Il regarda autour de lui, analysant le bazar qui avait été leur classe de DCFM auparavant. Les fenêtres étaient brisées, le chandelier en métal par terre, les bureaux étaient abîmés et les morceaux de papiers qui avaient été des livres et des rédactions étaient lentement ramassés par les élèves. Au moins, les Lutins étaient toujours évanouis. Il se tourna vers Neville qui essayait encore de trouver son sac. « Est-ce que Dumbledore a déjà entendu le mot 'compétence' ? »
Harry était allongé sur son lit, en train de lire un livre qu'il avait prévu d'entamer au début du trimestre. C'était un livre sur le Gobbelbabil, la langue des Gobelins. Il l'avait demandé à Severus, dès qu'il avait fait voler son premier balai. C'était un fait connu de tous que, si on voulait avoir une chance de vendre un produit dans le monde sorcier et d'en tirer profit – et Harry ne pouvait pas s'empêcher d'y penser – il fallait passer par les Gobelins d'abord. C'était aussi connu que les gobelins n'appréciaient, en général, pas les sorciers. Apprendre leur langue et leurs coutumes étaient un bon début pour pouvoir un semblant de relation d'affaire, amicale. Severus, qui avait en fait appris les bases de leur langue lorsqu'il essayait de devenir un maître de Potions, avait décidé de reprendre lui aussi, les études dans ce sujet.
Le garçon aux yeux verts lisait lentement la prononciation d'un mot particulièrement difficile. Le problème du Gobbelbabil, songea Harry, c'était que, même si les voyelles existaient, elles étaient prononcés d'un ton sec, faisant parfois sonner le mot entier comme un grognement.
« Kahrâgur. » répéta Harry. C'était, soi-disant, le mot gobelin pour donner. Il continua ainsi, prenant des notes sur ce qu'il voudrait demander à Severus plus tard. Le maître de Potions soutenait qu'Harry avait un don pour les langues étrangères. Il avait rapidement maîtrisé le Français pour son âge puisqu'il avait commencé à lui apprendre vers ses huit ans. Harry soutenait, lui, que Severus était simplement un super professeur. Et que les week-ends en France avaient vraiment aidé. Il ferma son livre après une bonne heure et demie d'études et essaya de dormir. Les évènements de cette journée lui revinrent en tête dès qu'il ferma les yeux.
Olivier Dubois était venu dans le dortoir des deuxièmes années, à l'aube, pour le réveiller et l'informer joyeusement qu'il avait réservé le terrain de Quidditch pour une séance d'entraînement matinale. Harry s'était habillé en observant le ciel encore rose et or par la fenêtre et se demandant – ni pour la première, ni pour la dernière fois – si Olivier était entièrement sain d'esprit. Et il jalousait son frère qui dormait car même s'il était devenu un Poursuiveur pendant les sélections, il n'était que de remplacement et donc avait le luxe de pouvoir dormir. Olivier les avait gardés dans les vestiaires pendant des heures, pour leur montrer les nouvelles tactiques utilisées par les équipes de Quidditch autour du globe durant l'été, et en insistant bien sur le fait que, maintenant qu'ils avaient la Coupe, c'était leur boulot de la garder. Des tableaux remplis de schémas et de nouvelles stratégies n'avaient pas cessé d'arriver et rapidement, la moitié de l'équipe s'était rendormie. Le ventre d'Harry gargouillait, c'est pourquoi sa joie avait été immense lorsque son frère était rentré dans la pièce, pour lui apporter quelques toasts pour le petit-déjeuner.
« Tu me sauves la vie, Adrian. » déclara Harry en dévorant son toast.
« Pas de quoi. »
« Vous avez pas encore fini ? » avait demandé Ron, un peu perdu lorsque l'équipe était sortie des vestiaires. Hermione et lui étaient assis sur les gradins, pour attendre l'équipe.
« Même pas commencé. »
Mais visiblement, Olivier n'avait pas été le seul à avoir pensé à l'entraînement matinal. Lorsqu'ils étaient enfin arrivés sur le terrain, ils avaient découverts que l'équipe de Serpentard y était déjà, et clmaient qu'ils avaient réservé le terrain en premier. Et Draco était avec eux, en tant qu'Attrapeur, et il avait visiblement apporté avec lui 7 nouveaux balais. Harry avait facilement repéré le Nimbus 2001. Et Marcus Flint, le Capitaine de l'équipe Serpentard, affirmait qu'ils avaient une autorisation spéciale pour pouvoir tester leur nouvel Attrapeur. Harry s'était demandé si Severus savait comment Malfoy était rentré dans l'équipe. Bon, bien sûr qu'il le savait mais que pouvait-il faire ? Il était le Directeur de Serpentard que tout le monde craignait, la chauve-souris graisseuse des cachots. Il avait une image à maintenir.
VOUS LISEZ
Le père du fils qui n'est pas le fils
FanfictionQuand, après cette fameuse nuit d'halloween, le mauvais jumeau Potter est désigné comme étant le survivant, qu'adviendra-t-il d'Harry ? Entre un pouvoir dont il ignore l'existence, une ancienne prophétie et un Severus Rogue qui l'élève presque seul...