27

3.9K 174 34
                                    

« En fait, oui. » répondit-t-il avec un sourire en coin. « Ce n'est qu'une idée pour l'instant. Mais si ça se précise, tu seras le premier à le savoir. Je viens peut-être de nous trouver un projet commun pour l'été prochain… » Et à cette pensée, le sourire d'Harry pouvait rivaliser avec une douzaine de Lumos en même temps.

Harry commençait à s'inquiéter. Le Poudlard Express venait de quitter le Quai 9¾ et il n'y avait aucun signe de son frère dans le train. Adrian avait choisi de passer sa dernière nuit de l'été au Terrier et, même si Harry avait aperçu les cheveux roux caractéristiques de la famille Weasley, sur le quai, quelques secondes avant que le train ne démarre, les cheveux ébouriffés de son frère ne se trouvaient pas parmi eux. Soupirant de déception, Harry se leva de sa banquette, libéra Hedwige de sa cage pour qu'elle puisse voler jusqu'à l'école et quitta son compartiment, à la recherche de son frère. Et dire qu'il avait espéré un trajet sans encombres !

Les premiers Weasley qu'il croisa furent les jumeaux qui lui dirent qu'Adrian et Ron était juste derrière eux lorsqu'ils étaient arrivés sur le quai. Puis il fit coucou à Ginny qui eut un sourire absent. Elle avait l'air plongée dans ses pensées, se dit Harry, et griffonnait dans ce qui devait probablement être son journal. Il n'enviait pas sa place, les premières semaines pouvaient être un vrai choc. Il décida de la laisser penser en paix et continua sa recherche. Par contre, ce ne fut pas Adrian ou Ron qu'il croisa après. C'était une Hermione très inquiète.

« Harry, est-ce que tu as vu Ron et Adrian ? » demanda-t-elle, de but en blanc. Ca fait plaisir de te revoir aussi, pensa sarcastiquement Harry.

« Bonjour Hermione. Non je suis, moi aussi, en train de les chercher. » La Gryffondor tira sur un coin de sa robe d'école – elle l'avait déjà mise ? – anxieuse.

« Si tu les trouves, viens me le dire s'il te plaît. » Et elle se tourna puis partit, pour poursuivre sa recherche. Harry secoua la tête devant son attitude. Toutefois, il n'arrivait pas à se débarrasser de sa propre inquiétude. Où pouvait bien être Adrian ? Une heure et demie plus tard, il était de retour dans son compartiment, plongé dans ses pensées. Il ne pouvait plus le nier, ni son frère ou Ron semblaient être montés dans le train. Des milliers de scénarios différents affluèrent dans son cerveau et il regretta immédiatement d'avoir envoyé Hedwige à Poudlard. Il aurait pu prévenir ses parents si elle avait encore été là.

Pense rationnellement Harry, s'ordonna-t-il, en faisant tourner, sur son pouce, la bague de Dissimulation que Severus lui avait offert Noël dernier. Nos parents étaient bien sur le quai tout comme les Weasley. Si Adrian avait eu un problème, s'il n'avait pas pu embarquer pour quelque raison que ce soit, on l'aurait déjà trouvé et aidé. Mais cela ne calma absolument pas ses battements de cœur frénétiques ou son imagination débordante. Il avait un mauvais pressentiment à propos de ça. Quand est-ce que son frère avait déjà disparu sans s'attirer des ennuis ? Jamais, lui répondit une petite voix dans sa tête, qui le fit soupirer encore une fois.

Soudain, la porte de son compartiment s'ouvrit sur un Neville Longdubat légèrement dépenaillé. Il avait les cheveux ébouriffés, son uniforme scolaire était boutonné à la hâte, il transpirait et était essoufflé comme s'il courait vers la porte de compartiment depuis Londres. Ses yeux tombèrent sur Harry et il baissa la tête, ce que le garçon aux yeux verts interpréta comme de la honte.

« Entre, Neville ! » le salua Harry. « Est-ce que ça va ? » Le garçon hocha la tête et entra dans le compartiment, refermant la porte derrière lui. En silence, il s'assit en face d'Harry et sembla réfléchir à sa dernière phrase – enfin, plutôt signe de tête – avant de la rectifier et de secouer négativement la tête. « Qu'est ce qu'il s'est passé ? » demanda Harry, inquiet.

Le père du fils qui n'est pas le filsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant