ! Malfoy pour ruiner notre première leçon de vol ! » Harry le regarda pensif. En vérité, Malfoy avait été plutôt ennuyeux à dire à tous ceux qui voulaient bien l'entendre – ou non – combien il était doué au Quidditch.

« Ne fais pas attention à lui, Adrian, et ça ira. » Même si son frère, Draco Malfoy et des balais dessinaient une image assez effrayante dans son esprit, il n'allait pas partager ce genre de pensées avec son frère.

« Il fera forcément quelque chose pour ruiner la leçon ! » se plaignit son frère. « J'en suis sûr. » Harry aussi sentait cette probabilité mais il choisit d'être plus optimiste.

« Essayons simplement d'apprécier le cours et on verra pour la suite. » Et il rassembla ses livres pour diriger son frère hors de la bibliothèque, puisque Mme Pince lui lançait un regard contrarié depuis son bureau. Le lendemain matin, le jour de leur première leçon de vol, Neville reçut un Rappeltout de la part de sa grand-mère. Un objet rare en effet, pensa Harry, dubitatif cependant quant à son utilité. A quoi servait un objet qui pouvait vous dire qu'on avait oublié quelque chose mais ne pouvait pas dire quoi ? Malfoy sembla aussi être intéressé par l'objet puisqu'il le prit des mains de Neville avant d'être forcé à le rendre à cause de l'arrivée du Professeur McGonagall.

Le père du fils qui n'est pas le filsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant