Harry vit qu'ils s'échangeaient des regards conspirateurs mais il n'eut pas l'occasion de s'y intéresser plus que ça puisqu'il dut rapidement dire au revoir à sa famille. Son frère et ses amis avaient disparu Merlin savait où lorsqu'il se retourna et essaya de les trouver.
Et les regards conspirateurs et les chuchotements continuèrent pendant le mois entier et à l'approche de Noël, les nerfs d'Harry furent lourdement mis à l'épreuve. Au moins sa transformation Animagus était presque terminée, pensa-t-il avec fierté. Il pouvait désormais changer tout son corps en loup excepté la tête, mais le processus était presque complet. Il se dirigeait vers la bibliothèque pour faire quelques recherches supplémentaires sur les sceaux – tout en étant supposé faire des recherches sur les sortilèges – lorsqu'il remarqua trois têtes des plus reconnaissables qu'étaient son frère et ses deux meilleurs amis, le trio qui était devenu inséparable durant ce dernier mois et demi. Et ils allaient à la bibliothèque.
Alors, Hermione, il pouvait accepter qu'elle prenne sur son temps libre pour étudier mais Ron et Adrian ? Et si près de l'heure du repas ? Pas possible ! En plus, ce n'était pas la première fois que quelque chose du genre se passait. Le jeune garçon avait souvent aperçu Adrian et ses deux amis regarder des livres dans la bibliothèque mais comme il était d'habitude le premier là bas, il n'avait aucun moyen de les approcher sans être vu. Aujourd'hui présentait une opportunité unique.
Sans plus réfléchir, il attendit qu'ils rentrent dans la bibliothèque, compta jusqu'à cent avant de les suivre. Il jeta un petit coup d'œil vers eux pour regarder les sujets qu'ils cherchaient – Biographies et Histoires récente ? Pourquoi ? – et choisit rapidement la rangée derrière la leur. Il se pressa contre une ouverture entre les deux étagères de bouquins et fit de son mieux pour comprendre leurs chuchotements. Ses efforts furent rapidement récompensés par la voix étouffée de Ron qui passait à travers l'étagère.
« Tu es sûre qu'on regarde dans les bons livres ? » demanda-t-il, presque en chouinant.
« Ce sont des livres sur les grands sorciers et sorcières de ce siècle, Ron ! Si Nicholas Flamel est mentionné quelque part, ça devrait être là ! » répondit Hermione agitée et le cerveau d'Harry dût s'y reprendre à deux fois avant de faire passer l'information. Nicholas… Livres… Adrian… Quoi ?
« Ouais, mais on cherche depuis un mois et demi ! » se plaignit Ron.
« Écoute, Ron. » commença Adrian, le léger bruit accompagnant ses paroles indiquait qu'il venait de plaquer des livres sur la table. « Si on ne trouve pas qui est Flamel, on n'aura aucune idée de ce que Touffu peut bien garder ! » Ils savaient aussi que le chien s'appelait Touffu ? Mais comment ? Harry essaya de se rappeler quand leur comportement étrange avait débuté. Comme l'avait si gracieusement mentionné Ron, cela faisait un mois et demi… Juste après son premier match de Quidditch en fait. Mais qu'est-ce qui avait pu causer ce changement ? Son esprit surchauffait, essayant de rassembler les pièces du puzzle.
« Il parlait à Hagrid avec Ron et une brunette. » Ce fut bizarrement la voix de son parrain qui lui vint en tête. Voilà, Adrian avait été en retard ce jour-là parce que Ron, Hermione et lui-même parlaient avec Hagrid. Hagrid qui avait donné au Directeur le Cerbère qui gardait la Pierre. Hagrid qui, sans aucun doute, savait pourquoi un Cerbère, de toutes les créatures, était nécessaire pour garder l'objet qui était gardé dans l'école, Dumbledore le lui aurait dit. Hagrid qui ne pourrait pas mentir, même pour sauver sa propre vie. Quelques questions et une langue qui dérape et son frère aurait facilement pu apprendre pour Nicholas.
VOUS LISEZ
Le père du fils qui n'est pas le fils
FanfictionQuand, après cette fameuse nuit d'halloween, le mauvais jumeau Potter est désigné comme étant le survivant, qu'adviendra-t-il d'Harry ? Entre un pouvoir dont il ignore l'existence, une ancienne prophétie et un Severus Rogue qui l'élève presque seul...